Comment se débarrasser des blattes ?

Rien qu’en entendant le mot blatte, un frisson de dégoût vous parcourt l’échine. Ces nuisibles infestent pourtant votre domicile sans même que vous ayez remarqué leur première incursion. Alors maintenant, comment faire pour se débarrasser des blattes en question ? Voici plusieurs méthodes pour parvenir à vos fins.

Bien nettoyer partout

Le premier réflexe est de nettoyer partout : pièce de vie, chambres et salle d’eau, mais également cuisine et salon d’été, et partout sur votre terrasse, si vous avez la chance d’en avoir. Car les blattes peuvent se nicher absolument partout. Nettoyez à grand renfort d’eau de javel, si nécessaire, et insistez sur les coins et recoins sombres, où les blattes pullulent particulièrement.

Ne pas laisser traîner la nourriture

Se débarrasser des blattes existantes pour en revoir d’autres faire leur apparition, ce qui est loin d’être encourageant. Alors, pour que cela n’arrive, évitez de laisser traîner des aliments où bon vous semble ! Que ce soit des restes ou de la nourriture que vous n’avez pas encore touchée, rangez-les dans leurs paquets, dans des récipients hermétiques ou dans le frigo, ou alors jetez-les vite fait à la poubelle (fermés hermétiquement de préférence), car les blattes en raffolent.

Procurez-vous des insecticides

Il existe dans le commerce des fumigènes ou encore des aérosols adéquats pour se débarrasser des blattes. Utilisés de la bonne manière et couplés aux bonnes habitudes décrites plus haut, vous verrez les blattes diminuer progressivement, avant de les voir s’éteindre complètement. Il faudra tout de même être patient, car ces bestioles peuvent vivre jusqu’à un mois sans boire ni manger.

A LIRE EGALEMENT  Un espace télé détente, comment l’organiser ?

Pour ceux qui ne sont pas fans des produits chimiques

Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour se débarrasser des blattes. Il existe au moins deux méthodes n’incluant pas d’insecticide que vous pouvez appliquer.

–          Utiliser l’aspirateur

Aspirez toutes les blattes qui vous passent sous le nez. Une fois prises au piège dans le sac de l’aspirateur, certaines mourront, quant aux autres, vous devrez vous en débarrasser dans un contenant en plastique que vous jetterez rapidement.

–          Fabriquer un piège !

Si vous avez repéré les endroits où se nichent les blattes, c’est le bon moment pour fabriquer un piège tout simple ! Avec un système semblable à celui du de piège à phéromone, il suffit de prendre une boîte de conserve et d’étaler à l’intérieur de la vaseline ou de l’huile de sardine. Placez ensuite au fond de la boîte un peu de nourriture et laissez la boîte à un endroit stratégique. On est d’accord, votre déco pourrait en souffrir, mais vous pourrez profiter de votre living cocooning ou de votre salon de jardin encore plus lorsqu’ils seront clean. Piégées au fond de la boîte, vous pourrez ensuite tuer les blattes en remplissant la boîte d’eau savonneuse ou en la mettant au congélateur pour plusieurs jours.

Faites appel à des professionnels

Se débarrasser des blattes n’est pas toujours évident, alors si vous avez tenté les méthodes naturelles, utilisez des insecticides et que rien n’y fait, il est plus que temps de faire appel à des professionnels ! Une simple recherche internet devrait vous procurera les noms qu’il faut.

A LIRE EGALEMENT  Astuces naturelles pour enlever les mauvaises herbes

Quant aux fourmis, vous pouvez tout simplement user d’anti-fourmi naturel.

Leave a Comment