Comment bien choisir une coiffeuse meuble ?

Pour vous ou pour votre ado, vous souhaitez acheter une coiffeuse meuble pour ranger les produits de beauté et aussi pour vous pomponner. Si le concept de la coiffeuse vous est familier, vous ne savez pour autant pas comment choisir celle qu’il vous faut. Pas de panique, nous vous donnerons ici les conseils à suivre pour faire le bon choix.

Connaitre les différents modèles

Commençons par le commencement ! Pour pouvoir choisir le modèle de coiffeuse meuble qui vous correspond, autant avoir toutes les infos en main concernant les différents styles qui s’offrent à vous. Il ne s’agit pas de design ou de finitions, mais bien du modèle en lui-même. On en dénombre 3 :La Coiffeuse Meuble peut optimiser la décoration de votre intérieur

  • La coiffeuse meuble sans miroir : elle ressemble aux coiffeuses que l’on peut voir partout, mais comme son nom l’indique, elle ne possède pas de miroir. Elle comporte un plateau et des tiroirs de rangement. Elle peut ne pas avoir de chaise ou de tabouret qui l’accompagne.
  • La coiffeuse avec miroir : c’est le modèle le plus répandu et le plus pratique aussi, puisque vous pourrez vous asseoir devant pour faire votre mise en beauté avec ses palettes de rangement et son miroir.
  • La coiffeuse commode : ce modèle-ci sert exclusivement à ranger tous vos accessoires et vos produits de beauté. Etant donné qu’elle ressemble à une commode, elle ne possède pas d’assise.

Maintenant que vous connaissez les différents styles de coiffeuse meuble, vous pouvez commencer à penser au choix qui vous sied le plus.

Selon la taille

Tout le monde n’habite pas nécessairement dans une copie de Versailles et n’a pas autant de place chez lui. De fait, commencer pas songer à la place où vous installerez votre coiffeuse, et prendre des mesures, s’impose. Bien sûr, si l’espace dédié est assez grand, cette étape ne sera pas nécessaire, mais si vous installez votre coiffeuse meuble dans le couloir, dans le salon ou dans votre dressing, il vaut mieux en choisir une avec les bonnes proportions.

A LIRE EGALEMENT  Comment faire de la place chez soi

Selon le style de votre intérieur

Pour que la déco de votre intérieur ne jure pas avec le style de votre coiffeuse meuble, mieux vaudrait essayer de les accorder ! En somme, vous devez choisir le meuble autant pour son design que pour les matériaux utilisés pour sa conception, afin qu’elle se fonde dans la décoration déjà en place. Bien sûr, le style déco décalé est très à la mode en ce moment, mais si vous goûts ne sont pas assez sûrs, il vaut mieux assurer le coup en choisissant des meubles dans le même style que ceux que vous avez déjà.

Si vous avez décidé d’adopter un style industriel pour votre intérieur, un meuble vieilli ou une coiffeuse en fer avec de jolies finitions collera parfaitement dans l’ensemble. Même chose si vous avez plutôt opté pour le style scandinave un peu dépouillé ou si vous avez préféré faire dans une décoration rétro avec des meubles d’époque.

Les rangements

L’une des premières fonctionnalités de la coiffeuse meuble est d’y ranger produits et autres accessoires de beauté. Si vous n’avez que les produits de base, un tiroir ou deux suffiront. Si vous avez beaucoup d’affaires, le nombre de tiroirs devra être proportionnel à ce que vous y mettrez.

Selon votre budget

Une coiffeuse, on en trouve pour tous les prix. Même avec un budget modeste, vous aurez tout de même un choix à faire, mais faites-le par rapport à la somme que vous souhaitez allouer à cet achat, et pas plus. Pour vous aider encore plus dans votre choix, rendez-vous sur https://www.suite101.fr/coiffeuse-meuble/ qui présente un comparatif de plusieurs modèles de coiffeuse meuble.

A LIRE EGALEMENT  La couleur bleu canard, pour une déco d'intérieure relaxante
Leave a Comment