Où acheter un spa jacuzzi ?

Lorsque vous désirez vous apaiser ou détendre votre corps, vous pensez au massage ou aux spas jacuzzis pour un bien-être assuré. Si vous avez déjà possédé ou passé du temps dans l’une de ces magnifiques inventions, vous savez quel bonheur elles vous procurent lorsque vous y êtes. Mais, il peut arriver que vous soyez perplexe par rapport au lieu ou même que vous ne sachiez pas comment vous en procurer un. Cet article vous donne des clés pour réussir l’achat de spa jacuzzi.

Le spa jacuzzi, c’est quoi ?

Dans la Rome antique, il existait trois types de bains : les bains à domicile (balnea), les bains privés (balnea privata) et les bains publics (balnea publica). La pratique du bain était tellement ancrée que les légions romaines, pendant leurs longues occupations en terres étrangères, construisaient leurs propres bains dans les sources minérales et thermales des terres nouvellement conquises. On en trouve des exemples dans toute l’Europe.

Après la chute de l’Empire romain en 476 et la montée du christianisme, la pratique est abandonnée, car l’Église considère que la pratique du bain est le prélude à des comportements interdits. Par ailleurs, à Cluny, la coutume veut que les moines prennent un bain complet à Noël et à Pâques. Les salles de bain privées des châteaux, pouvaient souvent accueillir plusieurs baigneurs. À partir du XIIIe siècle, les bains sont progressivement remis en usage, notamment dans le sud de l’Europe sous l’influence des Maures.

Au début du XXe siècle, l’italien Roy Jacuzzi est réputé pour avoir repris une entreprise familiale basée à Walnut Creek, en Californie, et avoir été le premier à commercialiser un système de bain à remous autonome. Ses baignoires jacuzzi sont le précurseur du spa jacuzzi et sont sur le marché depuis 1970. Les premiers modèles vendus par Roy et son entreprise Jacuzzi Bros devenue plus tard Jacuzzi, Inc. ont été vendus au public en 1968. Le premier modèle était connu sous le nom de « Roman Bath », sans doute en référence aux célèbres bains et spas de la Rome antique.

A LIRE EGALEMENT  Le barbecue vertical pour mieux savourer les grillades

En termes simples, un spa jacuzzi désigne donc une grande cuve remplie d’eau le plus souvent chaude utilisée pour l’hydrothérapie, la relaxation ou le plaisir. Certains sont équipés de jets puissants pour le massage.

Pourquoi opter pour les spas jacuzzis ?

Contrairement à une baignoire classique, le spa jacuzzi est conçu pour être utilisé par plus d’une personne à la fois. On retrouve facilement de nombreux modèles pouvant accueillir quatre personnes ou plus. Les spas sont généralement installés à l’air libre comme on peut le voir dans le magasin de spa de l’atelier nordic, bien qu’ils puissent être aussi mis à l’intérieur. Une autre différence entre les baignoires et les spas est que les savons et les shampooings ne sont pas utilisés dans les spas à jet d’eau, sauf pour les spas à jet d’air.

La chaleur dégagée par l’eau du spa jacuzzi dilate les vaisseaux sanguins. Cela envoie du sang riche en nutriments dans tout votre corps. Elle réduit également les gonflements, détend les muscles tendus et soulage les articulations douloureuses. Un plongeon dans un jacuzzi peut également améliorer votre état mental. Enfin, les baignades dans les spas jacuzzis favorisent la relaxation et atténuent le stress. En bref, un spa jacuzzi représente l’endroit idéal pour vous concentrer sur votre santé et votre bien-être.

Où se procurer un spa jacuzzi ?

spa jacuzzi

Dans un magasin de spa, ou un distributeur d’une marque de spa

Il n’y a pas mieux qu’un magasin de spa pour vous procurer un spa jacuzzi de marque. Les personnes opérant dans ces magasins se chargent de vous livrer votre produit en personne, ce qui ne peut que renforcer la confiance. En plus de la livraison, ils s’occupent ensuite de vous l’installer selon vos exigences. Se portant garant de la maintenance de votre spa jacuzzi, ces professionnels assurent un service après-vente remarquable.

A LIRE EGALEMENT  5 idées pour une décoration de jardin de rêve

Chez un pisciniste

Vous pouvez également vous offrir votre spa jacuzzi chez des piscinistes qui sont excellents en matière d’installation de piscines. De plus, les professionnels piscinistes maîtrisent à la perfection des techniques d’entretien de l’eau. Ainsi, un pisciniste réalisera dans la plupart des cas une installation conforme.

Toutefois, le fait qu’un pisciniste maîtrise tout un tas de choses sur les produits et procédés de traitement de l’eau ne fait pas de lui un expert en maîtrise des marques de spa. Il ne pourra donc pas mieux conseiller le client. Aussi, du fait de son faible volume d’installation de spas par an, le pisciniste peut avoir des problèmes de délais de livraison, mais aussi des soucis liés à l’approvisionnement de pièces détachées.

spa jacuzzi

Dans un magasin de bricolage

Les spas jacuzzi peuvent être achetés dans les magasins de bricolage. Le seul avantage avec ces magasins est que vous trouverez des spas à bas prix.

Sur internet

Avec la révolution numérique, internet aussi est un endroit vers lequel se tourner pour n’importe quel achat. Les spas ne font pas exception. L’avantage avec la plupart des spas payés en ligne est qu’ils sont moins chers et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Cependant, après l’achat, généralement aucun service d’installation n’est proposé.

Le SAV n’existe quasiment pas au cas où vous seriez confronté à des problèmes de traitement de l’eau. Enfin, ces spas sont de mauvaise qualité.

Chez un paysagiste

Les spas sont également commercialisés chez les paysagistes. Avec ces derniers, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs gammes de bon nombre de marques de spas. Le paysagiste pourra réaliser l’installation de votre équipement. Dans l’optique d’apporter une touche de design, il pourra intégrer le spa à votre jardin.

A LIRE EGALEMENT  Illuminez votre jardin grâce aux guirlandes lumineuses professionnelles

Par ailleurs, le paysagiste ne réalise pas l’entretien du spa et peut avoir des problèmes d’approvisionnement de pièces détachées. Enfin, il y a aussi la méconnaissance de la technique de chacun des spas du fait du faible volume vendu.

Les spas de jacuzzi sont disponibles dans les magasins de bricolage, chez les piscinistes, les paysagistes, sur internet. Mais, s’approvisionner dans un magasin de spa reste la meilleure option si vous misez et sur la qualité, sur le SAV et sur l’entretien.