Le top 10 des meilleures décorations de Noël en 2019

Noel arrive à grand pas, et pour orner votre maison comme il faut, il est déjà l’heure des préparatifs. Voici le top 10 des déco tendances pour cette année pour accueillir les fêtes comme il se doit.

Les stickers flocon de neige

Décorer, c’est bien, mais lorsque Janvier arrive, c’est beaucoup moins pratique de tout ranger. Les stickers sont là pour vous assurer de garder l’ambiance festive de la fin d’année, tout en facilitant le rangement.

Les guirlandes lumineuses

Ça n’est pas vraiment Noel sans les classiques guirlandes lumineuses qui restent un must have pour orner votre foyer, d’autant qu’on en trouve maintenant avec des styles plus modernes. Shopix devrait pouvoir vous fournir tout ce qu’il faut à ce niveau.

Les guirlandes solaires sont les atouts charmes pour votre extérieur, et vous permettront de ne pas être trop énergivore. Pour vous faire conseiller sur l’achat de ces dernières, c’est par ici.

Les chaussettes XXL

Si elles étaient surtout là pour faire joli, aujourd’hui les chaussettes retrouvent leur “fonction d’origine”, celle de contenir des gâteries. Avec ces chaussettes, vous pourrez décorer votre salon pour Noel et y glisser des friandises sans problème.

Les fameuses chaussettes XXL de Noel

Les dômes en verre

Pour être sûr de ne pas faire de faute de goût, le dôme est un des objets déco à avoir absolument. Préférez ceux avec des matériaux de qualité : du verre et du bois par exemple, rendront l’objet très esthétique et fin.

Les néons de Noel

Ils peuvent aussi bien former un mot ou une image, dans tous les cas, les néons font partie de la grande tendance déco de cette année. On les préfère très colorés que blancs, qu’ils se trouvent sur les murs ou posés sur un meuble.

A LIRE EGALEMENT  Le canapé idéal pour un petit salon

Un Noel écolo

Au-delà de la simple question d’effet mode, le vent qui souffle actuellement est celui de la prise de conscience. Même pour Noel, on n’hésite donc plus à recycler d’anciennes affaires. Fabriquer des décorations avec les papiers dont vous n’avez plus besoin serait déjà un bon commencement.

Des fêtes colorées

Si le vert, le rouge et le blanc sont des valeurs sûres, le bleu est aussi très présent. Cette couleur accentue le côté festif, tout en apportant un côté fantaisie.

Les objets décoratifs en métal

Boules décoratives, étoiles, bougies, tout en métaux (perforés, entaillés…) ou au moins avec un effet métallique, vont beaucoup se voir. Ils donneront du caractère et de la personnalité à votre intérieur.

Une déco nature

Qui dit Noel dit sapin. Si les arbres artificiels restent appréciés, et que les sapins à faire soi-même ainsi que les faux sapins marchent bien, avec la tendance nature, les sapins naturels sont les stars.

Mais le côté nature marche aussi avec les couronnes, les pots de fleurs dispersés ici et là dans un intérieur, ou un panier de friandises en bois.

Le calendrier de l’avent

Un peu comme le sapin, il est impensable de s’en passer. Heureusement, le marché actuel propose de beaux produits, adaptés aussi bien pour les petits que les grands, et pour tous les budgets !

Leave a Comment