Un canapé sur mesure, un canapé taillé pour vous !

Êtes-vous l’une de ces personnes qui, après un déménagement, trouvent que leur canapé n’est pas parfaitement adapté à son salon ? Il est clair que ce meuble est avant tout un accessoire pour le confort intérieur. Mais, d’un autre point de vue, il est aussi un élément du décor. C’est dans cette optique qu’il se peut que vous changiez de canapé et que vous choisissiez un autre modèle, peut-être plus moderne et confortable, mais pas d’après vos préférences. Ainsi, vaut mieux donc se tourner vers un canapé sur mesure.

De quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom l’indique, c’est un canapé conçu selon vos critères : taille, matériaux, revêtement, couleurs et motifs, assise. Vous pouvez également choisir les éléments comme le nombre de places, la qualité ainsi que la possibilité de déhousser le rembourrage ou encore la convertibilité du canapé.

En d’autres termes, ce type de canapé est une nécessité quand vous désirez avoir un modèle de taille précise qui n’est malencontreusement pas proposé sur le marché. Aussi, lorsque vous recherchez l’originalité en adéquation avec votre goût, que vous avez en tête le design de votre canapé, mais que vous ne pouvez trouver nulle part. Il se pourrait également que vous tombiez sur le canapé idéal dont, cependant, les détails méritent quelques retouches.

En quoi un canapé personnalisé est-il pratique ?

L’avantage majeur d’en définir les différents aspects est le fait de ne plus avoir à vous soucier des aléas et des défauts lors de son usage. En outre, vous avez la possibilité d’intégrer des options supplémentaires comme un système qui convertit votre canapé en lit ou une extension offrant plus de place. Bref, un canapé sur mesure est entièrement confectionné selon vos préférences et vos idées.

A LIRE EGALEMENT  La couleur bleu canard, pour une déco d'intérieure relaxante

Pourquoi ce type de canapé est plus esthétique ?

Si vous êtes méticuleux en matière de décoration intérieure, le canapé sur mesure est le choix idéal afin d’obtenir précisément le style recherché. Grâce à ce type de meuble, vous avez une panoplie de couleurs, de motifs, de finitions et de tailles à votre disposition. Il vous suffit de trouver la bonne combinaison qui apportera à votre déco intérieur un ravissant visuel. En ce sens, on peut dire que le canapé personnalisé bouleverse et réinvente la notion d’esthétique dans une pièce puisqu’il s’adapte à n’importe quel thème.

Côté entretien, que faut-il savoir ?

L’entretien d’un canapé sur mesure dépend entièrement de la matière dont est fait son revêtement. Pour cela, si vous avez choisi du cuir, un lustrage régulier avec une crème nourrissante est fort recommandé afin de conserver son aspect chatoyant. Son tissu étant tout autant personnalisable, dans le cas du velours, il est important que le canapé soit déhoussable pour un lavage plus facile en machine de la housse.

Par ailleurs, si vous avez choisi un canapé en bois, ne lésinez pas sur le cirage pour le nourrir et éviter qu’il ne devienne trop sec pour se rompre au moindre mouvement. Utilisez de préférence le goudron de Norvège pour un entretien et un traitement plus efficaces pour tout ce qui est du mobilier en bois. Vous pouvez aussi choisir un mobilier sur mesure pour embellir l’entrée et le couloir.

 

Leave a Comment