Salle de bain douche italienne, donner une touche d’originalité

La douche italienne est de plus en plus plébiscitée au sein des habitations. Esthétique et moderne, elle s’intègre dans tous les types d’intérieur dans la mesure où elle peut revêtir plusieurs aspects. Justement, pour donner une touche d’originalité à votre salle de bain douche italienne, voici quelques idées :

Opter pour la mosaïque

Pour une salle de bain douche italienne qui sort du lot, pensez à la mosaïque. Elle peut être choisie dans les tons neutres ou colorée en fonction des besoins. Dans tous les cas, la mosaïque apporte une touche de fantaisie à la pièce. Elle se décline en plusieurs tailles, formes (ronds, carrés, losanges, etc.) et matériaux (pâte de verre, céramique, etc.), ce qui laisse place à la créativité pour créer une pièce en adéquation totale avec votre personnalité. En plus d’être esthétique, la mosaïque est avantageuse en bien des points. Elle est durable, facile à entretenir et ne craint pas l’humidité. En plus, les prix sont plutôt attractifs même s’ils varient en fonction du modèle choisi. Il est à noter que vous pouvez adopter la mosaïque en revêtement intégral de votre douche italienne ou en déco partiel.

Choisir un carrelage en grès cérame

L’aspect d’une douche italienne dépend en grande partie de son revêtement de sol. Si vous souhaitez obtenir une salle de bain sophistiquée, misez sur un carrelage unique en grès cérame. Ce dernier est un matériau composé d’argile. Il se démarque non seulement par son aspect élégant, mais aussi pour ses caractéristiques techniques. En effet, le grès cérame est résistant, que ce soit à l’humidité, aux produits acides ou au temps. Il est non poreux et ne nécessite aucun traitement en particulier pour sa pose. Il convient de préciser que ce revêtement est écologique dans la mesure où il n’a bénéficié d’aucun traitement chimique.

A LIRE EGALEMENT  Couleur taupe, la teinte idéale pour votre cuisine

Adopter le bois

Salle de bain douche italienne, donner une touche d'originalité

Pour une salle de bain douche italienne chaleureuse et esthétique, adoptez le bois comme matériau pour le revêtement. Il existe des parquets spécialement traités et adaptés pour ce type de pièce soumise à l’humidité. En plus, le choix est large quant aux types d’essence : bambou, merbeau, teck, etc. Vous pouvez aussi choisir des parquets bruts, mais veillez à ce qu’ils soient vitrifiés pour plus de praticité.

Favoriser le marbre

À la fois esthétique et résistant, le marbre constitue une valeur sûre pour orner une salle de bain. Il peut revêtir la douche italienne en totalité ou partiellement en fonction des goûts et des besoins. Dans les deux cas, le matériau apporte une beauté naturelle à la salle d’eau. Il lui donne un cachet en y apportant élégance, brillance et lumière naturelle. En plus, le marbre peut arborer plusieurs finitions qui s’adaptent alors à tous les styles.

Miser sur le style scandinave

La salle de bain italienne peut aussi adopter le style scandinave très en vogue en ce moment. Le but est de mixer les deux univers pour un mix &match moderne et original. Pour ce faire, mélangez les matières comme le bois et le béton, combinez les fonctionnalités comme une sortie d’eau au plafond et le pommeau de douche, adoptez les bonnes couleurs, etc.

A LIRE EGALEMENT  Quelle couleur choisir pour une entrée accueillante