Décoration salon : les tendances pour 2021

Décoration salon

Le salon est une pièce de vie où l’on passe la majorité de notre temps lorsqu’on est chez soi. Il est surtout la pièce principale de la maison, car c’est là où nous recevons nos invités. Il est donc normal que sa décoration soit dans l’air du temps et donc tendance. Entre couleur terra cotta, style maximaliste et esprit écolo, l’on ne sait plus où donner de la tête. Tour d’horizon sur la décoration salon pour 2021.

Le marron : une couleur pour réchauffer l’atmosphère

Tendance rime souvent avec couleur. Pour cette fois, c’est le marron et ses dérivés qui sont élus couleur de l’année 2021. Ce n’est donc pas étonnant s’il connaît un succès fou et que l’on retrouve de nombreux objets sous cette couleur. En fait, terracotta est le ton parfait pour agrémenter votre salon. À partir de maintenant, pour compter sur une décoration de salon réussie, misez sur le marron. Des rideaux marrons, un petit meuble en bois marron ou une petite fresque murale de couleur chocolat feront très bien l’affaire.

Pourquoi pas aussi un gros tapis à poil marron pour réchauffer l’atmosphère ? Dans tous les cas, optez pour cette jolie couleur qui réchauffe tant en été qu’en hiver. Terres d’argiles, beige seront aussi parfaits. Toutefois comme les couleurs naturelles sont très appréciées cette année, un mélange avec le jaune paillis ne sera pas de trop. À vrai dire, c’est même très modeste.

Les matières naturelles à l’honneur comme décoration salon pour 2021

Pour 2021, place aux matières naturelles, que ce soit pour décorer ou meubler votre salon. C’est ainsi que le rotin, le rosier ou le bambou sont mis à l’honneur. Bien que leurs teintes soient assez froides, ils ont le don de réchauffer votre intérieur. Tout comme le style scandinave, ils sauront vous apporter une ambiance cocooning et chaleureuse chez vous. Bien qu’elles soient naturelles, ces matières sont travaillées tout en finesse pour rester chics.

A LIRE EGALEMENT  Métier de décoratrice d’intérieur : le mini guide

Comme ses matières naturelles se travaillent avec aisance, il est facile d’en faire du cannage. Concrètement, cela ressemble à du tissage tressé où il existe des trous par-dessus. Cette année, ce style assez vieilli est redevenu à la mode. Ainsi comme décoration salon pour 2021, misez sur un canapé avec des côtés cannage, une grande lampe de coin en cannage ou pourquoi pas une petite table de salon avec du verre couleur sombre par-dessus ?

Le velours : une matière qui a la côte

Il n’y a pas que sur les couleurs et les matières que l’on peut jouer pour décorer son salon au goût du jour. En effet, vous pouvez aussi jouer sur les matières et cette année, c’est le velours qui prime. Oui, il s’agit bien de la même matière avec laquelle les pantalons de vos aïeux ont été confectionnés ! Bien que vous trouvez cela vieillot, c’est le must have de cette année. Il est à la fois doux et rétro et s’accorde tant bien que mal à une décoration moderne et vintage.

Pour décorer l’intérieur de votre salon, n’hésitez pas à y intégrer de jolis rideaux en velours, un petit canapé ou un sofa. Sinon, vous pouvez opter pour des éléments secondaires comme des patères de différentes couleurs ou un lampadaire.

Outre tout cela, les imprimés Wax-Wild sont très tendances comme décoration salon pour 2021. Ajoutés à cela les meubles maximalistes, la déco torsadée ainsi que quelques objets décoratifs à base de spiritualité pour être dans le bain cette année.

Leave a Comment