Bien choisir sa literie et son matelas pour une meilleure qualité de sommeil

Avoir un sommeil de qualité est à la portée de tous. Il suffit de bien suivre les règles qui suivent. Elles portent notamment sur la bonne combinaison entre lit et matelas ainsi que sur leur taille.

Un bon matelas et un bon sommier pour bien dormir

Sur un Lit, le Matelas est également très important vu qu’il doit supporter une grande partie de votre poidsSur un lit, le matelas est également très important vu qu’il doit supporter une grande partie de votre poids. Pour un maximum de confort, il est recommandé de dormir sur un matelas mémoire de forme qui a pour particularité d’épouser vos formes et de soutenir intégralement votre corps. En outre, il est plus hygiénique et permet de mieux transpirer durant le sommeil.

Quant au sommier, c’est le fond qui accueille le matelas et sert en quelque sorte d’amortisseur. Lorsque vous dormez, le matelas supporte environ 75% de votre poids et de vos mouvements durant le sommeil. Les 25% restants reposent sur le sommier qui peut être à lattes ou à ressorts. Si le sommier est de piètre qualité, pas bien construit, vous en sentirez les effets sur le long terme.

Longueur et largeur adéquates pour un confort optimal

La taille de votre lit et votre matelas dépend en partie de votre taille. Il existe une règle générale sur le sujet : vous devez ajouter 20 cm à votre longueur pour avoir la bonne taille de literie.

La largeur est plus choisie en fonction de votre corpulence. Si vous êtes dans la moyenne, un matelas de plus de 140 cm est l’idéal. Si vous êtes grand, optez pour un modèle dans les 180 cm.

A LIRE EGALEMENT  La couleur bleu canard, pour une déco d'intérieure relaxante

Dans le cas d’un couple, la largeur minimum conseillée est de 160 cm, voire 180 cm si les deux personnes ont une forte corpulence. Cela permet entre autres d’avoir plus de liberté dans les mouvements nocturnes, et donc un sommeil de qualité.

Leave a Comment