Le blender chauffant, l’accessoire cuisine à la mode

Avoir un blender chauffant à la maison est devenue une vraie tendance de nos jours. En effet, c’est un accessoire révolutionnaire qui sert non seulement pour gagner du temps, mais aussi pratique pour ceux qui ne sont pas doués pour la cuisine. Mais pourquoi le blender chauffant est-il un accessoire cuisine à la mode ? C’est ce que nous allons voir dans les paragraphes ci-après.

L’arrivée de l’hiver rime avec une bonne soupe

En cette période post-hivernale, il faut se préparer à l’arrivée rapide du froid et de la neige. En effet, c’est la saison où il faut mettre en marche le radiateur pour bien se tenir au chaud. Pour le repas, la soupe serait le repas idéal pour se réchauffer. Que ce soit pour un riche ou pour un pauvre, elle servira à donner de la chaleur au corps et se mettre dans l’âme de Noël.

blender chauffant accessoire cuisine tendance

Mais faire une bonne soupe, ce n’est pas donné à tout le monde. Cela demande des minutes de préparation, sans oublier la surveillance pour éviter que ça ne se brûle pas. Avoir un blender pour la cuisine reste donc la solution idéale pour cela. Le blender chauffant se chargera de cuire votre soupe à la perfection sans la brûler, tout en offrant une structure onctueuse.

Un accessoire qui offre de nombreuses fonctionnalités

Pourquoi est-ce un accessoire tendance de nos jours ? La raison en est toute simple. Comme c’est un appareil multifonctions, il permet de faire de nombreuses choses à savoir :

  • une cuisson vapeur pour les légumes et les viandes,
  • la fonction mixage d’un vrai blender,
  • les différents programmes de cuisson pour varier la texture de la soupe,
  • le chauffage et le maintien à chaud des aliments,
  • le départ différé pour avoir une cuisson au bon moment.
A LIRE EGALEMENT  Salle de bain : comment recouvrir le carrelage mural ?

Un blender chauffant peut donc remplacer de nombreux appareils chez vous. Il offre à la fois un gain de temps et un gain d’espace. Il faut toutefois choisir le bon modèle, car il y a des blenders chauffants qui ne sont pas multifonctions. Par ailleurs, les fonctionnalités peuvent varier plus ou moins les prix en fonction de la marque.

Un entretien et une utilisation facile

Un blender chauffant est apprécié par tous en raison de son avantage au niveau de son ergonomie, mais aussi de sa facilité d’entretien. En effet, c’est un appareil très facile à manier et à manipuler. Même un débutant dans la cuisine peut réaliser des mets délicieux avec. Il suffit de choisir un programme, de mettre les ingrédients, d’attendre la minuterie et le tour est joué.

Par ailleurs, pour l’entretenir, il suffit de nettoyer le bol qui est amovible. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps contrairement au fait de nettoyer de nombreux poêles. Mais il y a également des modèles qui proposent une fonction autonettoyante. Cette dernière permet d’enlever les gros détritus et vous facilite la tâche pour le reste. C’est bien pratique, non ?

Un design très apprécié pour la cuisine

Côté design et esthétique, le blender chauffant est adoré de tous. Sa taille compacte lui confère un côté mignon et pratique à la fois. Il se marie donc parfaitement à une cuisine moderne, tout en restant parfois un peu discret. Dans cette optique, il ne prend pas beaucoup de place dans son rangement.

Le blender chauffant possède également un design élégant, si vous optez pour le modèle en verre par exemple. Il pourra donc servir de décoration pour la cuisine, tout en étant bien utilitaire. Par ailleurs, les modèles avec bol plastique ou en inox peuvent apporter des couleurs à votre cuisine.

A LIRE EGALEMENT  DIY : décoration de la table lors d'un anniversaire

Voir aussi ces articles :

Comment bien choisir son barbecue à gaz ?

Le barbecue vertical pour mieux savourer les grillades

Leave a Comment