Quelle graminée géante choisir pour son jardin ?

  • Home
  • Jardinage
  • Quelle graminée géante choisir pour son jardin ?
graminée géante choisir pour son jardin

Les graminées géantes sont la plupart du temps présentes dans les jardins esthétiques et même durant les concours botaniques. Ce sont en effet des fleurs géantes qui offrent de nombreux avantages et qui sont disponibles sous différentes variétés. Comment faire son choix de graminée géante pour le jardin ? Voici tout ce dont vous devez savoir sur le sujet.

Choix de graminée géante pour le jardin : les avantages

Opter pour un choix de graminée géante pour le jardin offre de nombreux avantages à savoir :

  • l’embellissement du jardin,
  • un meilleur aménagement de l’espace extérieur,
  • avoir des plantes résistantes aux intempéries
  • c’est une sorte de plante graphique qui permet de faire des assemblages de feuillages, parfaits pour les concours.

Les graminées géantes durent toute l’année et sont des éléments très décoratifs pour le jardin.

Choix de graminée géante

Les différentes graminées géantes à choisir pour embellir le jardin

Sur le marché, il y a de nombreux choix de graminées géantes à votre portée. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez choisir ce que vous voulez. Mais il y a quand même des variétés hors du commun et des « musts » à avoir pour plus d’esthétique.

Miscanthus sinensis

Le Miscanthus sinensis fait notamment partie des choix les plus prisés pour une graminée geante. En effet, elle est à la fois majestueuse et très esthétique. Ses feuilles sont longues et fines et elles sont très faciles à cultiver au cours de l’année.

Stipa Gigantea

La stipa gigantea peut atteindre une hauteur de 2 mètres à sa maturité. Son feuillage fin est également esthétique pour le jardin. Son plus grand atout, c’est que cette graminée peut facilement pousser sur un sol sec et même calcaire. Il suffit d’avoir un bon entretien pour garantir sa longévité au cours de l’année.

A LIRE EGALEMENT  Comment détruire un nid de guêpe ?

Miscanthus Zebrinus

Le miscanthus zebrinus offre un feuillage vert strié de blanc. C’est une graminée décorative pour les jardins à caractère moderne, ajoutant une belle touche esthétique. Elle peut monter jusqu’à une hauteur de 1,50 mètre à sa maturité.

 

Le choix de graminée géante pour le jardin n’est pas vraiment très difficile, il suffit de choisir en fonction de vos gouts ! Alors, laquelle de notre sélection allez-vous adopter dans votre jardin ?