Décoration salle de bain 2022: le bois exotique est-il toujours tendance?

  • Home
  • Jardinage
  • Décoration salle de bain 2022: le bois exotique est-il toujours tendance?

Vous songez rénover votre salle de bain dans les jours qui viennent ? En matière de décoration, les travaux de rénovation d’une salle de bain peuvent concerner le sol, les murs ou bien le mobilier. Le bois exotique est reconnu comme étant le bois au caractère noble et haut de gamme parmi toutes les autres essences de bois.

Comment intégrer le bois exotique dans la salle de bain en 2022 ?

En matière de maison et décoration, le bois exotique est un matériau incontournable dans la décoration. Les tendances de cette année se tournent dans les matières simples, mais cosy et élégantes. Le bois fait partie de ces matières tendance. Vous pouvez opter pour un total look en bois pour votre déco, ou bien l’associer à différentes matières comme la pierre ou pourquoi pas la céramique.

Les meubles de salle de bain en bois exotique

En buffet, en meuble sous vasque, en armoire murale, en porte-serviette… le bois trouve parfaitement sa place dans la salle d’eau. Le mobilier en bois exotique marque l’authenticité de votre salle d’eau. De nombreuses marques françaises de renom se sont mises dans la création de meubles de salles de bains en bois exotique.

Votre choix de meubles de salle de bain dépend en grande partie de vos besoins et du style de votre salle de bain. Pour une salle de bain contemporaine et élégante, optez pour des meubles en bois exotique au style épuré et structuré. Votre décoration aura un aspect moderne. Dans le cas d’une salle de bain romantique, privilégiez les meubles aux formes moins imposantes et plus douces.

A LIRE EGALEMENT  Aménagement paysager autour d’une piscine : par où commencer ?

Le parquet en bois

Le teck, l’iroko, l’acacia ou encore le bambou, les essences de bois exotiques peuvent être transformés en parquet. Le sol en bois offre une ambiance chaleureuse à votre salle de bain. Le bois apporte une touche d’élégance et naturelle afin que votre salle de bain se transforme en une pièce où il fait bon à vivre.

Le mur en bois

Le revêtement en bois gagne en réputation. Malgré les nombreux propos circulant sur la matière en bois dans la salle de bain, installer un mur en bois est tout à fait envisageable. Si vous voulez poser du lambris sur vos murs, préférez les essences de bois exotiques pour leur haute résistance à l’eau.

Pourquoi mettre des meubles en bois exotique dans la salle de bain ?

Si de plus en plus de personnes se tournent vers les meubles en bois exotique, c’est essentiellement dû aux nombreux avantages de la matière.

· Son esthétique :

On aime le caractère naturel, mais tout étant moderne des meubles en bois exotique. Grâce à leur design, les meubles en bois exotique dégagent un charme qui sublime votre pièce. De plus, le bois se marie parfaitement avec le type de décor de votre salle de bain.

A LIRE EGALEMENT  La pyrale du buis : le cycle

· Sa résistance à l’eau :

Les meubles en bois permettent de donner un réel cachet à votre salle de bain. Parmi les types de bois, les essences de bois exotiques offrent une bonne résistance à l’humidité ambiante de la salle de bain. Les bois exotiques offrent une bonne durabilité, car ils sont imputrescibles.

· Son originalité :

Si vous êtes à la recherche d’une décoration originale, n’hésitez pas à équiper votre salle de bain de meubles en bois exotique. N’oubliez pas que la détente passe aussi par le plaisir des yeux.

Les meubles en bois exotique tendances en 2022

De nombreux modèles innovants sont proposés par les créateurs pour 2022, dont en voici un extrait.

· Les meubles sous vasques :

Ils représentent la pièce maitresse de la salle de bain. Que vous optez pour un modèle suspendu ou cosy,

· Les bacs à linge :

Pratiques et esthétiques, les bacs à linge en bois exotique sont très tendances. Ce meuble de buanderie apportera une touche exotique et contemporaine.

· La colonne porte-serviette :

Suspendue à votre mure, la colonne porte-serviette offrira un vent de modernité à votre salle de bain. Ajoutez une étagère en teck pour avoir un meilleur rendu visuel. En train de décorer votre salon avec une teinte bleue? Découvrez comment faire.