Choix de papier peint : les tendances pour 2022

Choix de papier peint : les tendances pour 2022

Envie de refaire la décoration intérieure sans dépenser une somme catastrophique ? Optez pour le papier peint. Loin du style démodé et vieillot, ce revêtement mural fait aujourd’hui un tabac. Avec des imprimés plus voyants et des motifs plus expressifs, il est le meilleur compromis pour donner du sens à vos murs. Allant du style japonisant en passant par les imprimés 3D et le style panoramique, ci-après un guide sur le choix de papier peint tendance 2022.

Les imprimés fleuris XXL, le papier peint tendance 2022

Les années seventies ont été marquées par le papier peint fleuri. D’ailleurs, il s’affichait autant sur le mur de la chambre que celui de la salle à manger ou le couloir. Ayant son heure de gloire actuellement, le papier peint à motif fleuri se réinvente en XXL pour orner les pans de murs. Idéal pour la chambre à coucher, il apporte une touche romantique de par ses multiples coloris. Avec un fond noir, les motifs dorés confèrent à la chambre une touche moderne. N’hésitez pas à l’intégrer dans votre intérieur pour une touche stylée.

Les imprimés Liberty pour un intérieur contemporain

Depuis quelques années, le papier peint revient en force. Mis aux oubliettes depuis un certain temps, les concepteurs ont su redynamiser ce revêtement mural qui a été banni du marché depuis longtemps. Si bien qu’aujourd’hui, c’est le type de revêtement à disposer pour un intérieur au goût du jour. D’ailleurs, si le motif proposé ci-dessus ne vous convient pas, car vous préférez la carte de la discrétion, misez sur les imprimés Liberty. Sans aucun motif, les imprimés Liberty restent très discrets en se fondant parfaitement à votre environnement. Ce papier peint tendance 2022 est autant adapté aux chambres d’enfants qu’aux pièces de vie. Sa présence apporte une touche scandinave à votre intérieur.

A LIRE EGALEMENT  Exemple de décoration mariage champêtre fait maison

Le papier peint avec des formes en arc pour une décoration atypique

Si le papier peint est autant apprécié actuellement, c’est parce qu’il révolutionne le monde de l’intérieur. Beaucoup moins discret qu’auparavant, il apporte une touche de gaieté, voire même de folie dans votre maison. En se révolutionnant, le papier peint s’est non seulement métamorphosé, mais a aussi apporté avec lui de l’excentricité. Et cela se prouve par les papiers peints en arc et multicolores. Mélangeant toutes les couleurs, sa simple présence suffit à décorer toute une pièce. Pour une décoration réussie, ne le posez que sur un pan de mur. Il s’accorde à tous les styles de décoration intérieure et apporte une note d’élégance à cause de ses traits design.

Les papiers peints effets trompe-l’œil pour orner votre intérieur

Apparemment, il existe une multitude de papiers peints aussi beaux les uns que les autres. Cette variété de choix est exprès afin de donner au client ce qu’il veut. Ce qui reste un bon point pour qu’il retrouve la côte. Tout comme les revêtements de sol, il existe actuellement des papiers peints trompe-l’œil qui imitent parfaitement les matières. À la pointe de la technologie, ils peuvent à la fois imiter le marbre, le carrelage et même le parquet. De quoi vous permettre de décorer votre intérieur à petit prix.

En plus des motifs larges, le papier peint se démarque actuellement par son matériau. Si auparavant il était fait de papier, il existe aujourd’hui des déclinaisons en vinyle qui résistent tout aussi bien à l’eau qu’a l’humidité. N’est-ce pas un bon compromis pour avoir des carrelages en trompe-l’œil dans la salle de bain ?

A LIRE EGALEMENT  La couleur bleu canard, pour une déco d'intérieure relaxante

Le papier peint panoramique, le top de la tendance en 2022

Et si vous ne savez pas où donner de la tête cette année, choisissez le top de la tendance en matière de papier peint à savoir le papier peint panoramique. En fait, ce type de papier peint donne une impression de s’évader. Mettant en avant des images et des paysages qui vous transportent au loin, il met en scène un dessin, une montagne ou même la forêt. À chacun de trouver celui qui correspond à ses envies et ses besoins. Surtout celui qui mettra en valeur son intérieur.

Mis à part ces papiers peints, il en existe d’autres tels que :

  • le papier peint 3D pour une impression de grandeur,
  • le papier peint géométrique,
  • le papier peint japandise,
  • le papier peint tropical ou Wild,
  • le papier peint à effet matière brute,
  • le papier peint art déco,
  • le papier peint mountain,
  • le papier peint seventies, etc.

Le choix de papier peint tendance 2022 est très large. Entre celui qui vous transporte dans un autre monde, ceux en 3D ne sont pas à négliger grâce à leur design épuré plus vrai que nature.

Voir aussi ces articles :

Le papier peint panoramique tendance pour cette année

Créer un mur végétal d’intérieur étape par étape