Les meilleures décorations de salle de bain zen bambou

La salle de bains est la pièce de relaxation et de bien-être par excellence. Tout comme les autres pièces de la maison, elle mérite une décoration adaptée aux envies et aux besoins de ses utilisateurs. Pour ceux qui sont vraiment à la recherche d’une minute de détente, la décoration zen avec du bambou est très recommandée. Elle possède de nombreuses vertus tout en étant à la pointe de la tendance. Voici les meilleures décorations de salle de bain zen bambou.

Décorer la salle de bain de façon simple

Rien de mieux pour procurer une ambiance relaxante qu’une salle de bain zen bambou minimaliste. Les adeptes de la simplicité ne manqueront sûrement pas d’apprécier cette idée de décoration aussi facile qu’efficace. Elle consiste à se procurer le strict minimum et quelques tiges de bambou pour obtenir un effet épuré très apaisant. Par ailleurs, elle libère l’esprit et allège l’atmosphère de toute la pièce.

Utiliser différents matériaux naturels

Pour apporter un effet authentique et original, il est possible de se servir de plusieurs types de matériaux naturels. Un meuble en bambou par exemple associé à une charmante baignoire en bois. Rien de mieux pour apporter de la fraîcheur à toute la décoration. Pour couronner le tout, de beaux paniers en rotin qui se combinent parfaitement avec une vasque en pierre.

Ils ne manqueront certainement pas d’accentuer le charme de toute la pièce. Toutefois, attention à ce que cette dernière n’alourdisse la décoration. Il faudrait en user convenablement sans abus.

Opter pour une décoration classique

La salle de bain zen classique reste un intemporel de la décoration intérieure. Quelques modifications peuvent y être apportées, mais l’idée fondamentale reste la même. Une pièce toute blanche nuancée avec des meubles en bambou clair. Un mélange digne des plus grandes salles de spa. L’idéal pour ceux qui sont à la recherche de paix et de tranquillité intérieures.

A LIRE EGALEMENT  Décoration tendance pour petit salon cosy

Miser sur un éclairage naturel

L’éclairage est un point très important dans la décoration d’une salle de bain zen. Pour lui redonner un peu plus d’éclat, une baie vitrée qui laisse passer la lumière du soleil représente un choix judicieux. Cette idée peut être substituée par de grandes fenêtres qui pourront rehausser l’ambiance de toute la pièce.

Apporter des décorations naturelles

Une ambiance zen est davantage accentuée par des éléments naturels qui donnent de la fraîcheur à l’ensemble de la pièce. De charmants pots de fleurs fraîches ou séchées sont les bienvenus dans une salle de bains zen bambou. Ces dernières peuvent être accompagnées de belles plantes décoratives qui accentueront le côté naturel.

Jouer sur le format de la pièce

La salle de bains est généralement une petite pièce de la maison. Il faut alors exploiter les dimensions et les formes dont elles disposent. Des meubles en bambous suspendus constituent une idée de décoration très pratique qui permettra d’avoir de l’espace et rendront la pièce tendance. En plus de cela, ils apportent un côté aérien à tout le décor.

Opter pour un système d’éclairage en suspension

Pour la salle de bains zen bambou, l'éclairage tamisé est l’idéal, notamment pour ceux qui sont plus pudiques. De magnifiques lanternes en bambou ou des abat-jour suspendus apporteront un effet bohème irrésistible et charmant. Afin de jouer continuellement sur l’ambiance, il est possible de modifier à souhait le tressage effectué sur les lanternes.

Mixer les couleurs de la salle de bains zen en bambou

Bien que le blanc soit un intemporel des salles de bains zen en bambou, d’autres couleurs peuvent y être associées pour apporter de l’originalité. Les coloris plus sombres tels que le noir ou le gris donneront plus de caractère et apporteront un meilleur aspect à l’ensemble de la décoration.

A LIRE EGALEMENT  La couleur bleu canard, pour une déco d'intérieure relaxante

Le bleu quant à lui est une couleur apaisante et pleine de vertu qui est également très appréciée. Attention toutefois à éviter des teintes trop flashy qui pourront altérer le côté zen de la pièce.

Associer le thème zen avec un autre thème

Pour ne pas rester dans le classicisme, il est possible d’accompagner le thème zen de la salle de bain bambou avec un autre qu’on prendra le soin de choisir. Créer une ambiance rustique avec un mur en bois ou en pierre brute peut convenir. Une touche orientale peut aussi être apportée avec un mur en bambou. Les associations peuvent varier d’une personne à une autre et selon les préférences.

Associer des accessoires zen

L’ambiance zen, ce sont aussi les différents accessoires qui sont utilisés. Pour ceux qui possèdent des objets qui leur évoquent particulièrement le côté zen, tel qu’une image ou une peinture et même une statue, il est possible de l’utiliser pour compléter la décoration. L’essentiel à ce niveau est de se sentir à son aide le plus possible.

Ajouter un mur végétal

Les amoureux de la nature peuvent se faire plaisir en optant pour un mur végétal qui s’allie parfaitement avec le bambou. De magnifiques plantes grimpantes peuvent être disposées dans ce cas tout autour de la baignoire. Cette idée est adaptée et très originale à ceux qui désirent se ressourcer. Il en va de même pour ceux qui souhaitent avoir un espace complètement différent du commun.