La peinture lin pour une décoration d’intérieure tendance

peinture lin décoration intérieure

Votre nouvelle déco avec la peinture lin

Votre maison est votre refuge, un endroit où vous vous retirez après une longue journée au travail. C’est pourquoi, vous devez accorder une attention particulière à sa décoration, aux couleurs de vos murs… La peinture lin est l’une des couleurs neutres qui ouvrent la voie vers des directions inattendues aujourd’hui. En fait, pour créer un look intemporel dans votre maison, une stratégie infaillible est de baser votre décoration sur les couleurs de tonalité subtile.

Alors si vous souhaitez faire partie de ces personnes qui ont du style et qui le reflètent dans une décoration à couper le souffle, il est temps de vous mettre à l’ouvrage.

peinture lin décoration intérieure

Pourquoi la couleur lin ?  

La peinture lin est subtile et apporte de l’élégance à votre maison en y rendant l’atmosphère tellement plus apaisante que n’importe quelle autre couleur. En plus, vous pouvez marier cette teinte agréable avec une large gamme de coloris, du rouge au bleu en passant par le lilas, selon vos goûts et la couleur de vos meubles. Et nous pouvons vous garantir que le résultat sera époustouflant !

Le plus important est donc de garder la peinture lin, neutre, pour les grandes surfaces comme les murs et les sols. Ensuite, il vous suffit d’ajouter des touches de couleur pour mettre l’accent sur les détails comme des œuvres d’art, des coussins, des tapis ou des décorations de table, entre autres. En choisissant des couleurs saturées pour mettre l’accent mais qui aient des nuances hâlées, vous garderez le look confortable de votre pièce. Une petite astuce est de répéter la couleur qui met l’accent au moins trois fois dans un espace.

A LIRE EGALEMENT  Astuces infaillibles pour bien nettoyer un matelas

Jouez également sur les textures 

Pour faire ressortir toute la beauté de la couleur naturelle de la peinture lin, vous pouvez utiliser différentes textures. Cela permet d’éviter que l’ambiance de votre intérieur se refroidisse ou devienne stérile. Vous pouvez donc associer des fibres naturelles à des finis brillants ou mêler des textures épaisses à des tissages élégants… L’objectif ici est de créer de la dimension, de la profondeur et de captiver les sens même s’il n’y a pas beaucoup de couleurs. Cette technique est tout simplement parfaite pour ceux et celles qui préfèrent les teintes plus sobres.

Ajoutez quelques luminaires 

Investir dans des luminaires est également une excellente idée pour illuminer la peinture lin des murs de votre maison. Ces derniers permettent de créer une ambiance tamisée ou une atmosphère plus lumineuse et dynamique. De plus, vous avez un large choix : lustres vintages, lanternes, etc.

peinture lin décoration intérieure

Vos meubles aussi font peau neuve 

Un coup de papier de verre, une couche de peinture lin, et le tour est joué! C’est une méthode simple et économique pour redonner vie à vos meubles. De cette manière, vous leur donnez un look plus rustique. En sortant vos objets antiques, le style vintage ressortira automatiquement dans votre intérieur.

La peinture lin vous donne mille et une possibilités de décoration pour un intérieur totalement changé, plus apaisant et agréable.

Tags:
Leave a Comment