Une TV connectée, c’est quoi ?

la samsung est une excellente TV connectée

L’ère de l’information vise à connecter les appareils électroménagers à Internet pour faciliter leur utilisation et leur donner davantage de fonctionnalités. La télévision n’en fait pas exception. Aujourd’hui, la TV connectée ou Smart TV est très appréciée. Comment ça marche ?

La TV connectée

Une TV connectée rassemble les fonctionnalités d’un téléphone et d’un ordinateur sur un seul appareil. De plus, le luxe qu’offre sa taille est largement plus bénéfique et confortable par rapport au petit écran de votre smartphone ou laptop.

Comment ça fonctionne ?

Ces télévisions se connectent à Internet directement ou indirectement dépendant des moyens de connexion. Cela vous permet d’avoir accès à des services vidéo à la demande comme Netflix.

Vous ne raterez plus vos émissions préférées, car l’appareil les enregistre pour vous. Pour ce faire, programmez-le au moment voulu ou faites confiance à votre fournisseur de service.

Vous pouvez également l’associer à votre ordinateur ou votre Smartphone. La connexion Wi-Fi vous permettra un « screen mirroring ». Il s’agit de partager le contenu d’un écran avec un autre. Vous pourrez donc regarder les photos prises sur votre téléphone sur votre télévision.

De plus, l’appareil comprend un navigateur Web. Vous pourrez plus facilement accéder aux mails, réseaux sociaux  et/ou applications téléchargeables.

Différents systèmes d’exploitation

Un système d’exploitation est un ensemble de programmes qui permet de contrôler un appareil informatique. Il en existe plusieurs.

Android TV

Ce système a été créé par Google. Il est également adapté aux smartphones ou tablettes Android. Les données sont facilement partagées entre les appareils dotés du même programme.

A LIRE EGALEMENT  Comment se débarrasser des blattes ?

Tizen

Ce programme est l’œuvre de Samsung. Avec son interface fluide et intuitive, il vous permet de vous connecter simplement à vos appareils, peu importent leurs marques.

Webos

Développé par LG, celui-ci combine fluidité et efficacité. Grâce à lui, vous pouvez donner des instructions tout en continuant à visionner un programme. Il est équipé d’un assistant virtuel qui vous guide et vous fait découvrir ses différentes fonctionnalités. c’est en tout cas ce qu’on apprends sur cet article : https://www.5starsupport.com/tour-dhorizon-sur-la-tv-connectee/

Apple TV

C’est un système conçu pour les appareils de la même marque. Vous devrez vous équiper d’un boîtier multimédia Apple TV afin d’en profiter pleinement.

Comment bien choisir une Smart TV ?

Afin de choisir correctement votre TV connectée, critères sont à prendre en compte.

Confort et qualité

Le choix de la taille de l’écran dépendra non seulement de votre utilisation, mais aussi de l’endroit où vous pensez le placer. Pour vous satisfaire, ils sont proposés en plusieurs tailles entre 32 à 60 pouces.

Vous devrez également vous informer par rapport à la qualité d’image que vous offre l’appareil : écran LCD ou OLED, résolution en Full HD, en 4 K ou autres.

Informez-vous sur les sorties audio : un son de qualité est indispensable pour bien profiter de votre Smart TV.

Compatibilité et connectique

Pour une utilisation optimale et sans surprise, vérifiez la compatibilité de votre nouvelle TV connectée. Par exemple, celle-ci peut-elle être utilisée avec un iPhone ? Assurez-vous que vous pourrez l’associer avec vos autres appareils.

Ensuite, assurez-vous que les connectiques vous conviennent. En RCA, en VGA ou en HDMI, vous pourriez avoir besoin de ces éléments selon les appareils à connecter.

A LIRE EGALEMENT  Salle de bain : comment recouvrir le carrelage mural ?

Ne manquez pas non plus de vous renseigner auprès du revendeur ou sur internet que votre achat n’entraînera pas une hausse de votre facture d’électricité.

 

Différence entre smart TV et Android TV

Le principe des deux technologies est le même bien que la seconde soit améliorée. La vraie différence réside dans l’utilisation et les services variés. Si le premier était plutôt limité, le second, par contre, a des aspects de tablette géante.

La fonction de reconnaissance vocale existe sur certains modèles de smart TV, mais n’est pas suffisamment développée. Grâce à ce nouveau système, vous pouvez ordonner à votre télé de changer d’émission ou de chaîne.

 

Équiper son foyer d’une télévision connectée

L’évolution de la technologie a tendance à diminuer la communication ou les activités en famille. Un nouvel appareil commun pourrait la rallier à la découverte.

Le partage de vidéos rigolotes sur les réseaux sociaux peut prendre une autre envergure, car il est désormais de les regarder à plusieurs sur un seul écran.

 

Trouvez la télévision intelligente qui vous convient. Une fois les bonnes dimensions et le bon système d’exploitation choisis, vous pourrez profiter tranquillement en solo ou à plusieurs de vos émissions favorites.

Leave a Comment