Exemple de décoration mariage champêtre fait maison

Vous tenez à ce que votre mariage se fasse dans un cadre qui sorte de l’ordinaire. Un mariage champêtre est le meilleur moyen de bien marquer cette journée unique. Pour que la fête soit un véritable succès, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce que peut être son organisation. S’il est aujourd’hui pratique de faire appel aux services des professionnels de l’organisation des mariages, vous pouvez tout aussi bien concocter vous-même les détails du projet et le réaliser à votre façon. Vous vous apercevrez alors que la decoration mariage champetre fait maison a incontestablement du charme à revendre.

Les accessoires à exploiter

Les guirlandes et les fanions sont sans doute les accessoires de base incontournables. L’ambiance festive ne ressort véritablement que grâce à ces effets visuels caractéristiques d’une fête. A vous de faire preuve de créativité pour composer les guirlandes et choisir quel genre de fanions vous pensez pouvoir être expressifs.

Une ambiance champêtre passe par une circulation tous azimuts des invités. Très peu restent assis, beaucoup se déplacent d’un endroit à l’autre. La décoration se doit donc d’être effective dans tous les coins et recoins de l’espace occupé par la fête. Les murs, les murets, la brouette ou les arbustes, tout est prétexte au déguisement pour la détente en général et au ravissement des yeux en particulier.

Vous pouvez apporter de la ville les chaises, les rubans, les nappes et autres lampions, les existants du milieu campagnard les complètent de façon heureuse. Et voilà l’essentiel en ce qui concerne les accessoires indispensables pour une décoration de mariage champêtre.

A LIRE EGALEMENT  DIY : décoration de la table lors d'un anniversaire

L’originalité à l’honneur

Le mobilier champêtre constitue un domaine très vaste à exploiter. Des palettes à la charrette, en passant par les bancs, les cagettes, les tonneaux et autres rondins de bois, tout est matière à décoration.

Exemple de décoration mariage champêtre fait maison

Les fleurs sont les supports esthétiques et symboliques de la fête mais en situation de mariage, il vous est demandé d’en user à l’envi. Toutefois, pour bien cadrer avec l’ambiance champêtre du mariage, ce seront les fleurs des champs qui auront la priorité. Mettez-en partout, sur les troncs des arbres, des arbustes ou sur les pans de murs. Une association de fleurs, de fougère ou de bruyère ou encore d’épis de blé ne peut être que du plus bel effet.

Au lieu d’une table conventionnelle, vous pouvez mettre le couvert sur des planches soutenues par divers supports. Au lieu de vases, les bouteilles vides et les bocaux de confitures usagés accueillent les fleurs de décoration. Le gâteau de mariage peut très bien trôner sur un rondin de bois pour faire original et cadrer avec la décoration mariage champetre fait maison.

Le libre-service à la noce

Si dans une fête de mariage ordinaire, les boissons se servent à la table ou au bar, vous pouvez placer des fontaines en divers endroits de la place pour que les invités s’y servent. Des dames-jeannes et des gros bocaux feront office de distributeurs munis de robinets.

Pour indiquer aux invités l’emplacement de ces fontaines, vous pouvez utiliser de vieilles planches en guise de panneaux de signalisation. Les invités sauront ainsi où trouver les boissons, le lieu réservé pour les photos souvenirs et éventuellement les toilettes.

A LIRE EGALEMENT  Bien choisir sa literie et son matelas pour une meilleure qualité de sommeil