Idée déco chambre parentale à faire soi-même

La chambre parentale fait partie des pièces les plus importantes dans une habitation. Elle constitue un lieu de repos et d’intimité pour le couple. Il convient ainsi de la décorer de manière à la rendre fonctionnelle, agréable, confortable et relaxante. Mais ce type de pièce doit surtout refléter votre personnalité. Pour y parvenir, voici quelques inspirations de déco de chambre parentale à réaliser par vos soins.

Habiller les murs

Comme première idée déco chambre parentale à faire, pensez à orner les murs. Exit les murs blancs déprimants et austères. Place à un brin de gaieté et de fantaisie pour un rendu visuel plus agréable. Appliquez par exemple un papier peint de votre choix sur un pan de mur pour mettre en avant le coin literie ou pour démarquer le coin bureau. Disposer une palette en guise de tête de lit permet aussi d’habiller le mur tout en le rendant fonctionnel. En effet, une palette peut faire objet d’étagère pour ranger certains de vos effets personnels (livres, téléphone, etc.). Sinon, accumuler des cadres ou des miroirs est également un moyen de décorer la chambre parentale. Pour ce faire, n’utilisez qu’un seul pan de mur et choisissez plusieurs formes différentes pour un rendu moderne.

Opter pour de belles matières

Idée déco chambre parentale à faire soi-mêmeComme idée déco chambre parentale, misez sur les matières douces, naturelles et voluptueuses. Une telle pièceest destinée à être confortable et chaleureuse. Faites particulièrement attention au choix des textiles qui doivent être esthétiques et tactiles à la fois. Des plaids épais, une housse de couette en lin, un tapis moelleux en laine, des rideaux en velours, des voilages, des oreillers douillets, une tête de lit rembourrée, un canapé fluffy, des coussins doux, etc., constituent autant d’idées déco cocooning. En outre, choisissez uniquement des matières de qualité pour une déco vraiment réussie.

A LIRE EGALEMENT  Les clés pour bien choisir son alarme maison.

Miser sur les objets déco

Pour parfaire la déco d’une chambre à coucher parentale, n’hésitez pas à choisir des objets déco. Ces derniers agrémentent la pièce, mais la rendent aussi fonctionnelle. Installez de jolis plaids sur le lit pour le côté cosy et rajoutez quelques coussins décoratifs pour une meilleure finition. Achetez une belle lampe pour la table de chevet ou alors disposez-y un joli bouquet de fleurs. Placez un panier de rangement au coin pour maintenir l’ordre au sein de la pièce tout en améliorant la déco.

Choisir les bonnes couleurs

Une excellente idée déco chambre parentale passe aussi par le choix des couleurs à appliquer dans la pièce. Ces derniers temps, la tendance est au dépareillage. Pour un rendu moderne, évitez les tons uniformes. Utilisez par exemple le bleu canard comme couleur pour un pan de mur et choisissez du linge de lit de couleur jaune doré. Évidemment, choisissez toujours une couleur neutre comme base. Si vous préférez plus de discrétion, les tons pastel conviennent aussi dans une chambre à coucher. Sinon, opter pour un camaïeu constitue toujours une excellente alternative lors du choix des couleurs de peinture pour une telle pièce.