Comment rendre une salle de bain design ?

Considérée comme un espace de bien-être, la salle de bain se doit d’être confortable et agréable à voir. Différente sur le côté esthétique, la salle de bain design se reconnait par son look minimaliste et épuré. Très structuré et bien organisé. Dans cet article, nous vous livrons des astuces pour rendre cette pièce maitresse design comme l’usage de papier peint salle de bain, de luminaires ou d’autres accessoires.

Optez pour du papier peint salle de bain pour plus de design

Parfois, design rime avec des matériaux de grande qualité et de luxe. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Pour la déco d’une salle de bain design, osez le papier peint. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser même dans les zones de votre douche. Mais, assurez-vous d’installer une couverture époxy pour le rendre plus imperméable et résistant. Ce dernier s’est imposé comme un phare de référence pour ceux qui veulent allier esthétique, design et budget minimaliste.

Pour rendre votre salle de bain design, vous pouvez utiliser le papier peint sur un seul pan de mur. Toutefois, dénichez le papier peint adapté pour qu’il ne se décolle pas à cause de l’humidité et des éclaboussures. En effet, le papier peint salle de bain se décline en une multitude de styles, de coloris et de motifs. Ainsi, vous pouvez profiter des imitations réalistes de nombreux types de matériaux de revêtement.

D’ailleurs, vous avez un large choix comme les motifs graphiques, végétaux ou encore art et déco. Un large choix de finitions est aussi disponible, qui s’adapterait parfaitement à vos préférences en ce qui concerne le design. D’ailleurs, selon vos goûts et besoins, vous pouvez l’avoir sous forme arrondie, de bordure, moulurée ou autre. Vous pouvez aussi profiter d’une grande diversité au niveau de la gamme sur magazine-house.com et les autres sites dédiés.

A LIRE EGALEMENT  Le blender chauffant, l’accessoire cuisine à la mode

papier peint salle de bain pour plus de design

Choisissez avec soin vos luminaires

Même en étant neutre avec un style minimaliste, une salle de bain design devrait toujours garder son côté chaleureux. Cela pour devenir un véritable espace de bien-être. De ce fait, l’éclairage constitue un élément important pour avoir l’effet désiré.

Pour que votre salle de bain soit sophistiquée et design, nous vous conseillons de choisir des lumières ni trop jaunes, ni trop froides. Les spots de lumières halogènes sont vivement recommandés. Posez-les sur le plafond, ils se marieront à merveille avec des miroirs tendances et éclairants grâce aux néons. Vous pouvez ainsi les multiplier selon vos désirs. À cet effet, vous obtiendrez une salle de bain design harmonieux et cosy.

Opter pour une peinture blanche

Pour les salles de bain classiques, les peintures colorées sont vivement recommandées. D’ailleurs, elles apportent du tonus de bon matin. Cependant, avec une salle de bain design, le blanc intemporel est plutôt conseillé pour être au sommet de la tendance. Outre cela, la couleur blanche a toujours été une valeur sûre. De plus, vous pouvez associer le blanc avec n’importe quel style de papier peint salle de bain que vous choisissez. Aussi, il sublime chaque élément de décor dans votre salle de bain.

A LIRE EGALEMENT  Salle de bain douche italienne, donner une touche d'originalité

Organiser et optimiser l’espace dans votre salle de bain design

Dans une salle de bain design, l’espace joue un rôle essentiel. Chaque centimètre carré est important. Pour cela, afin d’avoir un rendu plus spacieux et esthétique, la structuration de la pièce est recommandée. Pour ce faire, créez une symétrie avec votre lavabo, vos luminaires et votre miroir.

Vous pouvez aussi opter pour un décor mural organisé avec des cadres tout en haut de votre baignoire. Une plante grasse posée sur une étagère au-dessus de votre lavabo sera aussi la bienvenue. À cet effet, votre salle de bain aura un caractère plus sophistiqué et luxueux.

Que vous ayez une baignoire ou une douche, l’essentiel est d’organiser le tout pour disposer d’un ensemble harmonieux. Seulement, assurez-vous d’avoir une atmosphère calme et sereine. Évitez toutes sortes d’encombrements. Le mieux c’est d’opter pour un même matériau sur le plafond comme au sol.

 

Avez-vous toujours souhaité une salle de bain design avec un look sobre et épuré ? Pour ce faire, les idées ne manquent pas. Vous pouvez par exemple renouveler les murs en leur apportant un style contemporain, durable et pratique grâce à un papier peint salle de bain. Sinon, l’ajout d’accessoires comme les luminaires ou le choix de couleur épurée seront aussi parfaits.

Voir aussi :

Décoration salle de bain 2022: le bois exotique est-il toujours tendance ?

Peinture carrelage salle de bain, les tendances de cette année