Prune, une couleur “in” en décoration d’intérieure

couleur prune décoration intérieure

La couleur prune pour une touche glamour

Besoin d’un changement de décor à la maison ? Vous devez absolument essayer la couleur prune sur vos murs, vos tissus ou même vos accessoires. Dans une chambre à coucher, elle apporte un peu d’audace, tandis que dans un salon elle fait place au luxe et au romantisme. Cette couleur entre le violet et le magenta est riche et ajoute de la profondeur et de la modernité dans une pièce. En combinant la couleur prune à d’autres nuances de manière réfléchie, vous obtiendrez  une déco très originale et chic.

Prune sur les murs pour plus de profondeur 

Utilisée pour mettre l’accent dans une pièce blanche moderne, par exemple, la couleur prune ajoute de la profondeur au mur. Mélanger le prune avec d’autres couleurs douces et neutres comme le sable ou le taupe est également une idée géniale! Cela permet de maintenir la chaleur d’une chambre tout en y apportant plus de richesse, sans que le résultat ne soit trop sombre. Donc peignez vos murs en prune et laisser vos meubles blancs tels quels et vous allez adorer!

couleur prune décoration intérieure

Mettez l’accent de manière plus subtile avec des accessoires 

Si vous préférez garder les couleurs neutres de vos murs, vous pouvez opter pour les accessoires de couleur prune. Voici un autre modèle que vous pouvez essayer chez vous sans avoir à repeindre tous vos murs. Choisissez des oreillers et des tapis avec des motifs, pour une petite pièce ou unis pour une chambre plus spacieuse. Les accessoires tels que les abat-jours ou les cadres décoratifs peuvent aussi incorporer la couleur prune de manière subtile dans votre maison.

A LIRE EGALEMENT  Cap sur les lampes tendance du moment

Les tissus aussi ont leur rôle à jouer 

Les rideaux, les draps, les couvre-lits… Tous les tissus de la maison sont faciles à changer pour que la couleur prune puisse arborer votre intérieur sans que vous n’ayez de gros travaux de peinture à réaliser. Ils vous permettent de changer le style de votre maison. Pour les adeptes du papier peint, vous pouvez également les choisir avec des motifs de couleur prune, vous pouvez ensuite recouvrir partiellement ou totalement vos murs en fonction du résultat attendu.

couleur prune décoration intérieure

Combinez le prune avec d’autres couleurs 

Que ce soit du bleu, du beige ou du turquoise, entre autres, vous pouvez très bien essayez les différentes combinaisons de couleurs avec vos tissus, vos coussins et vos tapis. Parfois les mélanges les plus inattendus ajoutent de la personnalité et de l’élégance à la décoration. Pour ne rien toucher aux couleurs de votre intérieur, vous pouvez aussi tenter d’échanger que quelques-uns de vos lustres contre des luminaires de couleur prune. Une lueur tendre et chaude est toujours agréable et apaisante après une rude journée de travail.

Le prune transcende les tendances en matière de décoration intérieure et séduit de plus en plus de personnes. Il suffit de savoir jouer sur l’équilibre des différentes couleurs, sur les différentes nuances de prune. Bien sûr il vous faut une once d’audace car la couleur prune est sophistiquée alors il faut savoir l’utiliser.

Tags:
Leave a Comment