Peinture carrelage salle de bain, les tendances de cette année

Après un temps héroïque de bons et loyaux services, le carrelage de votre salle de bain a besoin d’un coup de jeune. L’opération s’impose car elle n’a plus l’éclat d’avant, il peut même arriver qu’elle soit démodée à vos yeux car vous avez fait l’acquisition d’un nouveau mobilier. Il n’y a pas trop à s’en faire car un coup de peinture et le tour est joué, et ce ne sont pas les couleurs tendances qui manquent pour la peinture carrelage salle de bain.

Le blanc intemporel

Peinture carrelage salle de bain, les tendances de cette année

La couleur qui ne se démode jamais reste le blanc. C’est la couleur par excellence de la salle de bain. Il a l’avantage d’être intemporel et reflète la propreté pour donner l’image d’une pièce immaculée. Il illumine la pièce car le blanc est, parmi toutes les couleurs, celle qui capte le plus de lumière. L’autre avantage du blanc est qu’il sert de base pour une décoration plus poussée comme une décoration graphique, par exemple.

Le gris de la distinction

Vous pouvez aussi opter pour le gris. Cette couleur sobre fait mieux ressortir la baignoire, la douche et tout autre meuble présent dans la salle de bain. La couleur apaisante du gris dans la peinture carrelage salle de bainmet en valeur les autres équipements de la pièce tout en reflétant une touche de modernité.

A LIRE EGALEMENT  La peinture lin pour une décoration d'intérieure tendance

Le bleu, un classique toujours revisité

Le bleu, quant à lui, est logiquement associé à l’eau. Sa combinaison avec le blanc est d’un classique qui n’a jamais déçu. Vous avez tout un panel de bleu dont les nuances sont toutes plus attrayantes les unes que les autres. Prenez tout le temps qu’il faut pour vous décider car le choix est large du bleu pétrole au bleu foncé en passant par le bleu canard.

Les couleurs de la détente

La gaîté et la joie de vivre se reflètent à travers le jaune ou le rose. Ces couleurs chaudes reviennent à la mode pour la salle de bain. L’atmosphère est ravivée avec la couleur jaune de la pièce. Cette couleur stimulante traduit vos penchants pour l’amitié, la connaissance et le savoir. Le rose, quant à lui, reflète la féminité qu’il y a en vous. Votre salle de bain se teinte de romantisme.

Le marron, originalité garantie

Le marron est une couleur chaude avec une connotation d’exotisme. N’hésitez pas à l’utiliser pour apporter une impression de dépaysement dans votre salle de bain. Couleur du bois, il a toute sa place dans la peinture carrelage salle de bain. Cette couleur fait aujourd’hui une apparition remarquée dans les couleurs tendances de la salle de bain pour apporter une touche d’originalité.

A LIRE EGALEMENT  Quelle peinture pour meuble de cuisine choisir ?

Conseils pour bien peindre le carrelage

Avant de procéder à tous travaux de peinture, veillez à ce que la salle de bain soit propre, sèche et bien ventilée.

Il peut s’avérer utile de poncer le carrelage pour casser le brillant, mais certaines peintures s’accrochent sur le carrelage juste en appliquant une couche d’accroche au préalable. Le mieux est d’utiliser une première couche contenant un durcisseur. Cela vous permet par ailleurs d’imperméabiliser la surface du carrelage.

Divisez la salle de bain en plusieurs espaces que vous pouvez peindre d’un seul tenant. Evitez toutefois que les raccords soient visibles.