La lampe singe, un accessoire qui révolutionne le monde de l’éclairage

Plus qu’un simple éclairage, la lampe singe contribue à la création d’une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale dans une pièce. Si vous êtes une personne extravertie affectionnant les objets insolites, cet accessoire vous ira parfaitement. D’autant qu’il s’agit d’une œuvre d’art à part entière. La lampe en forme de singe trouve facilement sa place sur une table de chevet, dans le salon ou encore dans un bureau. Le tout est de savoir l’adapter au design ainsi qu’au style de la salle. S’en procurer un ne serait pas une si mauvaise idée, surtout si vous désirez donner une touche authentique à votre décoration intérieure.

02 bonnes raisons d’acheter une lampe en forme de singe

Un accessoire déco ultra design

Cette sculpture moderne arbore un design simple qui s’adapte sans peine avec tous les intérieurs. Chaque détail a été finement pensé afin de conférer à la pièce un charme à couper le souffle. En effet, la lampe singe offre quatre possibilités. Vous pouvez la poser près de votre canapé ou de votre fauteuil. Si vous envisagez également d’aménager un coin lecture, cet équipement fera très bien l’affaire. Elle a aussi sa place sur une table de salon, voire même sur votre meuble d’entrée et de couloir ou tout simplement de l’accrocher à un mur. Suspendue au plafond, elle réchauffe l’atmosphère de la pièce tout en illuminant les soirées en famille et entre amis. Faites usage d’un répulsif naturel anti moustique pour profiter au mieux ces soirées.

Des couleurs et des modèles adaptés à tous les goûts

Généralement, la lampe singe se décline en deux couleurs, à savoir le noir et le blanc. Les fabricants ont préféré adopter un ton neutre afin que l’accessoire se fonde facilement dans le décor. En revanche, vous aurez plus de choix quant aux modèles.

A LIRE EGALEMENT  Couleur taupe, la teinte idéale pour votre cuisine

Les marques les plus prestigieuses

Ce ne sont pas tous les fabricants de luminaires et de lampes qui proposent des modèles en forme de singe. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet accessoire de décoration est considéré comme étant un objet rare. Pour l’heure, Seletti est la marque la plus connue. Elle se distingue de ses autres concurrents de par le design de ses lampes. On retrouve une structure en résine qui imite littéralement l’apparence d’un singe. Ce dernier tient dans sa main une douille sur laquelle l’ampoule ou la lampe LED sera placée. Le design des autres lampes, notamment celles conçues par Nordic Creative et Seeksung Art reprennent également les mêmes principes. Il est à préciser que cette liste n’est aucunement exhaustive. Les créateurs de lampe singe se font de plus en plus nombreux.

Combien coûte un tel accessoire de décoration ?

Le prix d’une lampe singe varie d’une boutique à une autre, qu’elle soit physique ou virtuelle. En général, les modèles destinés aux chambres d’enfant coûtent moins de 100 euros. En revanche, les lampes haut de gamme, comme celles de la marque Seletti, valent plus de 200 euros, ce qui se comprend, compte tenu de leurs qualités. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez opter pour des lampes de chevet à motif singe.

Leave a Comment