DIY : décoration de la table lors d’un anniversaire

L’anniversaire est un événement festif qui a le bon goût de revenir tous les ans. Pour que la fête réussisse à tous les coups, vous vous ingéniez à trouver les bonnes idées qui puissent à chaque fois marquer ce jour J d’une pierre blanche. Dans la pléthore de scenarii possibles, vous pouvez agencer la fête pour que cette année, l’ambiance soit encore plus magique que les années précédentes. La décoration y tient une place dominante et plus particulièrement celle de la table.

Le cadre de la fête

Il est acquis que dans l’organisation de fêtes, notamment de mariage et d’anniversaire, une des bonnes pratiques est le choix d’un thème. Une couleur dominante et/ou une idée directrice est généralement adoptée pour cadrer avec les festivités qu’on envisage d’organiser. La table d’anniversaire doit alors refléter ce thème pour qu’il reste le cadre des réjouissances qui se dérouleront au cours de la journée de célébration.

Une idée déco table anniversaire élégantePour une petite fille, la formule gagnante de la décoration passe sans risque de se tromper par les héroïnes des dessins animés comme la Reine des neiges, Rayponce, l’indétrônable Blanche Neige, Minnie ou autres Miraculous. Pour les garçons, les effigies, les masques ou les costumes des super héros marchent à tous les coups dans la deco de table a faire soi meme pour un anniversaire.

Jusqu’à l’âge de la fin de l’adolescence, la décoration repose beaucoup sur les couleurs vives, voire bariolées pour refléter le dynamisme et la joie de vivre. Les jeunes adultes se plaisent plutôt dans les thèmes bicolores où les associations de couleurs importent peu du moment que ça brille. Les adultes aspirent, quant à eux, à une atmosphère calme et apaisante et le vert de la nature est généralement dominant.

A LIRE EGALEMENT  Comment choisir son artisan?

Les accessoires de bon ton

La vaisselle constitue une base logistique de première importance. Le commerce propose heureusement un large éventail qui vous permet de faire votre choix dans la deco de table a faire soi meme pour un anniversaire. Vous pouvez trouver de tous les modèles de couverts en bambou, d’assiettes en papier ou de gobelets assortis. L’un des plus grands avantages de la vaisselle jetable est… le lendemain de fête. Vous bazardez le tout à la poubelle et vous évitez ainsi une grande partie de la corvée de la vaisselle.

Les nappes, les chemins de tables et les serviettes sont des accessoires qui, eux aussi, sont faciles à trouver et dont les coloris sont faciles à faire cadrer avec le thème du jour.

Sur la table, vous pouvez surprendre vos invités avec leur nom épinglé sur des bouchons de bouteille de vin pour leur indiquer leur place.

Mais pour que la fête soit magique à souhait, la déco ne se concentre pas uniquement sur la table, les éléments suspendus mettent également en valeur l’organisation de la table. Les ballons qui rappellent l’atmosphère de fête, les lanternes qui ajoutent à la brillance de la pièce et les guirlandes complètent la jolie présentation des divers accessoires la deco de table a faire soi meme pour un anniversaire.

Sinon, voici 5 techniques pour créer une ambiance confortable dans votre salon, même lorsque ce n’est pas votre anniversaire 🙂