Comment choisir son robot lave vitre ?

Il est agréable de laver les vitres. Parfois, ce processus est dangereux si la fenêtre est située à une altitude élevée. Dans ce cas, choisir son robot lave vitre sera d’une grande importance pour nettoyer les vitres. Grâce à cela, vous pouvez laver vos vitres sans effort particulier. Le marché du robot lave vitre est rempli de plusieurs marques qui proposent leurs produits. Si jusqu’ici, vous n’êtes pas en mesure de choisir votre robot laveur de vitres, alors laissez nous vous expliquer comment procéder dans cet article.

L’algorithme d’utilisation d’un robot lave vitre

Les premiers robots lave vitres ont été fabriqués aux Pays-Bas. Tous les modèles fonctionnent hors ligne horizontalement et verticalement sur n’importe quelle surface. L’algorithme d’utilisation de cet appareil électroménager moderne est simple.

  • Tout d’abord, vous devez imprégner votre lingettes ;
  • Un robot lave vitre est placé dans l’espace de la fenêtre ;
  • Lorsque l’appareil commence à fonctionner, vous pouvez utiliser la télécommande pour le contrôler ;
  • Lorsque la serviette ou la lingette est sale, elle est remplacée par une nouvelle.

Critères de choix d’un robot lave-vitres ?

Vous aurez sans doute remarqué, lors de vos recherches, que de nombreux modèles de robots sont destinés au lavage de vitres. Il est donc délicat de se repérer et de définir les fonctionnalités qui sont nécessaires. Surtout que quelques marques mettent en avant certains critères qui sont en réalité identiques à tous les robots laveurs de vitres.

Ainsi, il existe le dispositif de sécurité au niveau de chaque robot lave vitre. Ce dispositif empêche la chute de l’appareil en cas de coupure de courant ou de débranchement. Par conséquent, la disponibilité d’une batterie supplémentaire ne constitue pas une nouvelle invention. Cependant elle représente un  aspect essentiel. Voici les principaux critères à prendre en compte dans le choix d’un robot laveur de vitres:

  • Longueur du câble électrique et la rallonge possible fournie ;
  • Quantité de chiffons ; lingettes ; serviettes fournies et la disponibilité d’en commander d’autres;
  • Niveau sonore qui oscille entre les limites de 55 – 75 dB.
  • Taille du dispositif, selon la surface de la vitre que vous souhaitez nettoyer et le type à nettoyer;
A LIRE EGALEMENT  La peinture lin pour une décoration d'intérieure tendance

Vous devez choisir un modèle spécifique en fonction de l’épaisseur du cadre – de la fenêtre en vitre et des caractéristiques de la surface de travail. Les robots sont en réseau ou alimentés par une batterie et doivent être pris en compte lors du choix. Les appareils modernes ont des caractéristiques de fonctionnement uniques. En plus du lavage des vitres, ils peuvent nettoyer et essuyer les murs ainsi que les sols carrelés ; sans oublier de nettoyer les cloisons et les douches.

Top 2 des meilleurs robots lave vitres

A présent vous n’aurez plus le souci à propos du choix d’un robot lave vitre. Cependant, au lieu de parcourir plusieurs robots, nous avons faire quelques sélections des meilleures pour vous. Découvrez les donc ci-dessous. Vous pouvez aussi cliquez sur ce guide d’achat pour connaitre mieux sur les robots de nettoyage de vitres.

Robot lave vitre Winbot

Les robots de nettoyage de vitres fabriqués sous la marque WINBOT fonctionnent sous vide. Un module dans la conception de l’appareil qui est pressé contre la surface du verre en raison de la ventouse à vide. Une caractéristique de ce modèle est qu’il peut reconnaître la taille de la vitre. Il peut aussi  retourner là où vous avez commencé le nettoyage.

L’appareil Ecovacs Winbot 730 appartient au modèle de classe premium. Son coût commence à 310 £. Cependant, vous pouvez obtenir un appareil puissant avec son propre ensemble de fonctionnalités. Des solutions de nettoyage spéciales hydratent la surface et enlèvent la couche principale. Grâce au grattoir intégré, ce robot lave vitre récupère facilement la saleté et l’humidité. Il peut sécher le chiffon en microfibre à l’arrière. Enfin il détient la possibilité d’essuyer la vitre pour le maintenir en parfait état.

A LIRE EGALEMENT  Les clés pour bien choisir son alarme maison.

Robot lave vitre Windoro WCR-I001

Ce robot lave vitre est de haute qualité. Il passe par 3 niveaux de nettoyage. Le processus se compose de plusieurs étapes suivantes :

  • Tout d’abord, le liquide est pulvérisé sur la surface pré-remplie avec le module de nettoyage du dispositif;
  • Le coussin en microfibre de haute qualité est tourné pour absorber la saleté et la poussière de la surface ;
  • Tout liquide restant est éliminé à l’aide d’un grattoir en caoutchouc situé dans le coin de l’appareil.

Le robot Windoro WCR-I001 est un appareil idéal pour simplifier le fastidieux processus de nettoyage des vitres. Cette nouvelle modification est proposée au prix d’environ 217£. Le fabricant garantit la fonctionnalité et la gérabilité du modèle. Le processus de nettoyage commence par l’installation de deux modules de l’appareil de l’autre côté de la vitre. Le premier est chargé du nettoyage et le second de la navigation.

Conclusion

Quel modèle acheter? Choisissez un robot laveur de vitres en fonction de la quantité de la vitre à nettoyer. En outre, la commodité et la facilité d’utilisation sont importantes.

 

Leave a Comment