5 astuces pour fabriquer soi-même un porte clé mural DIY

5 astuces pour fabriquer soi-même un porte clé mural DIY

En avez-vous marre de toujours chercher vos clés le matin avant de partir pour l’école ou le travail ? La solution est simple, c’est de fabriquer un porte clé mural original vous-même avec des éléments qui trainent chez vous. Vous n’aurez même pas à dépenser de l’argent pour cela. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques astuces qui pourraient vous aider à concevoir des porte-clés muraux DIY.

1.  Ne pas chercher loin et utiliser ce que vous avez à disposition

En effet, il n’y a pas plus simple que de vous servir de ce que vous avez à disposition pour fabriquer un porte clé mural original. Avez-vous du bois flottant chez vous ?Ne vous fatiguez pas à les jeter, servez-vous-en pour quelque chose d’utile, comme fabriquer un porte clé mural DIY. Pour cet exemple, ci-après ce que vous aurez à faire.

Nettoyez le bois flottant pour qu’il ait l’air plus sain. Vous pouvez utiliser du papier verre pour le poncer un petit peu. Ensuite, pour le rendre plus cool, appliquez du verni à bois. Puis, vous allez le suspendre à l’aide d’une corde. Le long du bois, installez des crochets métalliques. Soit vous vous servez d’un porte-manteau en le découpant et en le transformant en crochet, soit vous utilisez des crochets à pas de vis. Et voilà, votre problème est résolu.

2.  Appliquez à la lettre les tutoriaux proposés sur le web

Lorsqu’il est question de faire du bricolage simple et utile au quotidien, vous avez du mal à trouver des idées. Le problème c’est que vous n’avez pas l’habitude d’aller sur le web. Or, internet reste une vraie source d’idées ambulantes. Et l’avantage avec internet, c’est la présence de tutoriaux vidéo. De cette façon, il ne vous reste plus qu’à les appliquer à la lettre. Vous n’aurez même pas besoin d’improviser, car tout ce qu’il y a à faire est expliqué en détail.

A LIRE EGALEMENT  Les différents meubles de salle de bain industriel

Pour avoir un résultat concluant, vous ne devez pas vous éloigner du guide. Fabriquer un porte clé mural devrait être un jeu d’enfant pour vous après ça. De plus, cela peut même vous servir d’inspiration pour d’autres idées plus intéressantes.

3.  Avoir une bonne imagination

En effet, fabriquer un porte clé mural original n’est pas si difficile que vous l’imaginez. Ce qu’il vous faut, c’est une idée qui pourrait vous inspirer par la suite. Souvent, ce qui fait obstacle à notre imagination, c’est simplement qu’on n’ait pas l’habitude de s’en servir. C’est ce qui vous arrive en ce moment, d’où le besoin d’aller sur le web pour trouver une idée. Avec le petit tutoriel qu’il vous a été présenté dans la première astuce, cela a déjà peut-être réveillé votre imagination.

Que pensez-vous d’un cadre photo avec des crochets sur la base pour y mettre vos clés ? Ou bien un porte-clé mural comme ceux qu’on trouve dans les hôtels. Certaines personnes utilisent des fourchettes ou des cuillères qui ne servent plus pour en faire des crochets. Faites tourner votre imagination et vous verrez que ce ne sont pas les idées qui manquent.

4.  Être un fan de bricolage

Les personnes qui aiment faire du bricolage n’ont pas souvent ce problème. Leur envie de fabriquer quelque chose d’utile les incite à toujours en faire d’autres. Si vous aimez le bricolage, vous arriverez facilement à fabriquer un porte clé mural DIY, et ce, avec tout ce qui traine. C’est cette créativité qui anime les personnes fans de bricolage.

A LIRE EGALEMENT  Quelles plantes pour avoir des papillons dans le jardin ?

Cependant, cela ne signifie pas que vous n’y arriverez pas si vous n’êtes pas ce type de personne. L’avantage c’est simplement que vous vous en sortiez plus facilement avec l’utilisation des outils. En effet, même si ça à l’air facile, tenir un marteau peut s’avérer compliquer si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser et c’est aussi le cas pour les autres matériels.

5.  Pour pouvoir fabriquer un porte clé mural original, il faut être équipé

Même si vous avez de l’imagination et que vos idées coulent à flots, ça va être dur de fabriquer ne serait-ce qu’un simple porte clé mural si vous n’êtes pas bien équipé. Croyez-vous pouvoir réaliser ce type de projet si vous n’avez qu’un marteau en main ? C’est peut-être possible, mais compliqué, ce qui va vous décourager par la suite. Les outils de base pour pouvoir mieux bricoler sont les suivants :

  • un marteau,
  • une scie,
  • des attaches murales,
  • une pince,
  • des clous ou des vis,
  • une cale à poncer…

Vous pouvez en ajouter d’autres si vous jugez que c’est nécessaire dans la fabrication d’un porte clé mural.

Si vous y prêtez attention à ces quelques conseils, fabriquer un porte clé mural original ne devrait pas être un problème pour vous. Vous constaterez que créer quelque chose de vos mains est plus satisfaisant que dépenser de l’argent pour vous en procurer.

Voir aussi ces articles :

Décorez votre salle de bain avec une nouvelle colonne de douche

Astuces infaillibles pour bien nettoyer un matelas