Le barbecue vertical pour mieux savourer les grillades

 

Il est de tradition de profiter du beau temps en se réunissant en famille ou entre amis autour d’un bon barbecue. Cependant, pour celui ou celle qui est en charge de faire griller les aliments, la tâche n’est pas toujours facile et peut même devenir désagréable si on ne parle que de la fumée dans le visage. Choisir le bon matériel est ainsi nécessaire pour que chacun puisse trouver son plaisir lors de ce moment privilégié. Parmi les différents types de barbecues, il y a les modèles verticaux qui sont encore peu connus, mais qui méritent une attention particulière.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau type de barbecue permet de cuire et de griller des aliments, non pas de manière horizontale comme on le fait avec les barbecues classiques, mais à la verticale. Il est composé de deux compartiments parallèles servant à accueillir le charbon ou les bûches et un compartiment pour une cuisson efficace et saine des viandes, mais aussi des légumes. En effet, les barbecues ne sont pas dédiés qu’aux amoureux de bons steaks. Les végétariens y ont également droit !

Et pour le plaisir de ceux qui prendront en main la cuisson des aliments, le barbecue vertical, grâce à sa configuration, permet d’allumer le feu avec beaucoup de facilité. Et puisque les grilles seront à la verticale, cela évitera à la graisse de couler sur le foyer. Grâce à des poignées ou à un système de manivelles, il sera aisé de manipuler la grille chaude.

Comment fonctionne-t-il ?

L’utilisation d’un barbecue vertical est assez simple. Il vous suffit d’allumer les deux feux latéraux et de placer la grille de cuisson au milieu. Selon le mode de cuisson souhaité, il vous est tout à fait possible de régler la température et l’intensité du feu. Sans gout de fumée, les aliments seront cuits de manière uniforme dans les grilles tout en étant proprement débarrassés de leur graisse qui sera récupérée dans une cuve. Ainsi, vous pourrez profiter d’aliments à la fois sains et gouteux.

A LIRE EGALEMENT  5 idées de décoration extérieure

Il est à savoir que le barbecue vertical existe en plusieurs modèles dont les caractéristiques peuvent varier. Il est ainsi nécessaire de tenir compte de quelques paramètres afin d’affiner votre choix et éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi opter pour un barbecue vertical ?

Le Barbecue Vertical, plus esthétique et plus sainCeux qui ont eu l’occasion de faire un barbecue ont sûrement déjà vécu l’expérience de recevoir directement la fumée dans le visage pour ensuite avoir les yeux rouges et larmoyants tout au long de ce moment censé être agréable. Sachez qu’avec le barbecue vertical, vous n’aurez plus à vivre cela.

En termes de sécurité, l’appareil assure une excellente stabilité grâce aux supports, servant à tenir les paniers de cuisson, qui sont bien fixés au corps principal du barbecue.

On aime également le barbecue vertical, entre autres, pour sa mise en place très facile, l’allumage des feux simplifié et sa grande facilité d’entretien. Par ailleurs, il est à noter que les modèles verticaux sont faciles à ranger. Très compacts, ils ne sont pas encombrants et vous permettront de gagner de l’espace.

Les avantages du barbecue vertical pour la santé

Bien que le barbecue vertical soit encore peu connu du grand public, selon les experts, il est plus sain pour l’Homme. La sécurité alimentaire étant primordiale, le barbecue vertical veille à votre santé. En effet, il est à savoir que l’embrasement des graisses génère des substances qui sont cancérigènes. Et puisque la fumée n’est pas diffusée sur les aliments, le modèle vertical vous évite d’ingurgiter des matières grasses, encore une raison de privilégier cette nouvelle tendance lors des retrouvailles en famille ou entre amis pendant cet été !

A LIRE EGALEMENT  Clic clac des plages : se détendre confortablement sous le soleil
Leave a Comment