Bien choisir chaque meuble d’entrée et de couloir

Définis comme étant la vitrine d’une maison, l’entrée et le couloir constituent les premières pièces qu’on découvre lorsqu’on entre dans une demeure. Ainsi, ils méritent qu’on prête une attention toute particulièrement à la décoration et à l’ameublement pour réussir à impressionner d’un seul coup ses invités. Aussi, il faut savoir comment choisir votre meuble d’entrée et de couloir pour démontrer déjà votre style de déco dès que les invités franchissent le seuil de la porte.

Un choix pesé de meubles et d’objets de déco

Les meubles que vous devez mettre dans l’entrée et le couloir doivent répondre à quelques critères pour affiner l’esthétique de la pièce, mais aussi pour s’adapter à son usage. Etant donné que ce sont des endroits de passage, les meubles qui s’y trouveront subiront de rudes épreuves. Ainsi, ils doivent être solides et durables pour résister aux claquements, à l’eau de pluie sur les parapluies qu’on y dépose… Meublez donc ces espaces et jumelez design, esthétique et robustesse. De cette manière, vous donnez une fonction à vos pièces d’entrée.

Meuble design mais robuste

Effectivement, il faut meubler son couloir et son entrée pour faciliter le rangement de ses chaussures ou aussi pour avoir un emplacement bien précis pour ses clés en rentrant. Vous pouvez aussi y placer des meubles pratiques sur lesquels il serait possible de mettre quelques éléments de décoration : cadre photo, boites en guise de décoration, etc. Vous pouvez choisir parmi les gammes de consoles, de meubles à chaussures, de sellettes, de banc d’entrée et autres. Pour que vos meubles puissent durer dans le temps, appliquez-y quelques couches de goudron de Norvège, un traitement qui a maintes fois fait ses preuves.

A LIRE EGALEMENT  Comment choisir votre canapé ?

Des miroirs et quelques cadres pour plus d’authenticité

Il faut dire que le couloir et l’entrée sont deux pièces à part entière et doivent annoncer déjà le thème et l’ambiance de votre maison. Et même si vous vous en servez comme étant des pièces de rangement, décorez-les astucieusement. Pour affirmer le côté vintage de votre maison, par exemple, accrochez sur les murs de votre couloir quelques vieux miroirs et des cadres photo. Vous devrez jouer sur les formes et les tailles pour afficher un ensemble impressionnant et stylé.

Personnalisez vos pièces d’entrée

Donnez plus de couleurs à votre couloir en y déposant un tapis en plus du paillasson. Choisissez-le en fonction de vos envies, mais surtout pour affirmer l’ambiance cosy et moderne de votre maison. Étant donné que ce sera aussi la première chose que vos invités verront chez vous, veuillez à ce qu’il soit accueillant et design. Conforme au thème de votre intérieur, le tapis doit afficher des motifs plus attrayants et colorés.

Utilisez également vos murs pour embellir votre entrée. Pour éviter que le couloir soit surchargé, pourquoi ne pas opter pour un mobilier personnalisé qui pourra être accroché, par exemple, ou encore des meubles plus discrets tels que des cubes colorés, entre autres. Le but étant que tout se fonde dans la déco et soit tendance.

Souvent, le hall d’entrée est à la fois étroit, long et sombre, et il est difficile de le décorer pour mettre plus de charme et d’ambiance dans le foyer. La gamme de meubles d’entrée et de couloir constitue des solutions durables et esthétiques pour rendre fonctionnelles ces petites pièces de la maison.

A LIRE EGALEMENT  Pensez aux perles pour la décoration enfant

Enfin, visez à ce que vos meubles ne deviennent un abri d’insectes. Pour que cela n’arrive, faites usage d’un piège à phéromone que vous poserez dans un coin discret de la pièce.

Leave a Comment