Les différents meubles de salle de bain industriel

Vous désirez décorer votre salle de bains avec des meubles robustes et modernes ? Et si vous optez pour un meuble de style industriel ? En effet, conçus en métal, bois ou béton, les meubles de salle de bains industriel trouvent facilement leur place dans toutes sortes de décos. Découvrez ici les différents meubles de salle de bains industriels pour votre déco.

Meubles salle de bains industriel en acier ou béton

En matière de meuble salle de bain industriel, l'acier et le béton sont des matériaux de choix. Parmi les meubles de cette conception, on distingue :

Meuble de salle de bains atypique en acier avec structure en tuyaux

C'est un meuble de salle de bains industriel fait sur-mesure. Il se compose de tuyaux et d'une grande vasque en acier. Il est également possible d'y percevoir une robinetterie très brute. Cette dernière est fabriquée avec des tuyaux de cuivre ainsi que quelques vannes à opercule. Ce meuble est très décoratif.

Meuble de salle de bains industriel en acier et béton

Il se distingue par ses murs bruts recouverts de peinture blanche. À cela s'ajoutent un sol en béton ciré et une baie vitrée en acier… Une large vasque double en béton est fixée sur un socle en acier pour lui conférer un style très classe.

Meuble design et baignoire en béton par Agape

Ce meuble est une confection de la marque de salle de bains Agape. Cette création moderne représente une baignoire « DR » conçue pour se baigner en couple. Ce meuble de salle de bains industriel est conçu avec du béton. Il est livré avec un autre meuble pour accueillir le lavabo.

Les meubles salle de bains industriel fait en métal ou bois

Certains meubles de salles de bains industriel sont conçus avec du métal et/ou du bois. Parmi eux, les modèles les plus tendances sont :

A LIRE EGALEMENT  Décoration de la chambre d’un bébé garçon : les couleurs à privilégier

Meuble de salle de bains industriel en métal et bois avec 3 tiroirs

Cette forme de salle de bains présente trois tiroirs, un rangement ouvert et une porte armoire. Très pratique, ce meuble de moins d'un mètre de large offre une résistance étonnante. Elle dispose également d'une vasque blanche posée harmonieusement.

Meuble de salle de bains industriel en métal et bois avec loquet

Ce meuble présente un design subtil. Il est fait de bois clair qui s'harmonise parfaitement avec le métal noir. Il est conçu avec des charnières apparentes. La fermeture y est remplacée par un loquet. En général, ce meuble fait sensation aussi bien dans une déco industrielle, scandinave que vintage.

Meuble de salle de bains bois et métal avec tiroirs

Ce style de meuble de salle de bains est doté de trois tiroirs, une porte en métal et d'un plateau. L'utilisation ingénieuse du bois et du métal confère une belle allure à la vasque en céramique blanche. Vous trouverez fort utile le porte-serviettes disposé exprès sur le côté qui lui donne un style avenant.

Monobloc métal et bois clair avec une vasque

C'est un meuble conçu avec une vasque industrielle. On y découvre à la fois un plateau en bois massif clair et un meuble en métal noir. Sa particularité, ce sont avant tout ses étagères cachées. De plus, le panneau jaune « danger » qu'on retrouve sur la porte apporte un air un peu décalé à la déco.

Meubles salle de bains industriel sous vasque

De nombreux modèles de salle de bains industrielle se démarquent par la présence de vasques aussi utiles que décoratives. On distingue :

Meuble sous vasque double style industriel

Il représente un meuble en métal noir doté de portes doubles. Il est parfait pour aménager un point d’eau ainsi que des rangements fermés dans votre salle de bains. On y trouve aussi une vasque décorative de couleur blanche faite en faïence.

A LIRE EGALEMENT  Comment aménager une cuisine blanche avec un plan de travail bois ?

Petit meuble sous vasque industriel

De petites dimensions, ce meuble de salle de bains a un style manguier laqué au-dessus. Partout ailleurs, on retrouve du métal noir. Le style industriel de ce petit meuble sous vasque industriel est parfait pour des salles de bains de moindre dimension.

Meuble vasque simple de style industriel

Ce meuble est parsemé de détails industriels. D'abord la poignée, ensuite les finitions vintage sans oublier les vis apparentes et la structure en métal, tout sur ce meuble rappelle son côté industriel. Le bois qui le compose présente des aspérités qui donnent à la surface du plateau une forme onctueuse.

Quelques meubles salle de bains industriel de style particulier

Dans le style des meubles de salle de bains industriel figure aussi des meubles de conceptions uniques. On distingue :

Meuble avec jeu de palettes, facile et économique :

Fait en palettes, ce meuble de salle de bains est fait pour être monté soi-même. En superposant les palettes, il est possible d'y aménager des creux pour le rangement. De même, lors de l'installation, vous pourrez placer deux vasques jointes pour un jeu de regard séduisant.

Meuble de salle de bains avec trappes

Ce meuble industriel particulier apporte un style vintage grâce à ses plaques rouges chiffrées. Dans cette création, on découvre de nombreux rangements discrets et cachés. Pour cela, il suffit de jeter un coup d'œil derrière les deux portes et les deux trappes.

Meuble sous vasque style loft avec portes coulissantes

Conçu en bois massif et doté de vasques doubles, ce meuble industriel offre un maximum de rangements. Grâce à ses portes coulissantes, mais surtout aux deux étagères qui s'y cachent, il offre un bon espace pour tout dissimuler.