Déco : 3 conseils pour rénover avec des stickers

Le décor d’une pièce de votre logement ne vous plaît plus ? Il y a des imperfections sur votre carrelage ? Vous pouvez y remédier sans grands travaux, avec des stickers pour carrelage. Très pratiques, faciles et rapides à installer, c’est l’alternative idéale à une rénovation qui vous coûterait cher. Voici 3 conseils pour rénover les pièces de votre maison avec des stickers.

Rénovez votre cuisine avec des stickers carrelage

Apporter une touche de nouveauté à votre cuisine dès qu’elle perd son charme habituel est très agréable. En effet, le carrelage de votre cuisine peut être en mauvais état et perdre de son éclat au fil du temps. Avec des autocollants pour carrelages, vous allez pouvoir très vite retrouver le côté attirant des murs de votre espace de cuisson.

Pour votre cuisine, il existe différentes variétés d’adhésifs pour carrelage très esthétiques, des modèles unis aux plus originaux. Pour choisir un motif de stickers pour carrelage pour votre cuisine, cliquez ici et choisissez entre les autocollants parfaits pour améliorer votre déco. Quels que soient vos goûts, vous trouverez des autocollants imitation carreaux dans le style (contemporain, vintage…) qui vous convient.

stickers pour carrelage

Quels adhésifs pour carrelage dans la salle de bain ?

En raison de son exposition accrue à l’humidité, la salle de bain demande une attention particulière en termes de déco. Il faudra ici choisir des adhésifs pour carrelage résistant à l’eau. Tout comme pour la cuisine, les autocollants décoratifs pour la salle de bain sont faits de papier vinyle. Ils sont particulièrement étanches et résistants, aussi bien à l’eau qu’aux produits cosmétiques et d’entretien.

A LIRE EGALEMENT  Rénover sa toiture, quels types de couverture choisir ?

Les motifs sont variés et s’adaptent vraiment à toutes les préférences, comme les motifs algues, poissons, etc. Les stickers de décoration peuvent être posés sur les portes, en face de la baignoire, ou encore au-dessus du lavabo. Mais ils sont surtout parfaits pour sublimer un carrelage un peu vieillot. Vous en avez marre du carrelage blanc uni de votre salle de bain ? Le sticker pour carrelage est sans nul doute la petite touche originale qui viendra apporter du pep’s à votre salle de bain !

Comment installer les stickers ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la décoration ou un grand passionné du bricolage pour réussir la pose de vos stickers pour carrelage. Avant la pose de vos autocollants imitant les carreaux, vous devez nettoyer parfaitement l’espace qui recevra les stickers. Aucune poussière ne doit demeurer sur le support, pour assurer une pose parfaitement lisse.

Pour réussir le collage des adhésifs pour carreaux, vous aurez principalement besoin d’une raclette de pose. Bien sûr, n’hésitez pas à faire usage de vos mains pour éviter les bulles d’air. Procédez doucement, centimètre par centimètre, pour assurer une pose minutieuse, pour un rendu vraiment réussi !

Si vraiment vous craignez de mal vous y prendre, vous pouvez suivre des tutoriels d’installation sur YouTube. Le fabricant vous fournira toutefois, le plus souvent, une notice de pose pour vous guider dans votre tâche.