Quelle couleur choisir pour une entrée accueillante

La meilleure couleur pour une entrée

Toutes les maisons disposent d'une entrée. C'est le premier endroit à franchir avant d'accéder au salon et aux autres pièces intimes. Elle donne un aperçu de l'ambiance qui règne dans la maison tout entière. Voilà pourquoi il est important qu'elle soit bien entretenue. Pour l'aménager, il ne suffit pas seulement de choisir les bons mobiliers. Il faut aussi la décorer en choisissant des couleurs adaptées. Pour une entrée accueillante, voici les différentes teintes à privilégier !

Les couleurs neutres

Les couleurs neutres sont idéales pour créer une entrée à la fois conviviale et paisible. Dans cette catégorie de teintes, se retrouvent le blanc, le pastel, le beige, etc.

Le blanc et le pastel

Si vous recherchez une couleur pour une entrée accueillante, le blanc est le meilleur choix. Cette teinte est utile pour conférer un caractère accueillant et une douceur à l'entrée.

La couleur pastel, quant à elle, permet d'apporter une note de douceur supplémentaire.

La couleur écrue et le beige

La couleur écrue est aujourd'hui de plus en plus sollicitée. Simple et élégante, elle offre un bel équilibre entre luminosité et chaleur. Elle permet de créer une atmosphère très cocooning dans votre entrée.

Quant au beige, il fait partie des tons les plus polyvalents. En plus de s’adapter à tous types de déco, il crée une atmosphère lumineuse et cosy à l'entrée de la maison.

Le brun et le chocolat

Très facile à associer, le brun est associé à la terre et à la stabilité. Ce marron foncé peut être relevé d’une touche de rose, pour une atmosphère tout en délicatesse. Elle peut aussi être éclairée d'une touche de vert pour une déco originale.

A LIRE EGALEMENT  Comment réussir l’aménagement d’une cuisine en longueur avec fenêtre ?

Si votre désir est de créer une entrée très accueillante, vous pouvez opter pour la couleur chocolat. Ce ton peut être rehaussé par une touche d'or pour une ambiance cosy.

Le gris foncé

Le gris foncé est idéal pour créer une entrée tout en douceur. Il est très sollicité aujourd'hui parce qu'il fait régner une ambiance incroyablement cosy à l'entrée.

Les couleurs chaudes

Les couleurs chaudes restent les meilleures alliées pour créer une atmosphère accueillante à l'entrée de la maison.

La turquoise

La turquoise est parfaite dans un lieu d’accueil. Cependant, la nuance doit être choisie selon l’éclairage de la pièce concernée, car il en existe plusieurs sortes.

La turquoise paraît verte puisqu'il contient du jaune. Certaines turquoises tranchent parfaitement avec le noir. Si le noir est connu pour conférer le luxe, la turquoise apporte plus de modernité à l'espace.

Le rouge vif

Dans une entrée, le rouge vif est actif, même à petites doses. Pour lui ajouter plus de légèreté, vous pouvez l'associer au blanc pur.

En rajoutant à cet ensemble le gris, vous obtiendrez un trio très contemporain. Si le rouge est plus présent que les deux teintes, l’entrée apparaîtra chaleureuse.

La couleur ocre et les nuances de jaune

Assimilée au jaune, la couleur ocre comporte une touche de terre qui confère une belle élégance et une grande sobriété.

Si vous êtes tenté par un jaune plus prononcé, vous avez le choix entre le jaune curry. Le jaune safran et le jaune moutarde sont aussi d'excellentes alternatives. Très chaleureuses, ces nuances vous offriront la possibilité de créer une atmosphère encore plus accueillante.

La couleur terracotta

Le terracotta est une nuance entre terre et feu. Il se révèle particulièrement sublime dans l’entrée. Pour lui conférer plus d'intensité, vous pouvez l’associer à la couleur écrue. Cela lui apportera également une touche de légèreté.

A LIRE EGALEMENT  LED : un éclairage à succès dans nos maisons !

L'orange

L'orange est une couleur dynamique. Elle symbolise la bienveillance et la positivité. De ce fait, il est tout à fait indiqué pour vos entrées.

Couleur très puissante, elle n’a pas besoin d’envahir l’espace. Elle peut être associée au gris pour être valorisée tout en apportant une douceur à la pièce.

Les couleurs froides

Les couleurs froides sont connues pour être des teintes rafraîchissantes. Elles sont donc utiles pour une entrée à la fois fraîche et accueillante.

Le bleu foncé et le bleu pétrole

Si vous voulez que votre maison soit un havre de paix, n'hésitez pas à opter pour le bleu foncé. Vous pouvez même le réchauffer d'une touche de jaune curry pour que l’entrée soit plus cosy.

Le bleu pétrole est aussi très profond. Il permet d'assombrir l’entrée. Vous pouvez y ajouter un soubassement jaune moutarde pour réchauffer l’entrée.

Dans le même temps, peinturez le sol de blanc pour y apporter une touche de luminosité. Cette déco est à la fois chaleureuse et pleine de caractère.

Le bleu et la couleur écrue associée

Cette association de teintes est ce qu'il faut pour créer une entrée plus cocooning. Le bleu et la couleur écrue s'équilibrent parfaitement pour produire un contraste tout en douceur.

Le vert grisé

Souhaitez-vous créer une entrée très nature et accueillante ? Si votre réponse est oui, vous apprécierez certainement le vert grisé. Comme le vert sauge, il apporte une touche originale à la décoration, surtout lorsqu'il est associé à du bois clair.

Voilà, vous savez maintenant quelle couleur utiliser pour une entrée accueillante. À vous de jouer !