Décoration Alice au pays des merveilles pour une chambre

Comment effectuer une déco Alice au pays des merveilles dans sa chambre ?

Une décoration de chambre Alice au pays des merveilles est parfaite pour les personnes rêveuses. Elle permet de transformer son intérieur en un royaume magique et fantasmagorique. Pour y parvenir, voici quelques idées déco dans ce thème.

Miser sur le ciel de lit

Que serait une déco Alice au pays des merveilles sans un couchage féerique ? Dans ce conte de fées, le personnage principal plonge dans un rêve profond pour oublier ses soucis. Pour rentrer dans cet univers, le ciel de lit est l'équipement adéquat. Il permet d'aménager un espace de détente doux et magique. Cet accessoire constitué d’un voilage romantique et d’un arceau recouvre l’intégralité du lit. Ainsi, il est possible de se réfugier dans une atmosphère confortable qui donne un sentiment de sécurité. Adieu les courants d’air, les insectes et les facteurs susceptibles de perturber le sommeil. Que ce soit en ligne ou dans les commerces physiques, il existe des modèles répondant parfaitement au thème. Les ciels de lit Alice au pays des merveilles sont souvent conçus dans du voilage léger multicolore. Voilà de quoi égayer une déco de chambre pour plonger dans l’ambiance du conte de fées.

Décorer ses meubles avec des coussins Alice

Qu'y a-t-il de mieux pour plonger dans l’univers d’Alice que d’opter pour des coussins imprimés dans le thème de ce classique d’animation ? Ils peuvent aussi bien servir pour la décoration du lit que celle d’un canapé ou fauteuil.

Des modèles confortables de coussins sont proposés par les boutiques spécialisées en déco. Sur ces accessoires, on peut apercevoir la merveilleuse Alice, le chat chester, la reine de cœur et bien d’autres personnages. L’essentiel, c'est de choisir des motifs harmonieux et des formes de coussins qui s’harmonisent avec le mobilier à embellir.

A LIRE EGALEMENT  5 astuces pour bien nettoyer la semelle d’un fer à repasser

Pour le choix de la matière, tout dépend du résultat recherché. Cependant, le coton est apprécié pour son accueil moelleux. Les coussins confectionnés avec ce tissu comportent souvent de jolis imprimés. Quant au jacquard, il est prisé par ceux qui sont à la recherche de coussins originaux dans l’univers d’Alice. Dans ce cas, les motifs sur les housses de coussin sont tricotés.

Opter pour des personnages en peluche

Les peluches sont une alternative aux coussins. Elles peuvent servir de décoration murale, être disposées sur le couchage pour un lit accueillant ou un coin de la chambre. L’avantage de décorer cet espace avec des peluches, c'est qu’elles apportent un côté attendrissant à la pièce. La chambre procure à ses occupants du réconfort, rien qu’à la vue de ces objets. Ceci est valable aussi bien pour les enfants que les adultes.

Bien sûr, opter pour un ornement en peluches dans l’univers du conte de fées n'est pas synonyme de surcharge. Il faut rester dans un esprit minimaliste, en choisissant juste les modèles de vos personnages préférés du film d’animation. Les peluches doivent ensuite être disposées de manière qu’elles ne soient pas entassées dans un coin. Ainsi, la décoration de chambre Alice au pays des merveilles aura un rendu plaisant. L’idée, c'est de casser le côté strict d’une déco trop classique pour rentrer dans une ambiance bon enfant.

Transformer la chambre en un cadre merveilleux

Pour rentrer dans le monde merveilleux d’Alice, il faut réussir à créer le mystère à travers le choix de la peinture et du mobilier. Par exemple, pour ceux qui veulent baigner dans une atmosphère hors du temps, un revêtement mural sombre sera idéal. Il faudra l'associer avec du mobilier aux grandes dimensions ainsi qu'à des accessoires imposants. C'est une manière de représenter un moment mythique de l’histoire où le personnage change de taille.

A LIRE EGALEMENT  Bien choisir chaque meuble d'entrée et de couloir

D'ailleurs, dans le film, on distingue des objets aux dimensions atypiques comme un miroir géant ou un lit minuscule. Ce serait donc une bonne idée de jouer sur cette variation de la taille des objets pour réussir à créer une déco surprenante. Pour créer ce contraste, vous avez le choix entre une lampe immense, une minuscule porte, des champignons géants et autres accessoires originaux. Toutefois, il est important de faire attention au choix des objets pour ne pas encombrer la chambre.

Trouver le bon éclairage

Le célèbre conte de Lewis Caroll met en avant des objets du quotidien aux formes et comportements plutôt étranges. Des luminaires reprenant l’aspect de ces objets sont proposés dans les commerces spécialisés en déco. À titre d’exemple, il existe des créations lumineuses en forme de chapeau melon sur le marché. Ces accessoires uniques mis en œuvre par le designer Jake Phillips sont un clin d’œil au chapelier du conte. De même, des lampes en forme d’œuf qui mettent à l’honneur le personnage Humpty Dumpty sont disponibles dans ces boutiques.

À côté de ces lampes étranges, des luminaires aux formes classiques sous le thème Alice au pays des merveilles sont proposés. Le choix entre ces deux types de lampes dépend de l'ambiance générale de la pièce. Si la déco de la chambre est assez discrète jusque-là, les luminaires atypiques peuvent apporter du cachet au reste. Dans le cas contraire, il est préférable de rester sur du classique.

Enfin, il faut jouer sur l’éclairage en s'inspirant du conte pour recréer les différentes ambiances du voyage d’Alice. Tantôt, elle se retrouve dans des zones où la lumière est tamisée, tantôt dans un endroit très lumineux.