Tout savoir sur les meilleurs aspirateurs sans sac!

  • Home
  • Maison
  • Tout savoir sur les meilleurs aspirateurs sans sac!
meilleur aspirateur sans sac - IMG de garde

L’aspirateur sans sac fait partie des appareils électroménagers indispensables pour le nettoyage de votre intérieur au quotidien. Ce type de produit garantit la propreté du foyer et son entretien quotidien. C’est pourquoi il est important de prendre votre temps avant de procéder à l’achat de celui-ci. Toutefois, il est un peu difficile d’en choisir un étant donné qu’il existe de nombreux modèles et de marques sur le marché. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations à savoir sur le meilleur aspirateur sans sac à privilégier.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Dans un premier temps, sachez que le choix du meilleur aspirateur sans sac dépend particulièrement de son usage (tapis, parquet, carrelage, sol dur ou lisse,), l’espace de votre logement, le nombre de pièces ainsi que leur emplacement. Pour ce qui est du choix de votre appareil électroménager, veillez à ce qu’il ait une forte capacité d’aspiration d’air.

En effet, plus la valeur de la puissance de celle-ci est grande, plus l’appareil est très efficace. Dans le cas où vous possédez un grand bâtiment à étages, l’idéal est d’opter pour des modèles à réservoir de petite taille qui ont un poids plus léger pour ne pas vous fatiguer davantage. Pour éviter le vidage fréquent, il est préférable de prendre les bacs ayant une grande capacité de stockage. Certains sont même équipés de balai et d’une broche à double usage.

Il y a également le niveau sonore qui fait partie des critères les plus importants. Le mieux est d’opter pour un appareil moins bruyant. Enfin, n’hésitez pas à vérifier sa puissance dans le but de connaître sa consommation énergétique.

Les marques d’aspirateurs à privilégier

Il est nécessaire de préciser que le prix d’un aspirateur sans sac varie en fonction du volume du réservoir. Ce prix varie aussi en fonction de la taille de l’appareil, de ses équipements et du niveau d’efficacité de sa puissance d’aspiration. Après avoir effectué quelques comparaisons, voici alors les marques des meilleurs aspirateurs sans sac parmi lesquels vous pouvez choisir. Quoi qu’il en soit, sachez que chaque marque possède des critères bien définis.

A LIRE EGALEMENT  Comment monter sa pergola ?

👉 L’aspirateur balai sans sac Dyson DC62

Muni d’un filtre pratique, ce modèle de la marque Dyson fait partie des meilleurs modèles d’aspirateurs sans sacs. Il est rechargeable à tout moment et procure un nettoyage satisfaisant. Le dernier modèle pèse environ 2 kg, un poids tout à fait acceptable. Cette légèreté simplifie sa manipulation au quotidien. En plus, cet aspirateur sans sac est sans fil est équipé d’un filtre avant moteur qui est capable d’aspirer des particules supérieures de 0,3 micron.

👉 L’aspirateur sans sac H.Koenig AX0900

Faisant des meilleurs modèles d’aspirateurs sans sac après le Dyson DC62, l’aspirateur H.Koenig AX0900 propose un effet sonore de seulement 74 dB. Cela montre que le bruit émis est inférieur aux autres modèles d’aspirateurs de la même catégorie. Beaucoup de gens ont tendance à le négliger ce détail. Pourtant, si un appareil est trop bruyant, il peut rapidement être source de maux de tête ou encore entraîner des troubles sonores. Disposant d’une brosse deux en un et d’un filtre de qualité, il arrive à capturer toutes les saletés et même les poils d’animaux.

👉 L’aspirateur sans sac Rowenta R06963A X – Trem Power Cyclonic Home & Car

Grâce à ces divers accessoires à multifonction, cet aspirateur de la marque Rowenta facilite le nettoyage de tous les recoins de la maison ou même la voiture. Il s’adapte à toutes les surfaces et possède une capacité de stockage de résidus poussiéreux de deux litres et demi.

👉 Aspirateur sans sac Philips

L’aspirateur de marque Philips va vous permettre de réaliser vos tâches en un rien de temps en raison de sa maniabilité, sa puissance elevée et à la résistance de sa brosse. Vous pouvez régler la puissance d’aspiration à votre guise et surtout en fonction des pièces à ménager. Outre son long câble et sa brosse efficace, ses grandes roues favorisent la liberté de mouvements et les déplacements sans le moindre souci.

A LIRE EGALEMENT  Comment choisir un matelas confortable et durable ?

👉 Aspirateur sans sac Karcher VC 3

Celui-ci dispose d’un style particulièrement sophistiqué. Son courant d’aspiration en fait d’ailleurs un très bon produit. Il est très fort et sa double brosse nettoie toutes les pièces de votre maison de façon impeccable. Quant à son réservoir avec filtre, on dira qu’il peut contenir jusqu’à 0,6 litre. Vous pouvez donc vous passer du vidage pendant un certain temps.

modèle d'aspirateur sans sac design

Les différents avantages d’un aspirateur sans sac

Tout d’abord, l’aspirateur sans sac facilite le ménage au quotidien grâce à sa grande performance et sa fiabilité. Il produit également un rendement très satisfaisant. Mais en plus de cela, il est parfaitement adapté à tout type de sol et de revêtement.

L’aspirateur est non seulement pratique, mais aussi écologique, car il lutte contre le gaspillage des sacs qui font partie des éléments polluants. Bien que le coût d’un meilleur aspirateur sans sac puisse valoir deux fois plus qu’un aspirateur standard, elle reste tout de même une option économique vu que vous n’aurez plus à dépenser pour les sacs. Son réservoir suffit largement pour stocker les poussières. Par ailleurs, il est possible de visualiser constamment les résidus poussiéreux stockés dans ce dernier grâce à sa transparence et le vider quand il le faut.

Un aspirateur de bonne facture peut durer quelques mois ou encore une année et plus. Sachez qu’avec un bon matériel, faire le ménage peut être amusant et moins fatiguant. N’oubliez pas aussi de consulter notre blog qui parle de hauteur plan de travail salle de bain.