Décorez votre salle de bain avec une nouvelle colonne de douche

La salle de bain est devenue actuellement une agréable pièce de vie où chaque membre de la famille aime passer du temps. Vous sentez que la vôtre est un peu vieillissante ?Pensez à refaire sa décoration. Elle mérite un style soigné pour la métamorphoser en un espace de confort fonctionnel. L’installation d’une nouvelle colonne de douche fait partie des meilleures astuces déco pour rendre votre salle de bain esthétique et pratique. Découvrez nos conseils d’expert pour vous aider à décorer votre salle d’eau avec cet équipement innovant et très tendance.

L’importance de la décoration dans la salle de bain

La salle de bain est un espace pratique que vous fréquentez en premier chaque matin et aussi avant de dormir. La plupart d’entre vous y font seulement un passage éclair. Pourtant, cette pièce apporte à toute la famille la commodité, l’hygiène et le bien-être. Elle influence sur l’humeur matinale et le moral, bref votre quotidien. Son esthétisme est indispensable à toute la maison.

Bon nombre de personnes accordent plus d’importance à cet espace en choisissant une propriété à acheter ou à louer. Il est ainsi primordial de prendre en compte sa décoration. Elle doit être à votre goût pour créer un environnement où vous vous sentez bien. Cela ne fait que rehausser votre sentiment de plénitude.

Les couleurs se voient être la première chose à prendre en compte pour refléter la personnalité. Il faut également bien choisir les mobiliers, les carrelages, les matériaux, etc. Mais les accessoires aident à optimiser la décoration de la salle de bain, la colonne de douche en fait partie. Adoptez les nouvelles technologies et ajustez-les avec votre confort pour bénéficier d’une pièce à votre style tout en économisant de l’eau.

A LIRE EGALEMENT  Comment bien choisir son barbecue à gaz ?

Les meilleurs atouts d’une colonne de douche

Une colonne de douche est un kit comprenant un pommeau de douche à main, un mitigeur (simple ou thermostatique), une barre, un flexible et une pomme haute qui assure la sortie d’eau au-dessus de la tête. Ce dispositif est idéal pour rénover votre robinetterie avec un seul élément. En fait, la robinetterie contribue à la décoration de votre pièce d’eau, tout comme les éléments qui la composent. Il est impensable à cet effet de faire le compromis sur son aspect. La colonne de douche forme un magnifique ensemble, autant sur le plan esthétique que sur le plan technique.

Les critères de choix d’une colonne de douche

Pour choisir ce kit, divers éléments doivent être pris en compte, dont le style du robinet. D’ailleurs, cet élément est le plus fondamental. Il se décline en plusieurs formes : les mélangeurs, les mitigeurs mécaniques à commande unique et les mitigeurs thermostatiques. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir régler et bloquer la température afin d’éviter la brûlure.

Les différents types de colonnes de douche

On distingue plusieurs types de colonnes de douche qui se diffèrent par la forme du pommeau ou les matériaux composants. Il y a des pommeaux ronds, carrés, rectangulaires et en étoile. Ils peuvent être fabriqués en acier inoxydable, en laiton chromé ou en ABS chromé.

Comment relooker la salle de bain avec une colonne de douche ?

La colonne de douche attire actuellement de plus en plus d’adeptes pour ses nombreux avantages à la fois pratiques, fonctionnels et esthétiques. Elle a innové ces derniers temps et est devenue ainsi un objet très apprécié dans la salle d’eau. Installer une nouvelle colonne de douche est une alternative simple et favorable pour compléter la décoration d’une salle de bain. C’est un moyen parfait pour rajeunir cette pièce.

A LIRE EGALEMENT  Protection et traitement naturel du bois avec le goudron de Norvège

Quel modèle de colonne de douche choisir ?

Les colonnes de douche intègrent différentes fonctionnalités, permettant d’optimiser à la fois le bien-être et le confort de leurs utilisateurs. Il ne sera plus question d’utiliser le modèle classique en plastique, optez dorénavant pour la modernité. Il vaut mieux choisir un dispositif innovant et design.

À ce titre, la majorité des colonnes de douche possède une façade en ABS ou en plastique moulé, qui se révèle résistante et très facile à entretenir. D’autres sont faits en aluminium, des matériaux modernes et design, mais qui requièrent un entretien régulier pour éliminer les traces de calcaire. Viennent par la suite le modèle en verre synthétique, qui est garanti incassable et apporte une touche de modernité, ainsi que le modèle en résine de synthèse, qui bénéficie d’une résistance inégalable. Pour les adeptes de l’élégance et du haut de gamme, la colonne en bois (teck ou bambou) est un prototype onéreux.

Les fabricants proposent un choix varié et de plus en plus sophistiqué de colonne de douche. Certains ont même conçu des kits dotés d’une finition graphique et épurée qui fera davantage de bel effet afin de satisfaire les passionnés de décoration. D’autres modèles incorporent une étagère porte-flacon, très pratique et élégante.

Les options intéressantes

Vous avez envie d’une décoration de salle de bain plus développée ? Faites place au concentré de technologie. Différentes options se montrent importantes pour rendre votre pièce d’eau plus agréable et fonctionnelle. Un modèle équipé d’un dispositif à effet de pluie permet de profiter d’une véritable expérience de douche relaxante, sans avoir besoin nécessairement d’acheter une colonne de douche hydromassante. Une tête de douche plus large apporte les effets recherchés.

A LIRE EGALEMENT  Comment trouver la décoration de rideau idéale ?

Réputée haut de gamme, la colonne de douche hydromassante est équipée de nombreuses buses qui procurent des jets d’eau plus ou moins importants à effet massant. À cela s’ajoute le modèle avec chromothérapie, le plus évolué entre tous. Il permet à ses utilisateurs de prendre un bain de couleur. Intégrant des lampes LED de différentes teintes, cet équipement procure une énergie lumineuse en forme de vibrations, pour créer une ambiance délassante. Il influe sur votre corps et vos émotions, participe au perfectionnement de votre qualité de vie grâce au massage de l’eau.

Vous aimez les douches à l’italienne ? Privilégiez la colonne de douche encastrable au style épuré. Elle vous offre une nouvelle solution de concevoir une douche personnalisable et sur mesure tout en optimisant votre espace. Vous profiterez en même temps d’une esthétique harmonieuse. Toutes les fonctionnalités innovantes disponibles seront les bienvenues : douchette, jets hydromassants, ciels de pluie, cascades, chromothérapie ou encore aromathérapie.

Il vous reste à sélectionner ce qui correspond à vos attentes et à vos souhaits pour décorer votre salle de bain et profiter des bienfaits de votre douche.

Si vous avez d’autres questions concernant les colonnes de douches, n’hésitez pas à consulter le site spécialisé : colonnededouche.net.

Leave a Comment