Pose de miroir au sol, les étapes à suivre

Le miroir est un accessoire quasi indispensable dans une maison. Dans certaines demeures, il est visible partout, aussi bien dans le salon que dans les chambres. Ce dernier donne du caractère à la pièce dans laquelle il est disposé. En tant que pièce forte de la décoration, le miroir doit être bien positionné. Pour sa disposition, plusieurs possibilités existent. Parmi celles-ci figure la pose au sol. Comment se fait la pose d’un miroir au sol ? Voici les différentes étapes et quelques astuces pour y arriver avec brio.

Réduire l’éblouissement dans votre chambre

Il est vrai que choisir un grand miroir à poser au sol peut amener de la luminosité dans une pièce assez sombre. Il suffit que ce dernier soit disposé directement face à une ouverture s’ouvrant sur l’extérieur. Ce n’est pas une raison suffisante pour placer des miroirs en face de toutes les fenêtres, la réflexion de la lumière peut devenir complexe. Il est donc recommandé de maîtriser judicieusement les endroits ou poser cet accessoire. Il faut éviter de le mettre juste en face d’une vitre, d’un carreau ou d’une baie vitrée. Il est préférable de le placer en biais par rapport à une fenêtre ou encore dans un coin.

Faire preuve de prudence en disposant le miroir

Le positionnement des miroirs doit se faire avec prudence. Il est réel que de nombreuses personnes préfèrent les dressings possédant des miroirs dans leur chambre. Ceci étant, même si le fait de se mirer directement après avoir enfilé une tenue peut sembler plaisant, il est également intéressant de poser le miroir à même le sol. Pour obtenir l’effet recherché, il faudrait être sûr que la pièce dans laquelle il dit être placé soit adaptée pour le recevoir.

Poser le miroir de façon à se voir entièrement

Un Miroir vertical est utile parce qu’il permet d’agrandir une pièce. Au sol, il se présente comme un long couloir avec une taille exiguë. Pour le positionner, il est préférable de le mettre à hauteur des yeux. C’est-à-dire qu’il doit être à 1,70 m une fois posé au sol. Toutefois, il ne s’agit pas d’un critère à suivre à la lettre. L’idée est de faire en sorte que la personne qui se mire puisse se voir entièrement. Il est aussi possible de le placer de façon décalée pour donner l’apparence d’une silhouette élancée.

A LIRE EGALEMENT  LED : un éclairage à succès dans nos maisons !

Choisir un miroir avec des formes précises

Pour ne rien enlever au charme ou à l’esthétique de posséder un miroir dans sa pièce, il faut choisir un miroir qui arbore des formes organiques. Il est également possible d’opter pour un modèle possédant un cadre riche embelli d’un fronton. L’autre option est de choisir un miroir avec un style industriel ou minimaliste.

Il faut tout de même noter qu’un miroir posé à même le sol doit idéalement comporter des attributs charmants. Par ailleurs, avant de le placer, il faut s’assurer que sa taille est assez généreuse et son poids relativement imposant. Autrement, il pourrait facilement tomber. De plus, il est recommandé de mettre de l’espace autour du miroir pour qu’il ne paraisse pas visuellement encombrant.

Faire usage de quelques astuces pour poser les miroirs au sol

Le miroir est un complice de la déco des murs et autres espaces. Il permet d’obtenir un caractère réellement bluffant lorsqu’il est disposé au bon endroit. Pour avoir une idée plus claire sur les possibles endroits où il peut être mis, plusieurs astuces peuvent être utilisées.

Poser le miroir à terre au salon

Pour cette pièce de vie, on peut jeter son dévolu sur un grand miroir vintage. Celui-ci peut être posé au sol en compagnie d’un fauteuil signé et d’une table basse classique. Cette combinaison peut aussi intégrer des œuvres contemporaines.

A LIRE EGALEMENT  Choix de papier peint : les tendances pour 2022

En plus d’être charmant, ce tableau montre que les designs de plusieurs époques peuvent parfaitement se synchroniser. Le miroir au sol est parfait dans ce genre de pièce. Pour ajouter de l’authenticité et du charme, on opte pour un miroir vintage afin de faire ressortir la lumière naturelle.

Le miroir au sol est parfait dans une chambre à coucher

L’idée ici est de poser directement le miroir au pied du lit dans sa chambre. Il est possible de choisir pour cela un style baroque. Il s’agit d’un atout déco de taille à la fois utile et charmant. S’il existe des préjugés avec le fait de positionner un miroir en face du lit, il est toujours possible de le mettre sur le côté latéral.

Essayer le miroir dans le couloir

Les fonctions premières du miroir sont de réfléchir une image ou d’embellir une pièce. Dans le couloir, pour un effet must have, il faut choisir un long miroir pour sublimer l’espace étroit. Ceci permet d’agrandir subtilement cette surface.

Oser le doré dans la salle à manger

Tout comme le salon, la salle à manger est une pièce de vie. Pour que cette pièce arbore un style riche et soyeux, il faut oser le miroir dans cette dernière. Ceci permet de contraster une aura magnifique avec un décor too much.

Pour y arriver, il faut opter pour un modèle de miroir imposant et bien décoré pour la pose au sol. À défaut de cela, il est possible de choisir un autre avec le minimum de décor. Cette option implique de choisir un miroir démuni de cadres. Ce dernier est reconnu pour se fondre discrètement dans la décoration.