Décoration mariage champêtre, les accessoires indispensables

Les mariages chics et décontractés ont aujourd’hui la cote. Le mariage champêtre trône en bonne place dans les choix de ceux qui décident de se passer la bague au doigt. La décoration a alors un cadre généralement en plein air et parfois sur une étendue vaste. Pour que la fête soit à la hauteur de l’évènement, la décoration se doit d’être suggestive, plaisante et surtout conviviale. Les effets visuels ont ainsi une importance capitale pour vivre pleinement la magie de ce jour spécial. Il faut alors que cette decoration mariage champetre soit unique.

Le mariage dans un décor authentique

Décoration mariage champêtre, les accessoires indispensables

Le mariage champêtre a l’avantage d’être le parfait exemple du style bucolique, image de l’insouciance et de la joie de vivre. Aussi, la première chose à faire est sans nul doute le choix du lieu de réception qui doit répondre à ce profil.

Le local est le fondement même du décor. Vous avez le choix entre un grand jardin, une ferme , un mas, un vignoble ou toute autre place qui puisse permettre une réunion festive. La décoration de mariage champêtre est par essence simple. Les fioritures nuisent à l’harmonie qui devrait primer en ce jour de bonheur. La decoration mariage champetre est élégante et sobre à la fois.

De fait, les premiers accessoires sont déjà présents sur les lieux et il vous reste à faire preuve de créativité pour habiller les éléments alentour pour réaliser le cadre des festivités. Ainsi, les lampions, les lanternes et les lumières ont pour principaux supports les existants tels que les arbres, les arbustes, les murets et autres haies et installations.

A LIRE EGALEMENT  5 idées de décoration extérieure

Les fleurs sont bien évidemment l’essence même de la décoration champêtre. On les retrouve partout, accrochées aux murs, dans les vases, sur les tables et même dans la coiffure de la mariée. Les fleurs des champs sauvages et simples sont ici privilégiées et les fleurs artificielles n’ont aucune place.

Les matières naturelles sont de mise, à commencer par le bois qui donne le côté rustique du mariage champêtre. Les cagettesen bois peuvent, par exemple, servir de buffets.

Voici un exemple de décoration mariage champêtre fait maison si le coeur vous en dit. Simple, mais joli.

Des idées originales

La touche rétro fait toujours de l’effet et vous pouvez choisir comme voiture de mariage une voiture d’époque encore en état de marche comme une 404, une 4L, une 2CV, une DS19, etc.

Quand vous publiez les bans, vous pouvez utiliser des tampons personnalisés dont vous pouvez dessiner vous-même les contours et les utiliser sur les enveloppes de faire-part.

La decoration mariage champetre repose essentiellement les accessoires présents sur place. Ne lésinez par sur les fleurs car elles vous servent pour décorer la table aux côtés du lin, de la dentelle et du verre. Leur effigie sert à nommer chaque table. Accompagnez-les d’épis de blé ou de bruyère pour rappeler l’environnement campagnard.

La table en bois peut se passer de nappe pour souligner le côté rustique et renforcer la convivialité. Le bois est également présent sur la palette qui sert aussi bien comme table pour les mariés, comme tableau d’affichage que comme présentoir pour le gâteau de mariage.

A LIRE EGALEMENT  Construire un poulailler pour avoir des œufs frais ?

De vieilles planches installés à divers endroits peuvent servir pour orienter les invités pour qu’ils retrouvent le bar, le lieu réservé au shooting photos ou les toilettes.