5 idées déco avec du bois flotté pour créer une ambiance nature

5 idées déco avec du bois flotté pour créer une ambiance nature

Voulez-vous passer outre les accessoires de décoration classiques et opter pour des objets plus originaux et naturels ? Alors, que diriez-vous de transformer du bois flotté en élément décoratif design ? Les idées déco bois flotté ambiance nature ne manquent pas, sauf qu’il faut être un vrai passionné pour découvrir leur aspect caché. Heureusement, vous êtes à la bonne page pour découvrir ce qu’il est possible de faire comme décoration avec du bois flotté.

1 – Installer un paravent en bois flotté pour créer une ambiance nature

Eh oui, un paravent en bois flotté est le genre d’accessoire qui peut apporter du cachet à un espace intérieur. À part son côté décoratif, vous pouvez vous en servir pour délimiter vos espaces de vie. C’est le cloisonnement parfait pour séparer la salle à manger de votre salon. Ainsi, vous avez plus de liberté dans le choix de déco entre les deux espaces. Le paravent fait partie des idées déco bois flotté ambiance nature que beaucoup de monde n’ont jamais pensé.

Toutefois, pour que votre paravent réponde bien à votre attente, il doit être assez large et assez haut. Pour permettre le passage de la lumière, assurez-vous que le branchage soit bien ajouré. Cela ne devrait pas être un problème vu que c’est vous-même qui allez le fabriquer. Le résultat sera unique et vous avez l’avantage de le fabriquer à l’image de votre personnalité.

2 – Des tableaux en bois flotté pour un intérieur design

Pour une décoration murale, les tableaux en bois flotté restent des accessoires parfaits. De plus, ils conviennent à n’importe quelle pièce à savoir salon, bureau, chambre à coucher ou même pour la cuisine. Avec quelques traitements, vous pouvez obtenir un tableau très original et unique en son genre. Oubliez les décorations murales en toile imprimée qui peuvent coûter une fortune et optez pour quelque chose qui a du style et surtout plus économique.

A LIRE EGALEMENT  Comment bien recouvrir le carrelage de votre cuisine ?

Les éléments naturels possèdent une caractéristique apaisante et sereine. C’est ce que vous allez créer avec du bois flotté. Vous pouvez l’adapter à la dimension qui vous convient ou qui convient à votre œuvre d’art. L’avantage avec un tableau en bois flotté, c’est qu’il est facile à accrocher au mur. Finis les accrochages compliqués où vous devez ajouter un encadrement supplémentaire pour la fixation.

4 – Des luminaires en bois flotté dans votre salon

Il existe plusieurs façons de transformer du bois flotté en luminaire. Pour véhiculer l’idée d’une ambiance naturelle à vos espaces de vie, vous aurez certainement besoin d’une lampe en bois flotté. Avec sa forme douce et apaisante, elle convient parfaitement à une lumière tamisée. C’est bien adapté si vous voulez apporter une touche de romantisme du fait de son charme et de son apparence chaleureuse.

Vous pouvez également utiliser du bois flotté pour fabriquer une suspension lumineuse. De plus, c’est facile à concevoir. Il suffit de quelques branches, d’une douille, d’un fil électrique et d’une ampoule décorative.

Le bois flotté peut aussi être modelé pour en faire un bougeoir. C’est le décor qui vous manque pour créer une ambiance naturelle au sein d’une pièce. Vous pouvez poser votre bougeoir en bois flotté sur la table ou l’accrocher au mur.

5 – Fabriquer des meubles en bois flotté

Cela vous étonne peut-être, mais le bois flotté peut parfaitement s’intégrer aux meubles. Vous pouvez par exemple monter un porte-vêtement avec seulement quelques branches de bois rond. Ajoutez des lattes de bois à la base pour y poser vos chaussures. C’est très original comme idée et surtout très esthétique.

Il est également possible d’utiliser du bois flotté pour fabriquer une table ou des tabourets à la manière des montagnards. Pas besoin d’être un bricoleur accompli pour en créer, il suffit d’une bonne imagination et de la motivation.

A LIRE EGALEMENT  Carreaux de ciment salle de bain, les critères de choix

Autres idées déco bois flotté ambiance nature

Les miroirs sont des éléments à la fois pratiques et utiles au quotidien. Ils constituent un moyen de créer une impression d’agrandissement à une pièce. Sauf que cette fois-ci, au lieu de choisir des miroirs classiques avec des cadres en acier ou en alu, vous allez opter pour un cadre en bois flotté. Quelles que soient sa forme et sa taille, le bois flotté reste une ressource incontournable bourrée de qualité incontestée.

En faisant tourner un peu votre imagination, vous remarquerez que le bois flotté peut être utilisé à des fins illimitées en matière de décoration d’intérieur. Si vous cherchez à apporter une touche naturelle à votre cuisine par exemple, choisissez un porte-bouteille en bois flotté. Vous pouvez également vous en servir pour exposer vos grands crus.

Vous pouvez aussi créer un range-bouteille murale de forme cubique à la manière des Vikings. Le côté naturel vient tout seul lorsque vous y mettez un peu de votre imagination dans la composition de vos accessoires de décoration. L’avantage, c’est qu’il vous suffit de réunir les bois flottés qui trainent dans votre jardin pour tout mettre en œuvre.

Pour des idées déco bois flotté ambiance nature, il suffit que vous pensiez comme vos ancêtres. Ces derniers n’utilisaient que du bois flotté comme matériau pour leurs mobiliers. Tout ce que vous avez à faire c’est de reproduire les mêmes idées, mais avec plus de design et de créativité.

Voir aussi ces articles :

5 astuces pratiques et efficaces pour bien ranger son dressing

Aménagement de cuisine noir et bois avec ilot