5 techniques pour créer une ambiance confortable dans votre salon

Quoi de mieux que de se poser dans son salon après une longue journée de travail ? Ou de passer le dimanche après-midi à cocooner quand il pleut dehors ? Le salon est un lieu de détente. Vous n’êtes pas satisfaite de votre déco actuelle et vous souhaitez rendre votre salon plus cosy ? Voici nos 5 techniques pour créer une ambiance confortable dans votre salon.

Exemple de salon confortable(Re)décorez votre salon

Votre salon vous paraît trop froid et impersonnel ? N’hésitez pas à ajouter de la décoration pour créer un espace dans lequel vous vous sentez bien : des peintures, des cadres, des objets déco, des guirlandes lumineuses… Ajoutez également des objets personnels pour le rendre unique et personnel. Vous pouvez par exemple créer un coin avec des photos de vos proches.

Vous hésitez sur quels meubles choisir à mettre dans votre salon? Des sites web de décoration d’intérieur comme jolichezvous peuvent vous aider à vous donner de l’inspiration

Saviez-vous que les couleurs avaient un effet sur notre moral ? Chaque couleur a une vertu. Par exemple, l’orange favorise l’énergie. Si cette couleur est parfaite dans une cuisine, elle est à éviter dans un salon, car vous avez besoin de vous y relaxer. Pour votre décoration, optez plutôt pour des couleurs neutres comme le blanc, le taupe ou des couleurs pastels.

Ajoutez des plantes et des fleurs

N’oubliez pas les plantes et les fleurs. En plus d’apporter un plus à votre décoration, les plantes ont également des vertus apaisantes. Les cactus, par exemple, absorbent les mauvaises ondes. Placez-en à côté de votre télévision ou du modem Internet. Les plantes d’aloe vera, quant à elles, absorbent jusqu’à 90% du monoxyde de carbone d’une pièce, rendent les ondes moins nocives et éliminent les acariens !

A LIRE EGALEMENT  Comment choisir votre canapé ?

N’oubliez pas de prendre soin de vos plantes et de les placer près d’une source de lumière. Vous pouvez également acheter quelques fausses plantes, uniquement pour l’aspect décoratif.

Créez une ambiance tamisée

L’éclairage intérieur est primordial pour créer une ambiance cocooning. Quelles lampes choisir ? Où les mettre ? Pour une ambiance tamisée, oubliez tout de suite les lumières blanches. Elles sont trop agressives pour les yeux et vous empêcheront de vous détendre. Choisissez plutôt des lumières dites “chaudes”.

Pensez également à acheter des petites lampes qui permettent de régler l’intensité de la lumière. Si vous avez besoin de lire, vous pourrez augmenter la luminosité. Et pour une soirée cinéma, vous tamiserez les lumières et créerez un environnement 100% cosy !

Parfumez votre intérieur

Les bougies parfumées sont un must pour un salon cosy ! À placer sur votre table basse, sur la cheminée ou sur une étagère, elles créeront une atmosphère relaxante et vous aideront à vous détendre. Évitez les senteurs trop fortes qui risqueraient de vous donner mal à la tête. Privilégiez les odeurs subtiles et naturelles.

Vous pouvez également utiliser des bâtons d’encens ou encore un diffuseur d’huiles essentielles. Choisissez des huiles aux vertus relaxantes. Effet relax garanti !

Rendez votre canapé plus confortable

Le canapé est l’élément central du salon. Il faut qu’il soit cosy et confortable. Vous n’êtes pas bien dans votre fauteuil mais vous n’avez pas les moyens d’en changer prochainement ? Pas de souci ! Il suffit d’ajouter quelques coussins et un plaid tout doux pour le rendre plus douillet. Pensez également à acheter des poufs pour étendre vos jambes si votre fauteuil n’est pas suffisamment grand.

A LIRE EGALEMENT  Les choses essentielles à connaître sur le matelas Simba

Prête à transformer votre salon maintenant?

Leave a Comment