Carrelage de métro pour salle de bain

Les meilleurs carrelages métro pour salle de bain

Outre le papier peint et la peinture, le carrelage métro peut aussi être utilisé pour soigner les murs d’une salle de bain. C'est un revêtement mural qui s’adapte très bien à cette pièce. Créée depuis les années 1960, cette faïence ne cesse de faire son succès auprès des utilisateurs grâce à sa forme rectangulaire et son bord biseauté. Aujourd’hui, il existe de pléthore de gammes de cette collection de carreaux sur le marché. Dans ce contenu, quelques-unes des meilleures seront présentées !

Le carrelage métro blanc

Pour apporter une touche particulière à l'intérieur d'une douche, il faut miser sur cette collection de carrelage metro salle de bain. C'est la toute première solution à choisir. De design élégant et urbain, cette couleur est plus utilisée pour couvrir les murs de cette pièce. Elle est d'ailleurs la couleur d'origine de cette gamme de matériel.

En réalité, l’avantage de ce type de carreau classique est qu'il s’adapte à tout type d’ambiance. Alors, quelle que soit la forme de la pièce à garnir, il faut miser sur cette gamme de carrelage. Que ce soit une salle de bain en vintage ou un peu plus moderne, ce pavé lui conviendra parfaitement.

Le carrelage métro version blanche se présente généralement sous deux formes. Il s’agit du blanc biseauté et du blanc aux bords droits. Toutes ces variantes sont conçues pour aider l'utilisateur à trouver ce qui convient parfaitement à sa douche. Il faut donc préférer ce carrelage métro afin d'avoir la garantie d'habiller de façon naturelle un tel lieu.

Carrelage métro noir

Toujours dans le processus de protéger le mur d'une pièce de bain, le carrelage métro de couleur noire sera aussi l’alternative parfaite sur laquelle il faut miser. Présentant des finitions un peu soignées contrairement à plusieurs d’autres, ce revêtement est bien élégant et contemporain pour sublimer cet endroit. En effet, en associant ce carrelage avec d’autres objets de douche comme un dispositif de lumière, il est possible de créer une décoration tendance dans cette pièce.

A LIRE EGALEMENT  Comment végétaliser votre espace de travail ?

L’ensemble de cette combinaison apporte une vraie douceur à cette dernière. Résistant mieux qu’un carrelage adhésif, le carrelage métro noir peut être utilisé pour couvrir les murs fissurés. Bien conçu, il apportera une bonne résistance aux briques de la douche tout en véhiculant une atmosphère contemporaine.

En un mot, c’est une crédence qui rehausse en toute efficacité le look d’une salle de bain.

Le carrelage métro gris

Une autre couleur de carrelage très utilisée pour changer le décor d’une salle de bain est la couleur grise. Opter pour ce modèle de revêtement mural, c'est avoir une totale garantie de donner à sa salle de bains, un air très élégant et un style épuré. En effet, cette forme de carrelage métro se combine parfaitement avec tous les éléments importants d’une douche. Il s'agit notamment du miroir, des objets suspendus et des petits meubles de garde linge.

C'est donc un produit très apprécié en matière de décoration, car il s’adapte aussi bien à un salon qu'à la cuisine. De manière générale, en optant pour un carrelage métro gris, il sera question de renforcer en peu de temps l’ambiance d'une touillette. Tout comme les autres, il demande aussi moins d’entretien.

Autrement dit, c'est une bonne solution pour ceux qui disposent d’un temps limité en matière de travaux de nettoyage.

Le carrelage métro vert : un revêtement mural de salle de bain plus naturel

Comme quatrième meilleur carrelage métro pour une salle de bain, il y a celui de couleur verte. C'est un carreau naturel qui apporte lui aussi un confort inédit. Il faut donc miser sur celui-ci afin d'avoir une pièce de bain urbaine. Plus éclatant, il se présente sous diverses variantes. La couleur vert sapin et vert pastel sont les nuances les plus utilisées. Elles sont parfaites pour créer un décor vraiment original dans cet endroit.

A LIRE EGALEMENT  Comment aménager un coin repas dans une petite cuisine ?

En réalité, avec le carrelage métro vert, l’ambiance est moderne et élégante. Par ailleurs, dans la recherche d'une faïence capable de donner à cette pièce de bain un look plus frais, il faut oublier le noir et le remplacer par cette couleur-ci. Tout comme la précédente gamme, un carrelage métro vert s’associe aussi bien avec tout objet de décoration de douche.

Le carrelage métro bleu

La couleur bleue est sans doute l'une des teintes avec d'énormes avantages. Simple, elle est symbole de fraîcheur, de pureté, de vérité et de sagesse. C'est une couleur qui fait donc voyager.

Revêtir donc le mur d'une salle de bain avec un carrelage métro de couleur verte, c'est apporter en quelque sorte à celle-ci un look sympa. C’est donc le meilleur allié pour ceux qui aiment contempler les merveilles de la nature, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Par ailleurs, il faut préférer le carreau bleu afin d’avoir une salle de bain de décoration fun. C'est également possible d'associer à celui-ci, quelques faïences de couleur blanc et jaune dans l'intention d’avoir une douche ayant les mêmes traits que les nuages. Ajoutez à l’ensemble de cette combinaison, un système de lumière pour avoir un look plus original.

En conclusion, voilà une petite sélection des meilleurs carrelages métro pour salle de bain. Ce sont les alternatives sur-mesure les plus utilisées en matière de revêtement de cet intérieur.