Tendance de couleur pour mur de cuisine pour cette année

La cuisine est une pièce tout aussi importante que les autres pièces dans une maison. Bien qu'elle ne serve pas à recevoir des invités, l'on y passe quand même suffisamment de temps dans une journée. De ce fait, l'aménagement de la cuisine mérite une attention particulière comme c'est le cas pour les salons et les chambres. La décoration n’implique pas que le mobilier, mais aussi la peinture. Voici quelques meilleures couleurs pour peindre efficacement les murs d'une cuisine.

Le blanc

La couleur blanche a la particularité de s'adapter à toutes les surfaces sur lesquelles elle est utilisée. Dans une cuisine, elle symbolise la propreté et la pureté. Une cuisine peinte en blanc représente un environnement sain. Cette teinte a la particularité de s’harmoniser avec tous les meubles tout en donnant l'impression d'être dans un espace lumineux. De plus, la saleté est très vite remarquée sur un mur blanc. Cela contraint donc à veiller constamment à la propreté de l'espace.

Le terra cotta

Le terra cotta est une couleur adéquate pour la cuisine grâce à sa possibilité d’association au marbre. Cette couleur peut s'accorder avec tout meuble fabriqué avec finesse. Elle est adaptable à toutes les chambres. C'est d'ailleurs pourquoi elle a été considérée en 2015 comme la couleur de l’année.

Le terra cotta se marie bien avec du bois blond, du noir, du blanc, etc. Comme le rouge et le noir, cette couleur apporte un peu plus de chaleur à l'intérieur. Elle est donc idéale pour garantir une atmosphère chaleureuse dans une cuisine. Il s'agit d'un avantage considérable en période froide. Ce n’est toutefois pas une raison pour en abuser. Cette couleur doit être étalée avec minutie pour ne pas laisser place à un désordre visuel. Toutefois, il est aussi important d’opter pour une teinte adaptable à toutes saisons.

A LIRE EGALEMENT  Un canapé sur mesure, un canapé taillé pour vous !

Le bleu nuit

Le bleu nuit fait partie de ces couleurs qui attirent l’attention sur les petits détails dans une pièce. Dans une cuisine au style contemporain, le bleu nuit n’a pas de concurrent pour une décoration de mur. Il se combine bien avec le blanc et le gris. Il peut-être également utilisé pour ressortir le caractère d’une niche au sein du mur. Cette couleur a aussi son importance lors des travaux de rénovation.

Elle peut être utilisée pour délimiter les parties à maintenir et celles à modifier. D’ailleurs, la teinte Classic Blue a été élue couleur Pantone en 2020. Elle particulièrement recommandée aux personnes qui recherchent toujours la perfection.

Le jaune moutarde

Le jaune moutarde est une couleur qui fait rayonner les pièces qu’il occupe. Il est vivifiant et chaleureux. Dans toutes les pièces, le jaune capte et retient l’attention. Elle ne fait pas la différence dans une cuisine.

Le jaune moutarde peut s'utiliser avec d'autres couleurs comme le noir, le gris foncé et sans aucun doute le kaki. Le jaune moutarde est largement apprécié en termes de décoration pour sa capacité d’association. Il laisse un large choix en ce qui concerne les accessoires décoratifs à utiliser.

Le vert forêt

Le vert forêt incarne la nature dans tous ses aspects. Cette couleur apporte une touche naturelle et de la douceur à l’espace dans lequel elle se trouve. C'est justement pourquoi elle figure dans la tendance couleur mur cuisine 2022. Si la couleur s’intègre dans toutes les chambres avec les meubles présents, en cuisine, elle sera encore plus remarquable. Il suffit qu’elle soit présente sans être trop imposante.

A LIRE EGALEMENT  Comment rendre une salle de bain design ?

Le noir

La première particularité du noir, c’est de s’imposer partout où il apparaît. C’est une couleur dominante qui rend toutes les pièces d’une demeure élégantes, surtout quand elle est appliquée sur le mur. La couleur noire est connue pour sa dominance sur toutes les autres.

Cependant, elle reste une couleur sombre donc, moins brillante. Du fait de son absence narquoise, elle accepte toutes les autres couleurs tout en marquant la différence. Elle est surtout captivante en combinaison avec le bois dans une cuisine.

Le beige

Remis sur le devant de la scène grâce au renouveau du style campagne, le beige figure sur la liste des couleurs pour la peinture de cuisine. S’il est en harmonie parfaite avec des meubles au look traditionnel, il en est de même pour le mobilier contemporain. Pour une association parfaite, le marbre blanc assure un style visuel hors du commun.

Le gris

Il s'agit d'une couleur utilisée au sein de nombreux ménages. Le gris peut être parfaitement assorti à plusieurs autres couleurs. Il n’est ni sombre, ni éclatant, mais neutre. Cet aspect attire l’attention de ceux qui restent indécis quand vient le moment de faire un choix. La couleur grise sur un mur rend unique la pièce et les mobiliers se distinguent aisément. En cas d'hésitation, il est recommandé d'opter pour la teinte « Ultimate Gray ». Elle figure d'ailleurs sur la liste des deux couleurs élue par Pantone en 2021.

En résumé, il existe une multitude de couleurs tendance 2022 pour cuisine. Le choix idéal doit se faire en fonction des besoins et des préférences.