Anniversaire d’un adulte : décoration de table à faire soi-même !

« Joyeux anniversaire, nos vœux les plus sincères », ce souhait festif est encore plus significatif quand la fête s’annonce belle. Rires, joie, bonheur et bonne chère se doivent d’être au rendez-vous. Voilà pourquoi dresser la table en l’honneur de la star de la journée n’est assurément pas une mince affaire car il y va de la satisfaction de la personne à célébrer et des invités. Vous voilà donc investi d’une mission digne d’un chef de protocole : de l’organisation, du sens d’à-propos, de l’engagement moral, physique, pécuniaire et du doigté.

L’anniversaire, parfois un sujet sensible

Aussi étrange que cela paraisse aux fêtards, certains rechignent à célébrer leur anniversaire. Diverses raisons existent. Les fêtes coûtent cher et dépenser des sommes juste pour une journée relève du caprice. On ne va pas fêter un jour qui rappelle qu’on s’approche de la date de la mort. Le timide n’aime pas que l’attention de trop de monde se focalise sur sa petite personne. Le grognon – car il n’y a pas que chez les Schtroumpfs que ce spécimen existe – trouve que c’est une mascarade dont il peut bien se passer. Tout ceci complique la décoration de table pour anniversaire adulte a faire soi même.

Pour le commun des mortels, l’anniversaire est un jalon qu’il faut marquer d’un bon coup pour célébrer la vie. C’est une occasion de se retrouver entre proches et de partager de bons moments. L’anniversaire permet aux enfants de consacrer un moment d’amour à la mère ou au père en remerciement aux innombrables moments d’amour que ceux-ci leur ont consacré. C’est l’occasion pour l’âme sœur de « recadrer » ses sentiments pour un avenir meilleur.

A LIRE EGALEMENT  Bien choisir sa literie et son matelas pour une meilleure qualité de sommeil

Des pratiques bien rodées

Connaissant la personne à célébrer, vous pouvez agir en conséquence pour faire en sorte que la fête soit réussie. Déjà avec le thème que vous allez choisir pour marquer la journée, vous allez devoir faire une option qui colle avec sa personnalité, son caractère et ses goûts.

Du thème dérive la décoration de la pièce et plus spécialement de la table. L’ambiance festive est traditionnellement marquée par les ballons, les confettis et autres guirlandes.

En divers endroits de la table de victuailles, vous pouvez placer des ballons de tailles variées où vous représentez l’âge célébré. Les bougies de décoration sont toujours les bienvenues pour mettre en valeur la vaisselle idéalement en carton pour cadrer au thème mais aussi pour éviter les nombreuses casses. Voilà déjà quelques idées standard pour optimiser la décoration de table à faire soi-même pour un anniversaire.

Les idées originales et leur prix

Pour bien marquer le coup, vous pouvez verser dans les tons hardis avec les couleurs argent, noir et bleu métallique. Il est impossible que cela passe inaperçu. Ayez à l’esprit les goûts du héros (de l’héroïne) du jour pour commander les accessoires aux représentations de ce qu’il (elle) aime. Le passionné de foot trouvera plein d’objets aux armoiries du ballon, tandis que la férue de mots croisés verra des images de grilles dans le couvert. Il faudra sans doute y mettre le prix.