Quelques idées de décoration de meuble de rangement pour chambre

17 idées de décoration de meuble pour chambre

Pour qui veut donner plus de charme à l’intérieur de sa chambre, il peut être suffisant d’apporter de simples modifications aux meubles de rangement. Vous pourrez utiliser soit des autocollants, soit des fleurs ou du papier peint. Trêve aux détails, voici des idées et astuces efficaces pour relooker un meuble de rangement pour une chambre et changer complètement l’atmosphère !

Idée n° 1 : repeindre uniquement l’intérieur de vos meubles

Comme première idée déco pour un meuble de rangement chambre, vous pouvez peindre uniquement son intérieur. Cela permet de créer un effet-surprise pour qui voudra chercher à y regarder. Pour que la décoration ait plus de caractère, il faut utiliser des couleurs aux fonds clairs comme du jaune, du bleu ou du vert, etc.

Idée n° 2 : installer un miroir sur les portes du meuble de rangement

Si le meuble de rangement pour chambre possède des portes, il est possible de s’en servir pour décorer. Il est simplement question de placer un miroir sur l’une des portes ou même alors, sur les deux. Pour cela, l’aide d’un artisan qualifié peut être nécessaire. Il posera le(s) miroir(s) de façon sécurisée. Cette installation facilitera également des essais de tenues.

Idée n° 3 : peindre le meuble tout en couleur

Repeindre entièrement le meuble de rangement pour chambre est aussi une excellente option pour le décorer. Il serait énormément profitable de renouveler sa robe avec des couleurs très chaleureuses. Un intérêt peut être pour le vert, soit le rose bonbon, soit le jaune ou l’orange. Le blanc aussi demeure une belle option.

Idée n° 4 : peindre le meuble en harmonisant plusieurs couleurs

Vous pouvez également obtenir un meilleur rendu décoratif en associant plusieurs couleurs, de façon à créer un certain équilibre. Une belle harmonie rehaussera le décor de la chambre.

A LIRE EGALEMENT  Les meilleurs déco de salle à manger à ne pas manquer

Idée n° 5 : peindre des formes géométriques

Pour une déco très agrémentée de son meuble de rangement chambre, il est aussi possible de peindre des formes géométriques à partir de couleurs différentes. Les possibilités sont vastes : bulles, cube, triangle, etc.

Idée n° 6 : peindre des fleurs

Si vous possédez d’excellents talents de peintre, une autre bonne idée pour décorer son meuble de rangement pour chambre serait de peindre de belles fleurs. Pour avoir de l’inspiration, il est possible de se référer aux créations des artistes illustrateurs présents sur les réseaux sociaux.

Idée n° 7 : dessiner ou faire des gravures

Pour une superbe déco d’un meuble de rangement chambre, vous pouvez réaliser quelques gravures sur les parties visibles. Il sera question de bien ajuster la taille et les couleurs des dessins pour créer un effet musée.

Idée n° 8 : recouvrir le meuble avec un papier peint

Pour les participants du moindre effort, l’utilisation du papier peint est appropriée pour correctement décorer un meuble de rangement pour chambre. Il suffit de bien faire le choix selon les imprimés du papier peint et ensuite, de procéder à sa pose.

Idée n° 9 : vernir le meuble avec des couleurs douces

Autre solution, le vernissage du meuble. Un peu de douceur par rapport aux couleurs sera indispensable pour un résultat plus chaleureux.

Idée n° 10 : habiller son meuble avec du textile

À défaut des papiers peints, vous pouvez vous servir des tissus de décoration pour revêtir le meuble. Cette astuce marche aussi bien.

Idée n° 11 : recouvrir le meuble de chute de tissu ou de papier peint

Voici une idée qui envoie tout droit à la récupération ». Il s’agit d’utiliser les chutes de tissu et de papier peint pour recouvrir les parties moins larges du meuble : tiroirs, portes, pieds. Il est aussi possible de les associer.

A LIRE EGALEMENT  Décorer une petite cuisine ouverte sur salon, comment faire

Idée n° 12 : poser des autocollants

Les autocollants apparaissent aussi comme de bons accessoires de décoration. Les utiliser pour relooker son meuble de rangement pour intérieur est une idée bénéfique et peu coûteuse. Vous pouvez également en confectionner vous-même.

Idée n° 13 : végétaliser le meuble avec des plantes synthétiques ou naturelles

Autre option bien connue pour décorer un meuble, l’utilisation des plantes. L’astuce est écologique et invite la nature à s’intégrer dans son intérieur. Il est par exemple intéressant de se servir de plantes naturelles ou alors des végétaux artificiels, à l’instar des plantes rampantes.

Idée n° 14 : faire marier peinture et papier peint

Associer couche de peinture et papier peint pour décorer permet d’obtenir un meuble de rangement chambre super looké.

Idée n° 15 : inviter des couleurs vives

Utiliser des accessoires aux couleurs vives (ruban doré, tissu bleu) pour décorer un meuble de rangement chambre est une excellente idée pour avoir un intérieur boosté.

Idée n° 16 : remplacer les portes par des vitrées

Au cas où le meuble de rangement possède des portes, les remplacer avec des portes vitrées est une idée osée de décoration. Cela crée un effet vitrine de magasin.

Idée n° 17 : placer des luminaires à l’intérieur de son meuble

Il est possible de parfaire l’astuce précédente en installant des luminaires à l’intérieur du meuble vitré. Le Ruban LED mettra en valeur tout ce qui s’y trouve et le rendu décoratif sera tout simplement sensationnel.