Le papier peint panoramique tendance pour cette année

Top 9 des papiers peints panoramiques tendance de cette année

En matière de décoration d’intérieur, le papier peint panoramique (papier peint XXL) est de plus en plus utilisé. Longtemps vu comme démodé, il devient peu à peu tendance. Cet élément de décoration existe en plusieurs modèles ou motifs. De chaque motif dépend le style de décoration recherché. Pour cette année, il est essentiel de connaître les styles de papiers peints tendance. Cela permet de faire le bon choix de décoration.

Papier peint panoramique mountain pour un intérieur nature et sauvage

Plus que jamais, la lutte écologique est un enjeu pour ces dernières décennies. Pour cela, le principal papier peint panoramique tendance de cette année met en avant la beauté de la nature. Le motif de papier peint panoramique mountain est l’un des motifs les plus appréciés par les amoureux de la nature. Il présente d’une façon particulière, l’environnement d’un paysage montagneux. Il invite surtout à faire une randonnée ou à pratiquer un sport extrême dans ce paysage sauvage.

Papier peint panoramique au paysage immersif

Pour les personnes qui aiment les paysages très colorés, ce motif de papier peint XXL est parfait. Ici, l’accent est mis sur le format panoramique de cet élément de décoration. Présentant des paysages panoramiques et immersifs, il magnifie les pans des murs sur lesquels il est posé. Il peut servir à décorer soit le salon, soit la chambre à dormir. Il remplace l’ambiance terne d’une chambre par une atmosphère plus joyeuse.

Papier peint années 70 pour un voyage dans le passé

Ce type de papier peint est depuis un moment très utilisé par les professionnels de la décoration d’intérieur. Il s’agit d’un papier peint XXL des années 70 présentant des motifs géométriques. Ses lignes sont aussi pures que sobres. Pour des personnes nostalgiques et qui désirent avoir une ambiance joyeuse dans leurs intérieurs, c’est le parfait compromis. Ce papier peint vintage peut parfaitement être associé à d’autres papiers peints modernes afin de créer un contraste original.

A LIRE EGALEMENT  Repeindre un meuble en bois - Tout ce qu'il faut savoir !

Papier peint panoramique jungle pour renouer avec la nature

Par ce papier peint panoramique, c’est la « jungle contemporaine » qui est mise en avant. Il inspire et s’adapte à tous les styles de déco. C’est donc normal qu’il fasse partie de la tendance de cette année. Doté d’une fraîcheur désinvolte sans égale, ce papier peint convient à toutes les pièces de la maison. Il transforme :

  • la salle de séjour
  • la salle de bains
  • la chambre à dormir
  • etc.

Ce type de papier peint fait régner dans la pièce à vivre, une ambiance de jungle. De nombreux professionnels de la décoration l’utilisent pour décorer les chambres d’enfant.

Papier peint panoramique sombre navy pour un style décoratif chic

Depuis toujours, les couleurs sombres ont toujours été associées à l’élégance. C’est dire que pour avoir un intérieur au style raffiné, le papier peint panoramique sombre navy est le choix parfait. Non seulement il met en avant le navy, mais il apporte une touche d’originalité à l’atmosphère de la pièce. Il apporte du caractère aux murs du salon, mais aussi à ceux de la chambre à dormir. Toutefois, il est essentiel de ne pas en mettre sur tous les murs d’une pièce. En effet, lorsque tous les murs présentent une couleur sombre, toute la pièce se rétrécit visuellement. Il est recommandé d’en mettre sur le mur où se trouve la fenêtre.

Papier peint panoramique japonisant pour un intérieur au style asiatique

Le papier peint panoramique japonisant ne met pas en avant seulement la culture japonaise. Ici, c’est toute l’Asie qui est représentée. Ce type de papier peint XXL apporte aux pièces de vie, une atmosphère calme et digne des styles de décoration zen.

A LIRE EGALEMENT  Comment bien recouvrir le carrelage de votre cuisine ?

Les motifs représentés sont bien évidemment inspirés de la tradition japonaise. Une pièce décorée avec ce papier peint transporte au pays du soleil levant tous ceux qui y entrent. C’est un paysage obtenu par le mélange de cerisiers, de bambous et d’oiseaux. Tout est agencé pour donner un décor poétique à un salon ou à une chambre à dormir.

Papier peint panoramique aquatique pour un style déco insolite

Ce papier peint panoramique tendance invite l’univers marin dans les pièces à vivre. Il est l’un des papiers peints panoramiques les plus insolites. Il représente toute la beauté des fonds marins constitués de coraux et d’animaux aquatiques étranges et magnifiques. Le papier peint XXL aquatique peut occuper les pans de murs de la cuisine, mais aussi ceux de la salle de bains. Il n’est pas non plus déconseillé de s’en servir pour décorer la chambre d’un enfant. Toutefois, dans ce dernier cas, il ne faut pas que les motifs présentent des animaux aquatiques effrayants.

Papier peint panoramique fleuri pour une décoration vintage

Il n’y a pas que les papiers peints des années 70 qui offrent un style vintage. Les papiers peints XXL offrent également ce style de décoration d’intérieur. Ils conviennent à toutes les pièces de la maison et particulièrement aux salons et chambres à dormir. Il apporte un véritable cachet aux intérieurs de maisons anciennes. Il s’associe sans difficulté au mobilier constitué entre autres de canapé en velours.

Papier peint panoramique 3D pour un style d’illusion

Très moderne, ce papier peint XXL crée à la perfection une illusion dans les pièces de vie. Le papier peint 3D convient très bien aux intérieurs modernes. Véritable trompe-l’œil, il agrandit visuellement les espaces intérieurs. Il est par conséquent, le papier peint panoramique tendance idéal pour des pièces de petite taille.