Cap sur les lampes tendance du moment

Si par leur luminosité, les luminaires participent à l’ambiance de chacune de vos pièces, leur look contribue au design et à l’atmosphère que vous souhaitez apporter à votre intérieur. De style industriel, art déco ou encore rétro, les luminaires se veulent être au gout du jour. Découvrez dans cet article les tendances 2018 en matière de lampes, mais également quelques conseils pour que vous puissiez bien choisir vos luminaires.

Découvrez les luminaires du moment

Les luminaires évoluent avec les tendances actuelles en termes de décoration intérieure. Afin de pouvoir mettre à jour votre déco, voici cinq styles de luminaire les plus en vogue pour cette année.

Le noir et blanc : toujours indémodable

Ce duo a longtemps été présent dans nos intérieurs et continue à les sublimer jusqu’à maintenant. Pour 2018, on le préfère sur un luminaire pour un effet chic assuré. Toutefois, si vous préférez un style plus sobre, une lampe entièrement blanche ou noire comme celle qu’on peut trouver sur lampesenligne.fr est également une excellente option.

Les luminaires inspirés de la nature

Soyez plus près de la nature en vous procurant des luminaires en matière naturelle comme le bois. Ils séduisent, notamment, par leurs formes épurées et leurs teintes neutres. Côté luminosité, l’effet est tout simplement magique ! En effet, leur apparence aérienne permet de projeter une lumière diffuse et apaisante.

Le laiton : un classique plus apprécié que jamais !

Bien qu’elle ait pris du temps pour être enfin sous le feu des projecteurs, cette tendance apparue en 2016 est actuellement bien installée. En effet, le laiton a longtemps été associé à un style plutôt conventionnel et classique. Aujourd’hui, il est en mesure de s’harmoniser parfaitement aux intérieurs au style moderne et contemporain. Le laiton séduit, notamment, par sa couleur dorée permettant d’apporter une touche d’éclat à votre déco.

A LIRE EGALEMENT  Monstera Deliciosa, la plante tendance en décoration d'intérieur

Les luminaires au style Art déco revisité

Pensez à intégrer une touche rétro à votre intérieur pour un magnifique contraste avec son design moderne. Pour cela, rien de tel que quelques objets phares de décoration de l’époque art déco tel qu’une lampe sur pied, une lampe de table ou encore une suspension. Colorés, ces luminaires au style plus actuel seront à même d’apporter plus de chaleur à votre pièce.

La lampe trépied : très pratique !

Parfaite pour orner et combler un coin perdu de votre pièce, la lampe trépied assure élégance et praticité. Contribuant à l’ambiance d’une pièce, elle peut également être utilisée dans votre coin lecture posée près d’un fauteuil. Il vous sera facile de trouver la lampe trépied en mesure de se marier avec votre décor parmi un large panel de styles proposé sur le marché.

Comment choisir ses luminaires ?

La Lampe Tendance joue un rôle principal dans la décoration intérieureCertes, le choix des luminaires se fait en fonction de vos goûts, mais certains points sont également à prendre en compte. En effet, vos lampes devront à la fois contribuer à la décoration de votre intérieur, mais aussi à bien l’illuminer tout en s’adaptant à l’ambiance souhaitée. Chaque pièce de votre maison n’a pas les mêmes besoins en éclairage. Le choix des luminaires de votre salon sera alors forcément différent de celui de la chambre à coucher ou de la cuisine.

Le choix des luminaires en fonction de l’espace

Si vous avez décidé de diviser votre pièce principale en deux parties bien distinctes, il est préférable de créer également deux ambiances différentes pour bien les différencier. Pour cela, vous aurez besoin de lumières indépendantes. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à opter pour le bon éclairage :

  • Dans la partie salle à manger, vous pouvez, par exemple, placer un lustre ou une suspension imposante au-dessus de la table.
  • Dans la partie salon, un éclairage plus doux et intimiste sera parfait. Pour cela, vous pouvez opter pour une lampe sur pied avec une luminosité réglable.
A LIRE EGALEMENT  Astuces infaillibles pour bien nettoyer un matelas

Choisir des luminaires pour la déco

Si vous optez pour des éclairages uniquement en guise de décoration, deux options s’offrent à vous. Dans le cas où avez décidé d’en faire un atout majeur de votre déco, orientez-vous vers des luminaires conséquents ou colorés. Et dans la mesure où vous préférez qu’ils se fondent dans la masse, veillez à coordonner vos luminaires avec votre décoration en vous procurant des lampes au design plutôt sobre et neutre.

Leave a Comment