Acheter dans l’immobilier du neuf avantages et inconvénients

  • Home
  • Immobilier
  • Acheter dans l’immobilier du neuf avantages et inconvénients
immobilier du neuf

Le secteur de l’immobilier a toujours connu un fort déséquilibre entre la demande et l’offre. De plus, en plus de ménage recherche de logements neufs dans les milieux urbains et ruraux. Ainsi, investir dans l’immobilier neuf est un bon moyen de s’assurer des revenus complémentaires. Toutefois, acheter dans le neuf avantages et inconvenients ? Découvrez-les ci-dessous !

Achetez dans le neuf : découvrez ses avantages ?

Un logement neuf permet de bénéficier de la quasi-totalité de l’espace disponible. Vous évitez les petits mètres carrés perdus de part et d’autre, et choisissez l’aménagement qui vous convient le mieux. Le choix du revêtement du sol, des murs, du plafond et toute la décoration seront faits à votre goût. Consultez https://www.maison-love.fr/ si vous êtes intéressé par le sujet.

D’autres avantages du logement neuf sont les diverses garanties que vous n’aurez pas avec l’ancien. Il s’agit entre autres de :

  • la garantie décennale ;
  • la garantie de parfait achèvement ;
  • la garantie financière d’achèvement ;
  • la garantie de bon fonctionnement ;
  • la garantie de prix ferme et définitif.

Vous n’aurez donc pas à effectuer des dépenses liées aux problèmes de plomberie, d’électricité ou de conduit de gaz. Vous êtes également à l’abri de l’invasion des rongeurs et de termites.

Achetez dans le neuf

Le côté financier est l’un des points les plus gratifiants de ce type d’investissement. Les frais du notaire sont considérablement bas et vous bénéficiez de prêts à taux zéro. Vous bénéficiez également des avantages de la loi Pinel et de prêt social location-accession. L’État prévoit également un allègement des frais d’impositions et une réduction de la TVA. Cela vise à attirer les investisseurs.

A LIRE EGALEMENT  Augmenter la valeur de votre résidence : améliorations intérieures et extérieures à envisager

Achetez dans le neuf : quels en sont les inconvénients ?

Il y a également quelques inconvénients dans l’achat d’un logement neuf. Le premier aspect à prendre en compte est le prix exorbitant. Le mètre carré est à 4 650 €, soit 10 à 20 % plus cher que l’ancien. Cela est dû au fait que les normes de construction sont imposées à tous les constructeurs. Sans oublier qu’un logement neuf est accompagné de plusieurs places de parking.

L’investissement neuf est très limité surtout dans les grandes villes. Il nécessite beaucoup d’espaces et une proximité avec des écoles, centres de santé, commerce, etc. Une chose que vous n’êtes pas en mesure d’obtenir aisément.

Nous avons également un autre aspect qui est le délai de livraison. Un bien en cours de construction est également classé parmi les logements neufs. Dans ce cas, lorsque vous signez un contrat d’acquisition, il faudra attendre pour l’intégration. L’attente peut durer entre 12 et 18 mois.