La couleur bleu canard, pour une déco d’intérieure relaxante

bleu canard décoration intérieure

Donnez du pep’s à votre intérieur avec le bleu canard

Si vous envisagez de refaire la décoration de votre chambre à coucher, de votre salon ou même de votre salle de bain, vous serez peut-être attiré par l’idée de peindre un mur bleu canard quelque part pour réveiller un peu votre déco. En plus, vous pouvez encore choisir dans une large sélection de nuances de bleu canard pour concevoir une pièce parfaitement adaptée à vos goûts personnels. Maintenant, nous allons vous donner plusieurs idées d’arrangement pour marier cette couleur à la perfection avec vos accessoires et vos meubles.

Une couleur romantique et relaxante pour une chambre à coucher 

En peignant un mur bleu canard dans une chambre à coucher, vous aurez le choix de créer deux schémas totalement différents : traditionnel ou contemporain. En mélangeant des meubles classiques et des accessoires rétro avec des textures naturelles, vous pouvez totalement transformer l’ambiance de votre chambre. Par ailleurs, le bleu canard se marie très bien avec beaucoup de couleur comme le blanc ou le jaune pour injecter un peu de chaleur. Les couleurs du jardin tels que le magenta, le vert et les nuances de jaunes, permettent de créer un refuge au joli style exotique.

bleu canard décoration intérieure

Imprégnez votre salon d’un bleu naturellement apaisant 

Plus captivant que le beige, plus chaud que le blanc et moins fade que le gris, un mur bleu canard ajoute une personnalité particulière à une pièce. Utilisé en tant que toile de fond et compléter avec des accessoires de la même couleur, comme un tapis de sol, des coussins dispersés et mêlés à des couleurs crèmes et aux finitions en bois, un mur bleu canard créer un bel équilibre dans un espace naturellement apaisant. Vous allez impressionner vos convives en les accueillant dans un tel décor !

A LIRE EGALEMENT  Prune, une couleur "in" en décoration d'intérieure

Dans votre salle de bain un bleu canard sympathique 

Cette couleur attrayante transcende les tendances et se combine très bien avec de nombreuses autres couleurs. Un mur bleu canard est tout simplement et parfaitement à sa place dans une salle de bain. Pour un style chic, optez pour le mélange suivant : peignez la partie supérieure de vos murs en bleu canard et ornez la partie inférieure de carreaux ou de lambris de couleur blanche, par exemple. C’est l’arrangement d’une salle de bain de style traditionnelle un peu campagnard, mais vous pouvez être sûr que ce sera l’endroit parfait pour vous détendre dans un bon bain chaud après une longue journée stressante.

bleu canard décoration intérieure

Mettez l’accent dans une pièce avec un mur bleu canard 

Parfait pour une chambre d’enfant, le bleu canard avec de jolis motifs blancs allie sophistication et convivialité. En ajoutant d’autres couleurs, celles que vous voulez ou  celles que votre enfant préfère, vous pourrez créer avec lui son propre univers. Pour un contraste plus foncé, il suffit d’ajouter une commode en bois par exemple. Votre enfant va adorer sa nouvelle chambre !

Maintenant, vous avez en tête de superbes idées d’arrangements à réaliser avec un mur bleu canard et des accessoires, dans n’importe quelle pièce de votre maison !

Tags:
Leave a Comment