Quelle couleur associer au vert émeraude en décoration intérieure ?

Quelle couleur associer au vert émeraude en décoration intérieure ?

Le vert est une couleur éclatante qui se rapporte à l’espoir et qui existe en de nombreuses superpositions et déclinaisons. Situé entre le vert turquoise et forêt, le vert émeraude ne manque pas de plaire. Mais comment intégrer cette dernière à son intérieur ? Quelle est la couleur qui va avec le vert émeraude ?

Le vert émeraude, une couleur précieuse

Comme nous le savons, le vert est la couleur de l’espoir. Comme toutes les autres tonalités, le vert émeraude est une déclinaison qui apporte une touche sublime à son intérieur. D’ailleurs, il s’intègre aussi bien à une pièce de vie qu’à une chambre à coucher. De par son éclat, le vert émeraude dispose d’une place à part entière dans la cuisine ainsi que dans toutes les pièces d’eau telle que la salle de bain. Il est aussi idéal pour la bibliothèque ainsi que le couloir.

Considéré comme couleur précieuse, le vert émeraude s’est décliné comme couleur de l’année en 2013. Ce qui est justifié, car elle apporte une touche de calme et d’apaisement en même temps. Avec son pouvoir serein, cette couleur est en lien avec la nature et les ambiances végétalisées en rappelant la verdure. Découvrons la couleur qui va avec le vert émeraude si vous souhaitez l’intégrer dans votre intérieur.

Quelles couleurs associer au vert émeraude ?

Rappelons que le vert émeraude est une couleur froide. Cette caractéristique fait de lui une tonalité qui se marie parfaitement avec les tons neutres comme le blanc, le beige ou même le gris. Comment faire un sans-faute chez vous avec le vert émeraude ?

La couleur qui va avec le vert émeraude dans une salle de séjour

Le vert émeraude peut être qualifié de couleur forte. Retrouvée dans la salle de bain, son intégration doit se faire avec parcimonie afin de ne pas vous retrouver avec une pièce sombre et chargée. Si les tons neutres sont les combos gagnants pour la décoration intérieure avec le vert émeraude, jouez la carte de la transparence vous permettra de faire un sans faux pas. Par exemple, intégrez un canapé en velours de couleur vert émeraude avec une table transparente. Elle peut être substituée par une vase transparente.

A LIRE EGALEMENT  5 astuces pour bien nettoyer la semelle d’un fer à repasser

Si vous souhaitez par contre intégrer le vert émeraude uniquement avec de petits objets, choisissez des rideaux de cette couleur ou bien des coussins à poser sur le canapé. S’ajoute à cela un abat-jour ou une superposition de tableaux. Si vous souhaitez plutôt peindre un pan de mur avec cette couleur, choisissez de repeindre celle à contre-jour. Vous obtiendrez une couleur sourde et en même temps beaucoup plus éclatante.

Quel choix de couleur dans la salle de bain avec le vert émeraude ?

Comme le vert émeraude est une couleur naturelle, il s’accorde de façon sure avec les tons neutres tels que le blanc, le beige ou le gris. Ainsi si vous avez un carrelage de couleur vert émeraude, choisissez de l’assembler avec un mur blanc. Le rendu sera éclatant et brillant. Comme c’est une couleur minérale, la présence de plantes grasses naturelles sera un atout indéniable.

Si vous souhaitez avoir une pièce totalement apaisante, la présence de quelques objets décoratifs et pratiques fera de cette dernière la pièce d’eau qu’il vous faudra. Pour redonner du dynamisme à votre pièce, jouez les cartes de contraste. Pour ce faire, intégrez dans votre intérieur avec un mur en vert émeraude des tons jaunes ou du vert absinthe.

A LIRE EGALEMENT  Décoration chambre bébé fille tendance pour cette année

Autres couleurs à associer avec le vert émeraude

Mises à part les couleurs citées ci-dessus, il existe d’autres alternatives de combinaisons. Ainsi, vous pouvez jouer la carte de profondeur en juxtaposant les couleurs. Et donc plutôt que de mélanger d’autres couleurs avec le vert émeraude, misez sur les autres tons de vert. C’est à dire, les couleurs plus foncées comme le vert forêt ou le vert pâle. Vous pouvez aussi vous tourner vers des déclinaisons plus claires comme le vert olive.

Pour plus de douceur, tournez-vous vers une association avec du bleu turquoise ou du bleu canard. Cela peut autant passer par la transposition d’objets qu’un changement en intégralité d’un mur. Les couleurs rafraîchissantes restent aussi de bonnes alternatives pour donner du peps à votre intérieur. Utilisez-les à bon escient et vous obtiendrez une pièce originale, décorée de façon moderne. C’est un choix judicieux pour les pièces comme le couloir et la bibliothèque.

Dorénavant, vous ne vous demanderez plus quelle couleur va avec le vert émeraude. Grâce aux lignes ci-dessus, vous saurez effectuer les meilleurs choix d’assortiment ou d’association. Des couleurs rafraîchissantes pour une touche de douceur ou des tons plus pâles pour accentuer la profondeur, à vous de choisir.

Voir aussi ces articles :

Décoration originale pour petit salon appartement

Cuisine noir et bois, la meilleure couleur pour les murs