Pratique et fonctionnelle : la table pliante, idéale pour l’événementiel

la table pliante, idéale pour l'événementiel

Généralement, lorsque l’on souhaite utiliser une série de tables pour de l’événementiel : il faut que qu’un certain nombre de critères soient présents pour cumuler les avantages à l’usage et non pas les inconvénients. La table pliante sera celle capable de faire converger un maximum d’atouts lors de la préparation d’événements, avec un minimum de contraintes.

Table pliante : la table la plus polyvalente

Vous avez sûrement aperçu ou utilisé ce genre de table lors de divers événements : ces fameuses tables relativement longues et pourtant très pratiques à déplacer même à deux personnes, robustes et ergonomiques grâce à leurs pieds dépliables / repliables. La fameuse table pliante plastique se retrouve utilisée dans énormément d’événements festifs, mais pas que ! Elle peut être utilisée dans le cadre :

  • De mariages.
  • De baptêmes/communions.
  • D’autres fêtes religieuses privées.
  • D’anniversaires.
  • De soirées privées.
  • D’événements associatifs.
  • D’événements sportifs.
  • D’événements scolaires.
  • D’événements municipaux.
  • De meeting et de conférences.
  • De salons, des festivals et d’expositions.

Les occasions ne manqueront absolument pas pour pouvoir utiliser ce genre de tables pliantes. Elles peuvent d’ailleurs avoir plusieurs tailles différentes selon les besoins, le nombre de personnes à réunir et l’espace de stockage qui leur sera alloué.

Car bien souvent, les salles des fêtes / les gymnases accueillant des événements réguliers délèguent une de leurs salles pour pouvoir y ranger ce type de matériel. Avec ou sans chariots pour déplacer les tables, ces dernières sont empilées les unes sur les autres à plat pour un gain de place évident.

A LIRE EGALEMENT  5 idées déco tendance pour orner un grand mur de salon

Ce qui prouve également leur grande robustesse et leur légèreté qui explique la très grande demande pour équiper les différentes salles et structures dans tout le territoire hexagonal et au-delà des frontières. De plus, les pieds escamotables de chaque côté sont un gage de facilité d’utilisation, de rangement et offrent la garantie de grande stabilité et de sécurité (système de blocage sécurisé).

Particuliers – professionnels – associatifs : la table pliante s’adapte à tous les événements

La vie en collectivité offre de bons moments à de multiples niveaux de la société et fait en sorte que les gens se réunissent autour de buts communs. Réunir autant de personnes en même temps demandera donc une certaine logistique aussi bien humaine, que matérielle.

La table pliante est celle qui apportera le plus de garanties et de longévité et sera très vite amortie, en se rentabilisant très rapidement lors de locations de salles et de matériel de ce type. Posséder ce type de table sera un atout non négligeable en guise d’attractivité : mais s’en priver sera un inconvénient majeur qui pourrait repousser des personnes dans certaines situations.

Ces tables pliantes événementielles feront ainsi partie d’une stratégie globale pour une municipalité de les octroyer lors de locations de salles ou les rendre optionnelles pour les réunions d’associations / de divers collectifs.

A LIRE EGALEMENT  Comment aménager une chambre à coucher design ?

Ainsi, elles seront rendues indispensables – et le sont naturellement la plupart du temps – tant elles sont pratiques et un choix de raison pour les Mairies et les associations. S’équiper ou renouveler de tables pliantes nouvelles générations sera tout : sauf un choix par défaut.