Comment aménager une cuisine blanche avec un plan de travail bois ?

Comment aménager une cuisine blanche avec un plan de travail bois ?

Voulez-vous apporter une touche naturelle à votre cuisine en privilégiant le bois comme matériaux de base ? C’est tout à fait dans le style surtout combiné avec le blanc comme couleur. Découvrez dans cet article les différentes manières d’aménager une cuisine blanche plan de travail bois, une combinaison très tendance et moderne.

Une cuisine blanche plan de travail bois, c’est très chic comme style

En effet, il n’y a rien à dire sur la combinaison du blanc avec une déco en bois, c’est simplement exquis. Cette fois, vous allez utiliser le bois juste pour le plan de travail en choisissant de le laisser à sa couleur naturelle. Quant au reste, vous peignez tout en blanc. Toutefois, il y a certains types de bois à privilégier pour une cuisine blanche plan de travail bois. De plus, il y a des critères à prendre en compte pour que le résultat soit adapté à cet usage.

La couleur brute du bois peut varier en fonction du type. Il y a aussi le prix qui peut être parfois assez cher pour les bois de gamme. Pour une cuisine, votre plan de travail devrait être résistant et surtout facile à entretenir. En général, le motif stratifié et massif reste le choix idéal pour un plan de travail de cuisine. Pour que le résultat réponde convenablement au style recherché, il faut que le choix du matériau s’équilibre parfaitement avec le reste de manière naturelle.

Les essences les plus utilisées pour un plan de travail en bois

Vous avez plusieurs choix possibles pour un comptoir de cuisine à savoir le chêne, le bambou, le noyer, l’iroko, le hêtre et le wenge. À noter que chacun d’eux ont leur propre avantage tant au niveau esthétique que praticité. Voici certaines particularités que vous devez absolument connaître avant de commencer à rénover votre cuisine.

A LIRE EGALEMENT  Décoration originale pour petit salon appartement

Le chêne

Pour une cuisine blanche, le chêne est l’un des matériaux les plus utilisés. Il offre une apparence extrêmement chic et de bonnes qualités. De son apparence, vous constaterez tout de suite sa solidité et sa résistance qui viennent se donner à une nuance variée allant de la plus claire à la plus foncée.

Le noyer

Le noyer présente un motif un peu particulier qui offre un style très original. Il est fait de bois massif accompagné d’un ton plus foncé.

Le bambou

Celui-ci procure un côté plutôt exotique, très chaleureux tout à fait convenable pour un plan de travail de cuisine. Traité de manière un peu plus approfondie, le bambou peut s’avérer être un matériau très chic.

L’iroko

Sa particularité se repose sur sa résistance à l’humidité et aux températures fluctuantes. Cela vient peut-être du fait qu’il vient des terres africaines.

Le wenge

Un excellent choix pour mettre en valeur le côté naturel de la déco. Il est tout à fait adapté pour une cuisine blanche plan de travail bois. Sa teinte plus foncée renforce le caractère de votre décoration d’intérieur.

Le carrelage et le sol qui conviennent à une cuisine blanche au plan de travail en bois

Pour un style plutôt scandinave, le carrelage est un élément essentiel quant à la déco d’une cuisine blanche et bois. Si vous voulez adopter une ligne pure à la déco de votre cuisine, il est recommandé d’opter pour un carrelage de faïence métro. Par contre, si vous aimez que la déco soit plus originale, choisissez le zellige.

A LIRE EGALEMENT  Les meilleurs tapis de chambre pour un bébé garçon

Quant au sol, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous parmi lesquels un parquet en bois clair. Vous avez aussi le sol en carreaux de ciment qui procure une certaine praticité. La couleur blanche des murs est déjà assez fade dans l’ensemble. De ce fait, il serait plus approprié que le sol en carreau de ciment soit de couleur grise. Le noir par contre est à éviter. Pour un style scandinave, ce n’est pas le plus approprié.

Une alternative au design d’une cuisine blanche au plan de travail en bois

Lorsqu’il s’agit du design d’intérieur, le blanc et le bois présentent un large choix de possibilités. Souvent, ils véhiculent un style rustique, campagnard et vintage. Le bois massif reste de ce fait, le choix parfait pour une cuisine blanche. Cela vous procure une sensation plus traditionnelle et authentique.

Il est aussi possible d’utiliser cette combinaison pour créer un design moderne en l’associant avec des accessoires qui véhiculent un style industriel. Des accessoires comme la brique rouge pour la crédence ou des supports métallisés pour les installations diverses.

Si vous aimez les apparences futuristes, le bois et le blanc sont une parfaite combinaison notamment le blanc laqué en complétant le tout par des meubles sans poignets.

Il y a tellement de possibilités quant à l’aménagement d’une cuisine blanche plan de travail bois. L’essentiel, c’est de savoir associer les éléments pour créer un style harmonieux et chaleureux surtout pour une cuisine, qui étant le cœur même de la maison.

Voir aussi ces articles :

Idées décoration de plan de travail pour cuisine

Carrelage ou parquet, quel revêtement de sol choisir une cuisine ouverte sur salon ?