Acheter un scarificateur thermique, comment s’y prendre ?

  • Home
  • Jardinage
  • Acheter un scarificateur thermique, comment s’y prendre ?
quel est le prix d’un scarificateur thermique

Pour acheter un scarificateur, il faut prendre en compte de nombreux détails. C’est en effet un appareil qui doit répondre à vos besoins afin d’assurer l’entretien de votre jardin. Mais comment s’y prendre pour trouver « Le » meilleur scarificateur thermique à votre gout ? Découvrez ici des conseils et astuces pratiques.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un scarificateur thermique

Il y a beaucoup de critères que vous devez prendre en compte avant d’acheter un scarificateur thermique.

La puissance du moteur

En premier lieu, la puissance du moteur de votre scarificateur thermique est d’une grande importance. Elle saura en effet garantir le rendu final des travaux sur votre gazon et aussi la qualité de tonte de ce dernier. Pour cela, il faut prendre en compte la densité de votre sol. Pour un sol dense et compact, il vaut mieux opter pour un moteur de grande puissance allant de 3000 W à 5 000 W. Avec une telle puissance, le scarificateur thermique pour le gazon n’aura pas de mal à faire face à la dureté du sol. C’est aussi le choix idéal pour un usage professionnel et régulier. Dans le cas où vous avez un petit jardin avec un sol peu dense et assez mou, un scarificateur d’une puissance de 1 000 W fera amplement l’affaire.

L’outil de coupe

Pour les outils de coupe, vous avez le choix entre les grilles et les couteaux. Le choix va dépendre de l’état de votre pelouse. Si elle est bien entretenue et que le scarificateur n’apporte qu’une finition de qualité à sa tonte, optez pour un modèle à griffes. Ce dernier peut être en plastique ou en métal et permet de couper de manière superficielle. Par ailleurs, optez pour un modèle à couteaux lorsque votre jardin est peu entretenu et qu’une couche de chaume s’est déjà mise en place. Le sol de votre jardin sera plus aéré de cette manière.

A LIRE EGALEMENT  Astuce utilisation sel d'Epsom jardinage désherbant

La largeur de travail et la profondeur de réglage

La largeur de travail peut varier en fonction du modèle. Donc plus elle est grande, plus la durée de votre travail sera réduite. Le choix se fera donc en fonction de la grandeur de votre jardin. Vous n’aurez pas besoin d’une largeur élevée pour un petit espace. Le choix de réglage de profondeur est indispensable pour varier les travaux. Un modèle qui propose plusieurs niveaux de réglage est donc conseillé pour cela.

Le bac de ramassage

Faut-il choisir un modèle avec ou sans bac de ramassage ? C’est une question qui se pose assez souvent. Il est évident qu’un modèle avec un bac de ramassage sera plus pratique et vous évite de faire des allers-retours fréquents. Il y a tout de même des modèles qui ne sont pas vendus avec cet accessoire et que vous devez l’acheter à part. Un bac de ramassage de 50 litres est amplement suffisant pour tous les travaux.

Le poids du scarificateur thermique

Il faut que votre scarificateur soit facile à manier et pratique à transporter. Cela va garantir son confort d’utilisation et son ergonomie. Pour cela, prenez compte de son poids avant de faire vote achat. Un modèle assez lourd peut offrir une grande puissance, mais ne sera pas pratique pour un travail de longue durée. Un modèle trop léger n’offrira pas la puissance nécessaire pour des travaux de grande envergure. Orientez-vous donc sur la maniabilité pour trouver l’équilibre parfait.

La marque et le design

Enfin, les derniers critères sont la marque et le design. Tachez de toujours choisir une marque connue par tous afin de garantir la qualité et la fiabilité. Vous avez le choix entre différentes marques leaders sur le marché à savoir Einhell, Bosch, Dormak et autre. Attention à ne pas vous faire arnaquer avec les contrefaçons. En ce qui concerne le design, ce n’est pas vraiment obligatoire, mais plutôt esthétique pour vos choix. Vous aurez un bon nombre de choix pour les modèles de scarificateurs thermiques designs.

A LIRE EGALEMENT  Lutter efficacement contre le mildiou tomate

acheter un scarificateur thermique critères

Où acheter un scarificateur thermique ?

Maintenant que vous avez tous les critères de choix à votre portée, où faut-il donc acheter un scarificateur thermique ? Vous avez le choix entre une boutique physique et une boutique en ligne.

Dans une boutique d’outils de jardin et de bricolage

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de scarificateurs thermiques dans une boutique spécialisée dans la vente d’outils de jardin. C’est notamment plus pratique pour pouvoir tester tous les critères que nous venons de vous citer. En plus de cela, les commerciaux peuvent vous aider à faire votre choix et à vous orienter si besoin.

Sur une plateforme en ligne

Vous pouvez également vous tourner vers une plateforme en ligne pour avoir un meilleur choix de marques et de modèles. En effet, vous pouvez d’ailleurs trouver des prix vraiment intéressants. Le choix des plateformes est en plus de cela très ouvert :

  • Cdiscount
  • Amazon
  • ManoMano, etc.

où acheter un scarificateur thermique

Pour acheter un scarificateur thermique, il faudra donc prendre le temps de bien analyser tous les détails de l’appareil et de vos besoins. Ce sera plus rapide pour trouver « Le » scarificateur idéal à acheter, que ce soit dans un magasin dédié ou en ligne.

Voir aussi :

Le robot Thermomix, un allié de taille pour les gourmets

Astuces naturelles pour enlever les mauvaises herbes