Une décoration intérieure originale avec des pots de fleurs…

Les fleurs et les plantes vertes apportent la touche naturelle qui manque dans l’univers de béton des villes. Les pots dans lesquels elles sont plantées apportent, quant à eux, un peu d’originalité quand ils sont customisés. La déco intérieure est le domaine dans lequel l’inventivité concernant les pots de fleurs et leurs agencements est la bienvenue. Vous pouvez vous consacrer à votre création avec des pots de fleurs pour parfaire votre déco intérieure.

Le choix des pots de fleurs

Des pots de fleurs pour une déco intérieure originaleLes pots de fleurs existent sous des modèles très divers. Vous avez l’embarras du choix quant au matériau qui vous convient le mieux. Les pots en terre cuite restent les grands classiques. Leur côté rustique et le charme de l’ingéniosité du potier constituent les principaux points forts de ce matériau.

Les pots en plastique se caractérisent par leur praticité. Bien plus légers que les pots de terre de même modèle, ils se cassent moins facilement.

Les pots en céramique ont la classe pour eux. On pourrait parler de récipient de haut de gamme pour la création avec des pots de fleurs. Avec ces pots à l’aspect luxueux, l’esthétique et la fonctionnalité vont de pair.

La fonte, le fer, l’aluminium et le bois sont autant de matériaux qui servent à confectionner des pots de fleurs de diverses dimensions et qui remplissent bien leur rôle de contenant.

Vous pouvez les installer sur la table, sur les rebords des fenêtres, sur les étagères, au détour d’une porte, dans le vestibule, dans la chambre ou sur la terrasse. Ils s’adaptent à tout environnement et s’intègrent à tout style de décoration.

A LIRE EGALEMENT  Couleur taupe, la teinte idéale pour votre cuisine

Pour garder l’endroit propre et sec, vous pouvez installer un sous-pot qui recueille l’excès d’eau d’arrosage.

Les joies du DIY

Le principal avantage du DIY – Do It Yourself – est que vos talents d’inventeur n’ont de limite que votre imagination. Vous pouvez tourner et retourner toutes les situations, toutes les positions et toutes les possibilités pour faire du pot de fleurs une œuvre d’art.

Les formes rondes doivent-elles entrer dans des carrés ou l’inverse, l’amalgame est infini. Les formes que vous voulez donner à votre pot de fleurs, ainsi que le matériau que vous voulez utiliser, pour terminer avec l’emplacement du produit fini ne relèvent que de vous.

La customisation des pots

Une passoire qui ne sert plus devient un pot de belles de jour, tandis qu’une cannette de bière usée abrite un cactus nain. Le plant de pélargonium peut très bien s’épanouir dans un ancien tiroir et la violette d’Afrique se plaira bien dans une soupière échancrée que vous n’avez pas voulu jeter.

L’improvisation a libre cours avec les couleurs que vous voulez appliquer aux pots de fleurs. Couleurs vives, couleurs mates, aspect lisse, contours rugueux, toute une panoplie d’idées novatrices s’offrent à vous pour une déco intérieure originale qui ne vous ruine pas.

L’association ou l’assemblage de récipients différents fait partie des initiatives que vous pouvez prendre pour, par exemple, dans votre création avec des pots de fleurs pour résoudre un problème de volume ou un problème de forme.

Découvrez également nos 5 techniques pour créer une ambiance confortable dans votre salon.

A LIRE EGALEMENT  Anniversaire d'un adulte : décoration de table à faire soi-même !