Comment choisir un matelas confortable et durable ?

  • Home
  • Maison
  • Comment choisir un matelas confortable et durable ?
Comment choisir un matelas confortable et durable ?

La qualité du sommeil a un impact sur la santé, c’est prouvé scientifiquement. Pour se réveiller en pleine forme tous les matins et passer de bonnes nuits réparatrices, le choix de la literie est déterminant. Il faut miser sur la qualité et la durabilité ainsi que le confort. Il existe un matelas pour chaque profil de dormeur. De nombreux points sont à prendre en considération : morphologie, position adoptée pour dormir, préférences, confort. Le matelas doit assurer un soutien optimal de la colonne vertébrale.

Trouver le meilleur matelas

La literie doit se changer tous les ans. Il est donc important de privilégier la qualité, vous le garderez ainsi plus longtemps. Un matelas confortable de la collection Dunlopillo permet de lutter efficacement contre le mal au dos. Peu de personnes le savent, mais la literie est sans doute le premier maillon de la chaîne du bonheur. Se lever le matin en forme sans aucune douleur et avoir eu un sommeil réparateur est le début d’une bonne journée. 

  • Lorsque l’on est parfaitement reposé, on arrive mieux à gérer le stress au quotidien et l’on gagne un temps précieux.
  • Les fabricants de matelas utilisent différentes matières pour concevoir leurs produits.
  • Ils ont bien sûr leurs atouts ainsi que leurs inconvénients.
A LIRE EGALEMENT  Acide citrique et bicarbonate de soude: comment les utiliser à la maison?

Le matelas en mousse est le moins cher du marché, la qualité est moindre. Le matelas en latex est réputé pour être confortable, mais il perd vite en qualité. Le matelas avec des ressorts ensachés s’adapte à toutes les morphologies. Il est idéal pour les couples qui veulent garder leur indépendance de couchage.

Garnissage et fermeté

Il existe des matelas avec une face hiver et été. Le garnissage est différent, vous aurez chaud en hiver et pendant l’été, vous serez au frais. On dit souvent que le matelas doit être bien ferme, mais cela va dépendre de plusieurs facteurs : la position de sommeil, la morphologie, les préférences. Le matelas très ferme est plutôt conseillé pour les personnes de plus de 80 kg et pour ceux qui préfèrent ce type de couchage. 

On peut aujourd’hui grâce à Internet avoir un aperçu plus large du marché, le choix est plus simple. On peut selon certains sites essayer le produit et le renvoyer si la satisfaction n’est pas au rendez-vous. Pour choisir un matelas, il est essentiel de privilégier la qualité, le confort, la durabilité. Latex, mémoire de forme, ressorts, à vous d’opter pour le modèle qui vous fera plonger dans les bras de Morphée.

A LIRE EGALEMENT  Tout savoir sur les meilleurs aspirateurs sans sac!